La skin Luxe Buzzebizz

Le 6 octobre 2019
76a2880970130cb3eb77e35a331ba557 1 - La skin Luxe Buzzebizz

 

skin buzzebizz 1 - La skin Luxe BuzzebizzJ’ai testé pour vous une protection pour smartphone, la protection repositionnable en cuir buzzebizz. C’est une sorte de seconde peau pour téléphone, faite dans des chutes de cuir d’une grande maison française.

Je ne suis pas accro à mon Iphone, mais presque. En plus d’être mon téléphone, c’est mon dealer de liens sociaux, de jeux, mon lecteur mp3, mon appareil photo, etc..

Il a à mes yeux une valeur considérable, sans compter que c’est monsieur qui me l’a offert… Pour toutes ces raisons, j’aime qu’il soit bien habillé !

Quand on m’a proposé de tester la nouvelle gamme luxe de chez Buzzebizz, je n’ai pas hésité un instant !

Un petit tour sur le site pour choisir la couleur de « ma skin », autrement dit, protection smartphone, et le tour était joué. Quelques jours plus tard, elle est dans ma boîte aux lettres, youpi !

Première impression, le cuir est fin, très agréable au toucher. Le rouge est franc, vif, tirant un peu sur l’orange, mais est tempéré par l’aspect mat du cuir.

Je sors mon Iphone de son étui flip-flap, le nettoie, et colle la skin sur l’arrière de mon téléphone, la redécolle pour bien l’ajuster, elle tombe pile-poil. Mon Iphone en devient, du coup, plus fin, et prend moins de place dans mon sac. La prise en main est, elle aussi, différente. il est un peu moins « imposant » qu’avec mon ancien étui. Et le cuir le rend beaucoup moins glissant tout en lui donnant une touche plutôt chic !

Après une semaine d’utilisation, le cuir n’a pas bougé, (j’avoue que j’avais peur qu’il se décolle)… . A voir sur une longue période !

skin buzzebizz 3 - La skin Luxe Buzzebizz

Mon avis sur la nouvelle gamme luxe Buzzebizz de protection smartphone :

En plus de favoriser le système de recyclage, ces skins sont made in France, ce qui est un point très positif, les couleurs disponibles sont classes et variées. J’avoue que j’ai beaucoup hésité. Il manquerait peut-être du blanc (pour les téléphones comme le mien !).

Cette skin cuir n’est pour l’instant proposée que pour les iphone 4 et 5, mais d’autres modèles sont disponibles pour les autres marques.

Le point un peu négatif, c’est qu’elle ne protège que l’arrière du téléphone, donc pour des maladroits, elle ne protège pas assez je pense. Un film de protection pour l’écran serait aussi le bienvenu.

Au delà de celles en cuir, la marque propose skins, coques et étuis dans des motifs variés et très sympas (la collection gourmandise est à croquer, les  collections vintage et capitales du monde sont très sympas, etc.). On peut, en plus, télécharger un fond d’écran assorti à la protection choisie. Vous pouvez allez y faire un tour, franchement, il y en a pour tous les goûts et à des prix  raisonnables !

Détail très original, la marque propose aussi une trentaine de stickers pour cartes de crédit ! 

Alors, comment allez-vous habiller votre téléphone ?

Kat Alpa – Chroniqueuse partenaire

Crédits photos : Kat Alpa