Bracelet tennis Babolat POP

Le 5 mai 2016

e5671507ff8ac1aaffed73d9feb453e9 - Bracelet tennis Babolat POP
Bracelet POP

Avec les beaux jours qui reviennent l’envie de ressortir sa raquette de tennis se fait sentir !

Quoi de mieux afin d’améliorer son jeu que de connaître les différentes informations sur nos frappes durant un match ou un entraînement.
C’est ce que propose Babolat avec son bracelet POP.

Le bracelet POP par Babolat

Nous pouvons désormais très facilement quantifier nos efforts physiques quotidiens. Nos smartphones ou nos montres connectées nous donnent des tonnes d’informations sur nos pas, les distances parcourues ou les calories consommées.

Mais quand on veut être un peu plus pointus dans un sport il faut du matériel à la hauteur.

Babolat, société française, est un des acteurs majeurs du monde du tennis. Elle a su au fil des années innover et séduire les plus grands joueurs et joueuses, que ce soit Borg dans le passé ou le nonuple vainqueur de Roland Garros, Rafael Nadal.
C’est donc une marque reconnue qui possède le savoir-faire pour proposer une solution de mesures efficaces.

Babolat propose des raquettes connectées, mais je souhaitais découvrir le bracelet, il est en effet moins cher (89,95€) et ne nécessite pas de changer d’équipement.

 

Mon test du bracelet POP

Il est très simple d’utilisation, il s’agit en effet d’un capteur qui se glisse dans un bracelet en tissu. L’avantage étant évidemment que le bracelet est lavable, il suffit juste d’enlever le capteur (capteur qui cela dit en passant résiste à la machine à laver puisque j’en ai fait l’expérience sans le vouloir et sans aucun dommage).

 

Le capteur se glisse dans le bracelet en tissu

Le bracelet doit être positionné sur le bras qui tient la raquette. Il est assez confortable. Lors de la prise en main j’avais l’impression d’une gêne au niveau du capteur, mais elle se fait vite oublier, l’ensemble étant très léger (neuf grammes seulement !).
En fin de match il vous suffira de synchroniser votre téléphone avec le bracelet POP et vous pourrez analyser votre jeu avec l’application dédiée.

Le POP est un capteur à 9 axes qui fait gyroscope, accéléromètre et magnétomètre, vous aurez donc accès à la répartition de vos coups (coup droit, revers, service, volée…) mais aussi la vitesse de vos services, votre temps de jeu, la durée des échanges ou encore la fréquence des coups.
Sa mémoire flash vous permet de stocker jusqu’à dix heures de tennis, de quoi très largement couvrir même les séances de jeu les plus longues.

Pas mal d’infos qui vont vous permettre de mieux comprendre votre jeu et qui offrent un côté ludique à la fin de partie.

 

Il permet en effet de défier les autres utilisateurs, que ce soit votre adversaire ou des joueurs dans le monde, vos statistiques vous offrant un classement mondial dans la communauté.

J’ai pu tester le bracelet sur quelques matchs et des entraînements et il s’avère efficace et complet. Les infos données sont complètes, on peut par exemple savoir à la fin d’un match la décomposition des coups droit ou des revers (à plat, slicés ou liftés).
De plus l’application (disponible sur itunes et android) est très lisible, les visuels sont parlants et on pourra sans peine voir le déroulé d’une session.

Cliquez sur l’image pour télécharger l’application sur iTunes

Pour un prix très raisonnable pour ce genre d’accessoire (89,95€), Babolat propose un très bon capteur. Bien pensé le bracelet se fait vite oublier pendant les matchs et grâce à une application très claire il permet de décortiquer précisément son jeu.
Babolat a su mettre toute son expérience du tennis dans ce capteur que je conseille vivement à tous les joueurs, quel que soit leur niveau, qui veulent étudier et améliorer leur jeu.

Et vous êtes vous intéressés par cet accessoire connecté ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Babolat