Mon agenda Zen et l’Almaniak jour par jour cuisine, des « Editions 365 »

Le 5 octobre 2019

ea292910a05c3938a98d50078136fdea - Mon agenda Zen et  l’Almaniak jour par jour cuisine, des "Editions 365"
L’agenda zen et l’Almaniak cuisine

Pour bien s’organiser durant l’année, rien de tels qu’agendas et almanach. C’est donc pour cela qu’aujourd’hui, je vais vous parler de deux produits que j’ai reçus, des Editions 365.

L’Agenda Zen femmesre_2015 : C’est un agenda illustré qui dispose de plus de 70 pages d’infos et de conseils, ainsi que des exercices à pratiquer tout au long de l’année afin d’accéder facilement à la zenitude. Il  n’en reste pas moins que comme tout agenda, il propose la semaine sur une page, avec RV toutes les heures, un encart « à faire ».Un planning du mois permet de visualiser rapidement les activités importantes.

De belles images relaxantes viennent agrémenter le tout. L’auteur de ce charmant ouvrage est chef de rubrique à Psychologie Magazine et psychothérapeute spécialisé dans la psychologie transpersonnelle et l’approche du zen.

 

Son format de 21,5×15,5 fait qu’il peut être glissé dans tout sac à main sans souci ! A s’offrir sans hésitation pour bien commencer l’année femmesre_2015 !

Vous le trouverez aux éditions 365, au prix de 13,90€ (diffusion Hatier).

 

Je connaissais le mnémoniak, qui est le planning familial placardé dans la cuisine. J’ai le plaisir de découvrir l’Almaniak jour par jour cuisine, qui propose une recette par jour, originale, facile et rapide. Une promesse ou un fait avéré ? La maman surbooké que je suis sait ça au premier coup d’œil ;).

Les recettes sont très variées : c’est en fait un petit livre de cuisine qui propose une grande variété d’entrées, plats et desserts, mais aussi des petit encas pour petits (et grands !), comme les bounty ou les princes maison. Certains classiques sont revisités, les endives se parent de saumon, le saltimbocca de chèvre, le parmentier de canard copine avec la courge, etc.. Plein de recettes variées qui mettent l’eau à la bouche
Les temps de préparation varient, certains plats sont rapidement faits (10/15 minutes), mais peuvent demander un peu de temps de cuisson (le temps de regarder les devoirs, puis de faire le bain aux enfants et enfin d’ouvrir le courrier !)

 

Toutes les fiches sont détachables, ce qui permet de garder les recettes préférées dans le coffret, et ce pratique petit almaniak dispose, au dos, un support qui permet de le suspendre au mur ou de le poser sur son chevalet intégré.

Un charmant petit livre de cuisine qui n’en est pas tout à fait un, mais qui propose de très chouettes recettes de cuisine !

Vous pourrez le retrouver au prix de 12,99 € aux éditions 365. 

 

Me voilà parée pour ma rentrée, et vous, comment vous organiserez-vous cette année ? 

 

Crédit Photos : Editions 365