Pokemon Go !

Le 28 juillet 2016
70 coiffures parfaites de longueur moyenne pour les cheveux fins 5e414b58db07e - Pokemon Go !

e8bdb22f4666c75a2cfa26c5c4091d8b - Pokemon Go !
Pokemon Go

Cela fait maintenant quelques jours que le jeu est disponible (officiellement) en France.

À moins de vivre dans une grotte vous avez sans doute déjà beaucoup entendu parler du phénomène.

Si vous ne vous êtes pas encore lancé ou si vous débutez voici une petite présentation et quelques astuces.

 

Pokemon Go qu’est-ce que c’est ?

Pokemon est une licence de jeu qui existe depuis bien longtemps, à la fin des années 90 nombreux sont ceux qui avaient le jeu sur Game Boy, Le principe était simple, il fallait attraper les Pokemon et les faire évoluer afin qu’ils soient plus fort.

20 ans plus tard le principe est le même et le slogan « attrapez les tous ! » est toujours d’actualité.

Sauf que désormais le jeu est sur Smartphone et au lieu de rester des heures dans sa chambre à jouer il va falloir sortir et marcher, beaucoup marcher !

Une fois votre jeu lancé vous devez vous balader sur la carte de l’endroit où vous êtes, un petit radar vous indiquera si des pokemon sont proches et vous verrez aussi des Pokestop (où on peut récupérer des objets) et des arènes (où vous pourrez faire combattre vos troupes afin de gagner des récompenses).

Quand un Pokemon apparaît il suffit de lui lancer une pokeball afin de l’attraper (plus ou moins facilement).

 

poke2 d5669 - Pokemon Go !

 

 

Ok c’est un phénomène mais est-ce que c’est bien ?

Évidemment cela dépend de votre intérêt pour ce type de jeux, se balader pour les attraper cela peut rapidement paraître répétitif.

Mais le vrai plus de ce jeu c’est évidemment le fait de devoir se balader et de voir les Pokemon apparaîtrent dans la réalité.

Il y a en plus un vrai intérêt social, un groupe de joueurs qui se baladent et chassent les créatures ne va pas devoir se battre s’ils en trouvent un, chacun peut en effet en attraper un, on ne « vole » pas les pokemon aux autres, ce qui permet de jouer ensemble, de se sociabiliser.

Un jeu vidéo qui fait sortir de chez soi et qui favorise la communication, c’est assez original !

Si on fait juste attention à lever le nez assez souvent de son téléphone pour éviter les accidents, c’est un tout cas un jeu très sympathique.

De plus il est gratuit (sur itunes et Google Play) , il y a certes des achats intégrés possible, mais on peut avancer dans les niveaux sans.

Il n’est pas trop gourmand non plus, vous n’allez pas griller votre forfait internet en une journée, il n’en est pas de même avec votre batterie qui elle va être mise à rude épreuve !

Le gros souci pour jouer à ce jeu c’est dans le cas où l’on habite à la campagne, là les Pokemon sont très peu nombreux, tout comme les points d’intérêts. Ce n’est pas très logique mais pour chasser ces créatures sauvages mieux vaut être en ville.

 

poke1 520aa - Pokemon Go !

 

 

Quelques astuces pour bien débuter

Les premiers Pokemon qui vous seront proposés ne sont évidemment pas les meilleurs mais il y a une méthode pour attraper Pikachu dès le début ! Après avoir créé votre compte on vous demandera d’attraper votre premier Pokemon ( Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche), ne le faite pas et éloignez vous d’eux, ils vont réapparaître, à nouveau éloignez vous, au bout d’un moment c’est Pikachu qui vous sera proposé, il ne vous reste plus qu’à l’attraper !

 

 

pika 45082 - Pokemon Go !

 

Pour trouver les Pokemon il faut utiliser le « radar » (en bas à droite), le nombre d’empreintes de pattes en dessous du personne indique sa distance (un il est très proche, trois il peut être à plus de cinq cents mètres), si vous appuyez sur un des pokemon il va se placer en bas à droite de l’écran, si en avançant vous voyez du vert autour du rectangle blanc c’est que vous êtes sur la bonne voie !

Vous pouvez gagner plus d’XP en lançant la Pokeball avec un effet, pour cela maintenez votre doigt sur la pokeball et faites des mouvements circulaires, le lancé prendra un petit effet et vous rapportera plus !

Pour mieux les attraper il vaut mieux désactiver la réalité augmentée (bouton en haut à droite), même si c’est très sympa de voir les Pokemon dans les rues, les lancés sont aussi plus dur quand elle est activée !

Si votre lancé est raté il est possible de récupérer la Pokeball en tapant dessus plusieurs fois, ça ne marche pas à tous les coups mais parfois elle revient dans votre inventaire.

Pokemon Go es un jeu assez ludique et très sympa à partager, difficile de passer à côté du phénomène et puisqu’il est gratuit autant essayer pour se faire son avis !

Allez attrapez les tous ! 

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Niantic