Balnéa, un moment de détente au milieu des montagnes

Le 17 avril 2016
Soin f2128 800x262 - Balnéa, un moment de détente au milieu des montagnes

c6d0b608d583374cd11630e89e21aa5e - Balnéa, un moment de détente au milieu des montagnes
logo

Quoi de mieux pour se retrouver en couple et se faire du bien en plongeant dans des bains d’eau chaude. 

Balnéa est un complexe de relaxation en eau thermale au cœur des Pyrénées.

 

Balnéa, déjà 16 ans 

Créée en 2000, Balnéa est le premier complexe de relaxation en eau thermale des Pyrénées. Le lieu est idéalement situé à Loudenvielle, près du lac, au pieds de la station de ski de Peyragudes et Val-Louron.

 

 

Le centre est destiné au plus grand nombre, avec son espace fitness et alimentation saine, mais aussi ses différents bains dans une eau chauffée naturellement entre 30 et 33°C.

 

– Les bains Amérindiens :

A partir de 9 mois et dans une eau à 33°C, C’est un bassin où se mêlent le charme du bois, une vue dégagée sur les montagnes, des jets, cascades, nage à contre-courant

 

– Les bains Incas :

Il sont une extension aux bains Amérindiens, puisqu’ils sont à l’extérieur et toujours accessible à partir de 9 mois. On y retrouve dans une eau à 35°C un jacuzzi, un couloir de massage, des jets

 

– Les bains Romains :

 

Bassin 68eb9 - Balnéa, un moment de détente au milieu des montagnes

C’est un espace réservé aux adultes et enfants à partir de 12 ans, un havre de repos et de calme avec une grande baie vitrée donnant sur l’extérieur, une vue imprenable sur les montagnes. Un bassin-lagon chauffé à 32°C, entouré de plante verte, de pierre et de bois.

On peut profiter d’une cascade fraîche et de brumes apaisantes, des jets toniques, bains bouillonnants, cols de cygne

Un igloo en bois, le bain musical subaquatique permet quant à lui de s’isoler.

Dans une autre partie des bains Romain, plus intime, se sont 3 petits bassins, en référence à l’art du bain, le caldarium (bain à 36°), le frigidarium (bain à 18°), et le tépidarium (bain à remous à 33°).

Vous pourrez profiter également du Hammam.

– Les Bains Japonais :

 

Bains japonnais 0f51e - Balnéa, un moment de détente au milieu des montagnes

Accessibles à partir de 12 ans, les bains sont inspirés des stations thermales japonaises, les Onsens. Ce sont trois bassins extérieurs auquels vous accédez par un passage dans un couloir d’eau à 33 degrés. Des jets massent les chevilles, mollets, jambes et cuisses. Un parterre de galets permet de masser en douceur la voûte plantaire. Vous passez ensuite vers les trois bassins, le premier dans une eau à 33 degrés, le second dans une eau à 37 degrés, le troisième dans une eau à 40 degrés face aux montagnes des Pyrénées.

Enfin, deux saunas avec vue panoramique sur le jardin japonais.

Un espace soin et massage est également disponible.

 

Soin f2128 - Balnéa, un moment de détente au milieu des montagnes

Je trouve cet endroit très relaxant, avec un grand faible pour les bains japonnais où baignés dans une eau chaude on ne souffre pas du froid extérieur en hiver et où on pourrait presque toucher la neige. Une parenthèse dans une vie trépidante où nous aimons nous relaxer et nous couper du train-train avec l’Homme.

Profitez vous des stations thermales ou de balnéo prés de chez vous ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Balnéa