Les tâches c’est tabou, on en viendra toutes à bout

Par Victoria Gambetta , le 29 décembre 2015 , mis à jour le 19 décembre 2019 - 4 minutes de lecture

www.popsugar.com
chemise femme tâchée

Parce que le ménage fait parti intégrante de notre quotidien (à notre grand désespoir…), nous nous devons de nous équiper un minimum pour éradiquer de ce qui reste encore aujourd’hui supra tabou, les TÂCHES !

Tâches vestimentaires, sur la vaisselle, sur les meubles, elles se logent partout ! Et ça nous horripilent !

Evidemment, en fonction du support taché, nous aurons plus ou moins de sueurs froides. Le travail sera plus délicat sur une surface en soie que sur du coton.

Pour la soie par exemple, qui un tissu extrêmement fragile, on préconise tout bonnement de l’emporter au pressing. Mais en cas de tâche impromptue ? Que faire ! Suis-je fichue si je me tâche un samedi soir et que tous les pressings ont mis les scellées doubles ?

Il est apparemment possible d’intervenir afin de tenter de sauver son vêtement préféré, mais à condition de faire preuve de prudence.

Déjà, et pour pouvoir espérer conserver longtemps nos précieux en soie, comme au premier jour, nous nous devons de respecter quelques règles dites fondamentales comme éviter de la frotter et de la tordre. Au grand jamais appliquer de l’eau de javel qui risquerait de la faire jaunir…

Pour plus de conseils, je vous recommande cet article des plus complet, qui vous apprendra comment nettoyer une tache sur de la soie.

D’autres articles vous apprendront également comment nettoyer tout Tissu ou vêtement.

Vous vous dites : c’est super, mais le hic est que je n’ai vraiment pas le temps, l’énergie, la patience… de nettoyer chaque type de tissu différemment. Je risquerais de m’arracher les cheveux !

Pas de panique ! Comme je vous le disais, certains produits ménagers sont là pour nous sauver en cas de boulettes. Alors comment faire pour nettoyer en toute sérénité tout type de vêtement qui aurait malencontreusement été taché, vous pouvez utiliser un détachant avant lavage.

C’est simple, rapide et efficace !

Personnellement, j’aime également quand ma vaisselle brille de mille feux ! Parce que tout ne passe pas seulement par l’apparence, mais aussi par la façon dont une maison est tenue, par la brillance des verres avec lesquels nous trinquons de façon anodine le weekend entre amis…

Pour une vaisselle impeccable, sans remèdes de grands-mères (cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas efficaces, mais quand le temps manque, et bien il manque…) ni une batterie de produits nettoyants et dégraissants, je ne jure que par la Powerball Finish ! Grâce à elle, on dit stop aux taches et aux traces d’eau, pour dire enfin OUI à une vaisselle d’une brillance exceptionnelle.

J’espère qu’après m’avoir lu, vous n’en déduirez pas que je suis maniaque (un brin peut-être) ! J’aime juste la propreté, belle et nette sans prise de tête, parce qu’une fois que tout est nickel sans y avoir passé 3 heures par jour, on peut se réjouir de pouvoir dédier son temps à tant d’autres choses comme nous consacrer à nos passions, nous pomponner, nous détendre, nous amuser avec nos enfants…

Être une femme libre et bien dans sa peau aujourd’hui, et bien ça se décide ! Il suffit de prioriser et de faire les bons choix.

Et vous alors, quels sont ces réflexes dont vous ne pourriez vous passer pour tenir votre intérieur d’une main de maitre et pour être belle en toute circonstance ? Des produits et des astuces à nous conseiller ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photo : www.popsugar.com

 

 

« article sponsorisé »