La montre connectée Vivoactive de Garmin, accessoire idéal pour le sport

Par Victoria Gambetta , le 12 novembre 2015 , mis à jour le 19 décembre 2019 - 5 minutes de lecture

Garmin
Vivoactive

Montre connectée ultra mince avec écran couleur tactile haute résolution, la montre Vivoactive de Garmin va vous permettre de parfaitement suivre vos activités physiques.

J’adore pouvoir suivre mes activités sportives, voir si je progresse, à quelle vitesse je cours ou même le nombre de pas que je peux faire dans une journée. Je trouve ça assez stimulant.
Mais pour autant je n’ai pas toujours envie d’avoir mon téléphone portable sur moi et encore moins d’avoir une montre connectée que je dois penser à recharger tous les soirs.

J’ai eu la chance de tester la montre Garmin Vivoactive, une montre connectée résolument tournée vers le sport mais surtout ultra complète et bien pensée.

C’est bien d’avoir une montre connectée mais encore faut-il pouvoir la porter en permanence. La Vivoactive saura se faire oublier, légère elle a un look discret, malgré son boitier en plastique elle peut être portée au quotidien sans jurer avec votre tenue.

Elle est parfaitement étanche (vous pouvez ainsi grâce à l’application intégrée utiliser la montre lorsque vous faites de la natation).

À noter tout de même qu’elle n’est pas équipée de capteur cardiaque, il faudra acheter un capteur si cette information vous est nécessaire. Je trouve personnellement que l’on peut parfaitement s’en passer et cela permet de gagner sur le poids et l’autonomie de la montre.

Côté autonomie justement le constructeur annonce 3 semaines en mode montre/suivi d’activité (10 heures en utilisation GPS), après plusieurs semaines de test je la recharge tous les dix jours environ, en utilisant les notifications et en activant assez souvent la fonction GPS pour mes activités sportives. C’est donc une très bonne autonomie.

L’écran m’a un peu dérouté au début, en intérieur je le trouvais assez peu contrasté, mais il a un avantage majeur, il est parfaitement lisible en plein soleil, sans aucun reflet. Pendant un jogging ou une sortie vélo c’est très pratique, en un coup d’œil on a toutes les informations.

Garmin est un des spécialiste du GPS et la marque a mis toute son expertise dans cette montre. En effet le GPS est intégré, pas besoin de téléphone pour se localiser. Vos parcours de course, de marche ou de vélo seront donc automatiquement enregistrés, vous donnant très précisément les distances parcourues, ou encore les dénivelés.

Vivoactive connect widgets 1x

Garmin Connect qui vous permet de suivre vos progrets

Les applications GPS intégrés pour la course à pied, le cyclisme, le golf et la natation sont bien pensés et vous permettent de suivre votre progression très précisément (grace aussi à l’application sur votre smartphone ou PC).

Mais la Vivoactive n’est pas juste une montre de sport. Vous pouvez aussi avoir les notifications pour afficher des messages, signaler les appels entrants, les SMS et les alertes programmées ainsi que les notifications des réseaux sociaux et autres applications (gratuites), et grâce à la boutique vous pouvez télécharger de nouveaux cadrans, des widgets, champs de données et des applications qui vous permettent de personnaliser votre montre.

Ultra complète, très bien pensée la Vivoactive est la montre parfaite pour suivre vos activités physiques, vous accompagner au quotidien. Malgré un boîtier en plastique elle peut être portée en toute occasion. Étanche, dotée d’une très bonne autonomie elle saura se faire oublier à votre poignet.

Elle est disponible en blanche ou noire au prix de 249€ sur le site Garmin. 

Et vous pour quelle activité choisireriez-vous la montre Vivoactive ? 

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis et de vos envies en commentaire de cet article.

N’oubliez pas ensuite de relayer cette chronique Geekerie sur vos réseaux sociaux.

Pensez à vous abonner à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles !

Crédits photos : Garmin