Je loue un Polaroid pour mon événement

Le 5 juin 2016
polaroid une grande marque de la photo qui evolue avec son temps 800x534 - Je loue un Polaroid pour mon événement

A l’heure du numérique, c’est si bon de replonger dans le passé ! Pour immortaliser mes vacances ou mes événements, j’oublie la tablette ou le smartphone, et j’opte pour l’instantané. Grâce à une jeune société marseillaise, il est possible de louer un Polaroid pour la période de mon choix.

Louer un appareil photo pour mon événement

La société Des Clics Photos propose des produits et services autour de l’univers des appareils photos et plus particulièrement du Polaroid. Plusieurs modèles vintage ou moderne sont disponibles à la location.

Par son caractère instantané, le Polaroid s’invite aisément dans toutes les animations : anniversaire, mariage, cousinade… Les petites photos à bordures blanches peuvent être affichées, distribuées ou servir de décoration sur les tables.

Un appareil photo livré rapidement

Nostalgique du Polaroid des années 80, j’ai loué pour un week-end le 636 Vintage. Rien de plus simple, la commande se déroule entièrement en ligne. Il suffit de renseigner le modèle choisi, la période de location et le nombre de films (24 minimum pour un Polaroid). Après paiement, la commande est validée et la livraison s’effectue sous 48 heures. Pour le retour, c’est aussi très simple. Les frais de ports sont offerts. Il suffit seulement de déposer le colis dans un bureau de poste.

La location de l’appareil photo pour le week-end coûte un peu moins de cent euros. Mais, ce qu’il faut surtout retenir, ce sont la rapidité et la simplicité du service.

Des clichés authentiques en couleur ou en noir et blanc

 

Location Polaroid Des Clics Photos 3 4344f - Je loue un Polaroid pour mon événement

L’utilisation du Polaroid est accessible à tous. Les premières photos ne se font pas sans une pointe d’appréhension. Est-ce que le cliché va être réussi ? Dans un monde où tout va très vite, il faut s’armer de patience ! La durée de développement est de l’ordre d’une vingtaine de minutes. J’ai testé la couleur, plutôt réservé  aux mises en situation et le noir et blanc, idéal pour les portraits.

Je me suis sentie légèrement déçue en découvrant les photos. Le problème avec les souvenirs, c’est qu’on a toujours l’impression que c’était mieux avant. Couleurs un peu ternes, petits défauts…  Certes, le rendu n’est pas excellent, mais le charme ne repose-t-il pas là ? Impossible de retoucher la photo. Il n’y a pas plus authentique que l’instantané et tant pis si ce n’est pas parfait.

Louer un Polaroid pour immortaliser son événement ou s’amuser n’a jamais été aussi simple. Les nostalgiques de cet appareil photo y trouveront également leur compte.

 

Et vous, seriez-vous prête à bouleverser vos habitudes et opter pour l’instantané ?

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+ et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Emilie Cartier pour Femmes Références