Grâce à Ludilabel, fini la corvée du marquage des vêtements !

Le 14 septembre 2014
ludilabel 3 - Grâce à Ludilabel, fini la corvée du marquage des vêtements !

ee16eacb2ab3f2b8582859b8cc34ab8e - Grâce à Ludilabel, fini la corvée du marquage des vêtements !
Ludilabel, étiquettes nominatives et personnalisables

A quelques jours de la rentrée de Junior en maternelle, j’ai été prise de sueurs froides en réalisant que je n’avais pas étiquetté un seul de ses vêtements (alors que c’était bien écrit, noir sur blanc, sur le papier fourni par l’école, égaré puis retrouvé, à une semaine de la rentrée). Je me suis donc imaginée en train de coudre minutieusement des centaines d’étiquettes, toutes les nuits durant (bah oui, j’avais repris le boulot !!!), à la lueur de la bougie.  Comment dire…. Glourps !

 

Et c’est alors que LUDILABEL, site spécialisé en marquage de vêtements,  me propose de tester ses produits ! Alléluhia !!!

Je vais donc voir sur leur site, et découvre les produits proposés : autocollants pour objets, pour vêtements (les ludisticks, que l’on peut par la suite décoller), thermocollants, etc.  Rapidement, je fais mon choix, et opte pour un carnet maternelle (29,90€), ainsi qu’un bracelet d’identification (5,90€, je ne suis pas du genre à perdre Junior, mais on ne sait jamais…).

 

Je choisis le motif parmi un grand nombre (tiens, un petit chien ;)), les couleurs (bleu ciel, jaune et vert), la typographie, et c’est parti !

Deux jours après (Wahou !), je reçois mon carnet et le bracelet, avec quelques petits autocollants en prime. Les différents types de « stickers » sont bien séparés et présentés, il faut être aveugle (ou sacrément étourdi !) pour se planter. Je lis la notice, prépare les vêtements que je souhaite étiqueter, et  branche mon fer à repasser.

ludilabel 1 - Grâce à Ludilabel, fini la corvée du marquage des vêtements !

 

ludilabel 2 - Grâce à Ludilabel, fini la corvée du marquage des vêtements !

Je thermocolle donc ce que je souhaite thermocoller, c’est à dire les slips et chaussettes (ces dernières étant justement les accessoires à ne pas thermocoller, en raison de leur élasticité). Oui, je sais, je tente le diable, mais bon, il parait qu’il faut absolument tout étiquetter, et je me vois mal faire autrement.

Je colle les ludisticks (sorte d’autocollants pour vêtements) sur les étiquettes de composition des vêtements, comme expliqué, et enfin, je colle les autocollants dédiés aux petons dans les chaussures.

ludilabel 3 - Grâce à Ludilabel, fini la corvée du marquage des vêtements !

 

En deux temps trois mouvements, j’ai fini mon étiquetage, et je suis soulagée.

 

Maintenant, il ne reste plus qu’à tester la tenue au lavage (pour le sèche-linge, on attendra l’automne humide et pluvieux, profitons encore un peu des beaux jours !). Et je suis plus que surprise. Les ludisticks n’ont pas bougé, les thermocollants non plus (enfin, surtout ceux non collés sur les chaussettes) !!!  En ce qui concerne les autocollants pour chaussures, là aussi l’étonnement et la satisfaction sont au rendez-vous ! Junior étant un cavaleur (dans le sens qu’il marche beaucoup, hein, pas dans le genre casanova… quoique…. ), je doutais un peu, mais eux n’ont pas bougé non plus.

Quant au bracelet, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais il est très mignon avec ses petits avions, et le systtème de fermeture semble bien résistant. 

 

Mon avis ? Que du plus ! ça tient bien, c’est mignon, on peut les personnaliser, c’est pratique, etc. En plus, les produits sont Made in Bleu Blanc Rouge, sans substances nocives, et, cerise sur le gâteau, ils sont hyper rapides avec des frais de port gratuits !

Le seul moins que j’y trouve, c’est que…. Bah on passe finalement beaucoup moins de temps à étiquetter les vêtements des petits 😉 !!!

 

Ludilabel propose des feuilles d’autocollants, des packs, des bracelets d’identification,et tout plein d’autres éléments collants etc. Les thermocollants et ludisticks sont résistants au lavage, jusqu’à 60°, en plus l’inscription est garantie résistante au lavage.

Les packs sont à  choisir en fonction de leur utilité. Par exemple, pour Junior, j’avais choisi le pack maternelle qui comporte : 24 autocollants rectangles, 8 autocollants ronds, 42 ludisticks pour vêtement, 42 etiquettes thermocollantes personnalisées, 30 mini autocollants,12 autocollants chaussures. 

Il m’en reste encore un peu, mais je sais aussi que l’hiver arrive et que Junior va grandir, donc d’autres vêtements à marquer en prévision ! 

Merci Ludilabel pour ce super test ! Et vous, comment avez-vous marqué les vêtements de vos petits en cette rentrée scolaire ? 

Crédit Photos : Kat Alpa pour Femmes Références