Robes : différents styles pour différentes silhouettes

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 3 minutes
diff&rents styles de robes
© DepositPhotos

Que se soit pour aller au bureau, sortir entre amis ou pour un événement particulier, votre robe doit pouvoir s’adapter à votre type de corps et pour que vous puissiez vous y sentir parfaitement à l’aise. Que leur style soit intemporel ou qu’elles correspondent uniquement à la mode du moment,  les robes pour femme doivent être choisis minutieusement pour pouvoir correspondre au style ainsi qu’aux envies souhaités.  Votre corps est unique et nous ne pouvons vous donner que des pistes à suivre, seuls vos goûts et votre sentiment comptera lors du choix de vos vêtements. Voici donc des idées de robes pour différentes morphologies :



1 ) Petites morphologies

Pour les petites tailles, le choix des mini-robes est idéal. Elles vous permettront de donner une impression de plus grandes jambes tout en restant naturel et chic.

2) Morphologie en « poire »



Si la partie la plus large de votre corps sont les hanches, alors vous avez une morphologie en forme de « poire ». Cette figure est considérée comme très féminine et un excellent moyen d’accentuer vos lignes est de porter une robe drapée. Si vous voulez tout de même un peu plus d’équilibre vous pouvez essayer des modèles qui bombent légèrement sur les épaules.

3) Morphologie en « pomme »

Si vous avez des jambes plus fines que votre buste ainsi qu’un taille « carré », vous avez une morphologie en « pomme ». Votre but sera d’accentuer la largeur de vos épaules et vos hanches pour affiner l’aspect de votre taille. Pour cela, les robes droites vous apporteront l’effet voulu et vous permettront beaucoup d’idées de style.

4) Morphologie en « sablier »

Si votre taille est plutôt fine par rapport à vos épaules et vos hanches, vous avez une morphologie dîte en « sablier ». Question style, les robes-chemises vous iront parfaitement ! Attention, comme cette robe aura tendance à suivre les lignes de votre corps, elle n’est à adopter que si vous assumez pleinement votre silhouette.

5) Morphologies en « rectangle »

Cela vous concerne si vos épaules, votre taille et vos hanches sont à peu près de la même largeur. Le choix d’une robe fendue sur le côté donnera une belle impression de courbes en affinant la taille.

6) Morphologies « Poire inversée »

Si vos épaules sont plus larges que vos hanches vous avez une morphologie de « poire » ou « triangle inversé(e) ». Pour donner un meilleur effet d’équilibre à votre ligne vous pouvez essayer les vêtements à basques. Ces vêtements présentent un bombage au niveau des hanches et s’ajusteront à votre largeur d’épaule. L’effet est souvent très réussi.

7) Une robe pour toutes les silhouettes

Les robes trapèzes ont l’avantage de s’adapter et flatter toutes les morphologies, bien qu’elles conviendront tout de même mieux aux personnes de grandes tailles.

Nous ne saurons également trop vous recommander d’essayer plusieurs styles de robes noires, tant leurs possibilités de styles et d’association sont grandes. Karl Lagerfield a d’ailleurs dit à ce sujet «  »On n’est jamais trop ni pas assez habillé avec une petite robe noire. ». Elles peuvent en effet s’adapter à toutes les morphologies et passer partout, pour toutes les occasions.

Nous vous remercions pour la lecture de cet article et nous vous souhaitons bonne continuation sur notre site !