Nos solutions pour que les femmes se sentent concrètement en sécurité dans Paris

Par Femme Magazine
Lecture: 3 minutes
Femme marche avec assurance et serenité dans les rues de Paris, confiance en elle

Lorsqu’une femme rentre tard d’une soirée parisienne entre amis, lorsqu’elle traverse un parking souterrain ou qu’elle emprunte des couloirs de métro, très souvent, il arrive qu’elle se sente en insécurité.

Bien sûr, il convient de ne pas tomber dans la paranoïa, mais il est tout à fait normal de vouloir se sentir protégée pour une femme. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions accessibles et tout à fait légales permettant de renforcer le sentiment de sécurité au quotidien.

Mesdames, suivez nos conseils et vous pourrez vous promener l’esprit tranquille dans la capitale française.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La bombe lacrymogène, ce classique qui a fait ses preuves

Commençons effectivement par l’outil essentiel de poing, la bombe lacrymogène femme. Il s’agit d’ailleurs de l’outil de défense personnelle le plus répandu et le plus simple d’utilisation chez ces dames. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi cet équipement bénéficiait d’une telle aura et pourquoi il jouissait d’un tel succès ?

Tout simplement parce qu’il combine 3 atouts implacables :

  • une efficacité immédiate ;
  • sa facilité d’utilisation ;
  • sa conformité vis-à-vis de la loi.

Pour ne rien gâcher, vous avez le choix entre différents formats. Certains modèles sont effectivement plus compacts que d’autres, et celui de 25 ml a cette capacité à facilement se glisser dans une poche ou dans un sac à main.

Les versions de 50 ml, quant à elles, sont à même de proposer une autonomie supérieure, tandis que pour les femmes cherchant une portée maximale, les bombes de 100 ml avec poignées peuvent projeter jusqu’à 4 mètres.

Il existe par ailleurs 2 grandes familles de bombes : les bombes au gaz lacrymogène CS avec effet immédiat sur les yeux et les voies respiratoires et les bombes au poivre OC, plus puissantes avec une concentration pouvant atteindre 3 millions d’unités Scoville.

Enfin, il est à souligner que le gel résiste bien mieux au vent par rapport à un spray classique.

Femme sereine dans le métro parisien avec des objets qui la rassure à porter de main, dans son sac à main

 

Les alternatives discrètes passant inaperçues

Si vous souhaitez vous fondre dans la masse avec un équipement de défense discret, il faut savoir que les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour mieux vous servir. Il existe par exemple des bombes au poivre au format rouge à lèvres.

Dans ce véritable condensé de puissance, vous retrouvez un spray de 22 ML concentré à 3 millions d’unités Scoville pour une portée de plus de 3 mètres. Et si un malfrat vient à vous approcher, sachez qu’il ne se doutera aucunement qu’il s’agit d’un dispositif de défense.

Il s’agit d’ailleurs du même principe et du même résultat avec la version stylo en aluminium qui peut aussi être utilisé pour écrire, tout en intégrant un vaporisateur de défense.

Veillez donc à ne pas mordiller votre crayon pour ne pas avoir à vivre une surprise désagréable… Une chose est sûre, le principal avantage de ces formats ultra-compacts est de toujours être à portée de main sans encombrer.

L’importance de la préparation mentale et de l’anticipation

Se sentir en sécurité et posséder un outil de défense est une bonne chose certes, mais il convient surtout de savoir quand et comment s’y prendre pour s’en servir. Il est donc impératif de vous familiariser avec votre équipement de défense.

Prenez le temps de l’étudier et de comprendre où se trouve le bouton de sécurité. Vous devez aussi être en capacité de le désactiver le plus rapidement possible et même d’ajuster la bonne distance de projection.

Cela tombe bien, afin d’appréhender votre équipement, certains fabricants proposent des recharges d’entraînement inertes afin que vous puissiez vous exercer sans prendre le moindre risque.

De même, il est conseillé de toujours garder votre bombe accessible, jamais au fond de votre sac, et encore moins fermée par 3 fermetures éclairs…