Une caméra dans votre maison : Circle by logi

Le 27 avril 2016

fa1fd01accbe7cb6146e879414ac6d12 - Une caméra dans votre maison : Circle by logi
caméra de maison Logi

On a parfois besoin de garder un œil sur sa maison, que ce soit pour voir ce que font les enfants ou pour surveiller la maison quand vous devez partir en vacances par exemple. Il existe des entreprises de surveillance qui font très bien leur travail mais pourquoi ne pas investir dans un système qui ne nécessite aucun abonnement derrière. C’est que nous propose Logitech avec sa caméra pour maison, Logi.

 

Logi by Logitech

Logitech a vu le jour dans les années 80. Elle conçoit des périphériques personnels pour aider les gens à enrichir leur expérience du monde numérique. Tout a commencé avec la souris informatique, dont l’entreprise est devenue leader mondial, pour aujourd’hui nous proposer tout un éventail de périphériques nous reliant à nos ordinateurs, nos jeux ou notre système multimédia.

 

La caméra de surveillance d’intérieur intelligente Circle

Cette caméra va vous aider à rester connecté et veiller sur votre maison depuis votre smartphone. C’est un système de surveillance moderne qui permet de garder un œil sur vos enfants, vos animaux de compagnie ou pour tout simplement sur votre foyer.

Elle se présente sous la forme d’une sphère fixée sur un cercle. On peut la positionner comme on veut pour trouver le bon angle de vue puisqu’elle est articulée. La caméra dispose d’une batterie, son socle, qui lui donne une autonomie de 3h et jusqu’à 12h en mode économie d’énergie. Elle peut fonctionner pendant 24h si la caméra reste tout le temps sur son socle (la batterie se charge en USB).

 

Comment ça fonctionne ?

Vous devez tout d’abord télécharger l’applique Logi Circle sur votre téléphone ou votre tablette. Elle est disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play.

 

circle 2 640x506 - Une caméra dans votre maison : Circle by logi

 

Grace à l’application, vous allez pouvoir configurer, surveiller, visionner que ce soit pour une ou plusieurs caméras.

Elle permet de regarder un flux vidéo en temps réel et d’interagir avec les personnes présentes. La Logi Circle dispose d’un micro et de petits haut-parleurs. Il est possible d’interagir avec les personnes filmées grâce au mode Talkie-Walkie. L’application permet de stocker les images des dernières 24 heures. Vous pouvez sélectionner les parties que vous souhaitez visionner.

La caméra Circle a d’autres fonctionnalités :

– Vous êtes avertis lorsque que quelqu’un entre dans une pièce où se trouve la caméra par un témoin lumineux qui s’allume. Il s’allume également quand la caméra commence à se décharger.

– Vous pouvez voir dans l’obscurité jusqu’à 4.50 mètres

J’ai oublié de vous dire que la caméra fonctionne en mode WI FI haut débit.

 

Mon avis

Je dois avouer qu’en voyant « l’objet », je me suis demandée si j’allais réussir à l’utiliser. Finalement, elle est très simple. L’application est simple et ludique et permet de configurer la caméra en une minute.

Ce que j’ai apprécié avec Circle c’est de ne pas être obligé de regarder un long enregistrement. L’application permet de visionner un résumé rapide de la journée avec une sélection des meilleurs moments.

La caméra a une très bonne autonomie et le fait qu’elle nous alerte lorsqu’il y a du changement dans la maison, comme un mouvement inhabituel de personnes, est un vrai avantage. Elle surveille vraiment la maison pour nous.

Avec les enfants nous avons testé la fonction Talkie walkie. C’est très amusant de pouvoir se parler à distance.

Son design plein de rondeur en fait un objet qui ira avec tous les intérieurs.

 

Il y a encore beaucoup à dire sur la caméra de maison Logi. Je pense que vous pourrez vous faire votre propre opinion en l’ayant chez vous.

Vous pourrez la trouver sur www.logitech.fr au prix de 199€. Elle est également vendue dans les magasins d’électroménagers au rayon électronique.

Crédits photos : Logitech