Highway Pure 4G le smartphone ultra fin de Wiko

Par Victoria Gambetta , le 25 novembre 2015 , mis à jour le 19 décembre 2019 - 7 minutes de lecture

Wiko
Smartphone wiko Highway Pure 4g

Wiko propose avec le Highway Pure, un smartphone incroyablement fin et léger.


La marque française de téléphones portables a beaucoup enrichi sa gamme ces dernières années. Depuis sa création, en 2011 elle propose des appareils à des prix très compétitifs, désormais il est aussi possible de choisir un téléphone Wiko pour son design ou ses capacités techniques.

Le Highway Pure en est le parfait exemple, son look n’a rien à envier aux smartphones Apple ou Samsung. Voyons en détails ses caractéristiques :

Design et prise en main :

C’est évidemment le gros point fort de ce téléphone. Le smartphone Highway Pure est l’un des plus fin (5.1mm) et léger (98 grammes) du marché, un Iphone à côté paraît lourd et épais !

J’avais un peu peur que l’appareil soit difficile à manier à cause de ces caractéristiques et au contraire la prise en main ne s’en ressent pas du tout, il tombe parfaitement en main tout comme les boutons de déverrouillage et de son (les trois seuls boutons physiques présents sur l’appareil).

En plus de sa finesse il faut souligner les finitions très propres, le dos en verre et le tour en aluminium lui donnant en aspect très haut de gamme.

A voir à l’usage si le dos n’est pas trop sensible aux rayures (il l’est en tout cas aux traces de doigts), mais le Highway Pure est de toute façon livré avec une coque plastique elle aussi très fine qui va venir protéger l’arrière sans trop changer le look de l’appareil.

Je suis particulièrement séduit par le design du Highway Pure : 5/5

Wiko2

Cliquez sur l’image pour découvrir le téléphone dans la boutique de notre partenaire

En ce moment, vous pourrez vous le procurer pour 182, 73 € au lieu de 199€.

Ecran et multimédia :

Le téléphone Highway Pure Wiko est doté d’un très bel écran AMOLED haute définition (résolution de 1280 par 720) de 4,8 pouces.

Il est donc parfait pour afficher les photos ou visionner un film.

Le son délivré par la prise jack sans être exceptionnel est très correct et permettra de profiter agréablement de sa musique.
Le processeur quatre-cœurs Snapdragon s’en sort très bien, pas de soucis de lecture de vidéo ou de ralentissements lors de l’utilisation de la plupart des applications. Aucun souci pour faire un Candy Crush ou aller mettre à jour son statut Facebook.

Evidemment, il faudra éviter les applications les plus gourmandes, la puce graphique étant trop juste pour faire tourner les jeux les plus lourds. Mais dans la plupart des cas le téléphone assure, je n’ai à l’usage rencontré aucuns soucis dans mon utilisation de tous les jours.
Le Highway Pure est équipé du système d’exploitation Android KitKat et peut être mis à jour avec le petit dernier (Lollipop).

L’interface est claire et fonctionnelle, la prise en main est rapide et sans surprise Wiko n’apportant que de petites modifications à Android, les écrans sont personnalisables au possible. Petit détail pratique lors du déverrouillage, en choisissant une zone de l’écran on arrive soit sur l’écran d’accueil, soit directement dans le module d’appel ou l’appareil photo.

En smartphone de tous les jours, à l’exception de certains jeux, le Highway Pure remplira parfaitement son rôle : 4/5

Photo :

Wiko tof

C’était ma grosse interrogation sur ce téléphone, j’avais lu des tests particulièrement durs sur les photos réalisées par le Highway Pure. Autant vous dire que je ne suis pas d’accord avec eux, sans être à la hauteur des appareils très haut de gamme, le capteur photo reste très honorable.
Conçu par Sony l’appareil principal fait huit millions de pixels, le frontal cinq millions.

Le rendu et le piqué des photos en extérieur est bon, les couleurs sont vives. En basse lumière la qualité baisse sans être problématique.

A noter que le logiciel de l’appareil photo est bien pensé avec en plus des modes automatiques ou préréglés, ou un mode professionnel qui permet de tout régler, même si ce n’est pas le mode le plus utilisé sur un téléphone je trouve que c’est un plus.

Ici aussi le Highway Pure s’en sort avec les honneurs en réalisant des photos très correctes : 4/5

Autonomie et connectique :

C’est là où finalement le Highway Pure paye le prix de sa finesse, difficile en effet de loger une batterie très grande capacité ou des lecteurs de cartes dans cinq millimètres !

L’autonomie est correcte, sans plus, rien d’inhabituel la plupart des smartphone devant être rechargés tous les soirs pour peu que l’on soit un peu gourmand sur l’utilisation de son téléphone.

Mais le gros point noir pour moi est l’absence de port pour ajouter une carte micro-SD. Avec une mémoire de 16 Go, on est vite à l’étroit, il faudra penser à faire le tri parmi les photos et les vidéos pour ne pas se retrouver bloquer.

Dommage que la mémoire de base ne soit donc pas doublée quitte à payer un peu plus cher.

Pas de double emplacement SIM non plus comme c’est le cas de beaucoup de mobiles Wiko. (Mais c’est une option tout de même moins utile que la mémoire).

Sans être rébarbatif ce manque de connectique peut-être pénalisant pour quelqu’un qui consomme beaucoup de multimédia sur son mobile : 3/5

Téléphone avec les finitions d’un Smartphone haut de gamme mais avec un prix très attractif, le Highway Pure 4G est vraiment un très bon appareil. Sa finesse surprenante, ses capacités de bon niveau dans presque tous les domaines font de lui un très bon plan pour quelqu’un qui chercherait un beau Smartphone permettant de profiter de la 4G.

Mis à part sa mémoire et son autonomie un peu faible, le Highway Pure est vraiment un téléphone que je recommande.

Il obtient une belle note de 16/20.

Pour découvrir sa fiche technique, consultez le site de la marque : www.fr.wikomobile.com

Et vous, êtes-vous séduit par la finesse du smartphone Highway Pure 4G ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Wiko et David Rémack pour Femmes Références