Housse universelle Valenta

Le 21 avril 2016

4b75a567ec7996d6caf8708aa156630f - Housse universelle Valenta
Housse

Les smartphones étant de plus en plus performants ils sont aussi de plus en plus chers ! Impensable de les transporter sans les protéger un minimum.

 

Mais il serait quand même dommage de sacrifier le design de nos précieux téléphones avec des housses sans aucun style.

Je n’aime pas particulièrement les housses qui sont accrochées au téléphone, le rabat qui protège l’écran me gêne quand je dois téléphoner ou utiliser mon appareil.
J’ai donc opté pour une housse où je glisse mon Wiko, un peu comme celle que l’on utilise pour un ordinateur portable.

L’avantage de ce système est que le téléphone est protégé quand il est au fond d’un sac ou d’une poche sans avoir de housse fixée en permanence.

Certes il n’est donc pas protégé tout le temps, mais j’aime bien l’idée de ne pas dénaturer le design du téléphone.

housse fermee 5e1a9 - Housse universelle Valenta

 

La housse Valenta

La housse Valenta que j’ai choisie est une housse universelle pouvant accueillir tous les téléphones de 5 pouces et moins (taille maximum = 9mm x 60mm x 127.4 mm), n’étant pas couplée à une marque spécifique si vous changez de téléphone elle pourra toujours servir.

Mais pour que votre housse vous serve pour plusieurs téléphones encore faut-il qu’elle soit robuste. C’est le gros point fort de ce modèle proposé par Valenta. La qualité de finition et réalisation est vraiment remarquable.

Fabriquée en cuir et doublée avec du feutre épais pour la partie en contact avec l’écran elle est faite pour durer.
Le cuir se patine à l’usage donnant un aspect vraiment sympa à ce modèle. Les coutures apparentes lui donnent un look que j’aime beaucoup.
Elle a un côté classique qui tranche bien avec mon portable.

Cette housse ne fait en plus pas que protéger votre téléphone, équipée de 6 fentes pour cartes de crédits et d’un deuxième emplacement permettant de glisser des papiers ou des billets elle peut remplacer un portefeuille sans problème.

housse cafcf - Housse universelle Valenta

C’est un plus très agréable, quand je veux voyager léger je peux ainsi prendre le strict minimum et je suis sur de tout avoir sous la main.

 

Mon avis sur la housse universelle Valenta

 

Au final je suis vraiment séduit par cette housse universelle, j’aime particulièrement son look et sa qualité de fabrication. Pratique, elle permet en plus d’emporter avec soi ses cartes de crédits, des billets et quelques papiers.

C’est un modèle que je recommande, qui pour le prix va à mon avis bien durer dans le temps et qui en plus n’est pas limité à un seul type de téléphone.

 

Cette housse universelle Valenta est disponible sur le site MobileFun au prix de 31,49€.

Et vous qu’utilisez-vous pour protéger vos précieux smartphones ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : MobileFun