La cafetière Ek’Oh de Malongo : jolie ET éthique

Le 21 juin 2016
80 coupes de cheveux sensationnelles de longueur moyenne pour les cheveux epais 5e414ab549e31 - La cafetière Ek’Oh de Malongo : jolie ET éthique

e10c37e1572613d99fd9802ee4c6a1e8 - La cafetière Ek’Oh de Malongo : jolie ET éthique
Cafetière Malongo Espresso Ek’Oh

En plus d’être jolie avec ses nouvelles couleurs, la machine à café Ek’Oh est éco-conçue.

 

Ek’Oh prend des couleurs

Ek’Oh existait déjà en total look blanc ou noir. Désormais, elle est aussi bicolore. Au choix : noir  & bleu, blanc & bordeaux, noir & violet et blanc & taupe. La machine à café a gagné en esthétique, mais elle possède aussi d’autres qualités. La bien-nommée Ek’Oh est également éco-conçue.

 

 

Eco-conception du produit

Pas d’obsolescence programmée pour Ek’Oh. La cafetière made in France est faite pour durer. Elle  se compose de pièces détachables et interchangeables clipsées, et les matériaux utilisés sont recyclables. L’Expresso est garantie cinq ans. En cas de panne, la reprise et l’échange de la machine s’effectue sous 48 heures.

 

 

Engagement de Malongo dans le développement durable

 

Cafetiere Malongo eced1 - La cafetière Ek’Oh de Malongo : jolie ET éthique

Depuis les années 1980, Malongo adopte une démarche écologique et responsable. La marque est connue pour ses cafés issus du commerce équitable. Dans cette perspective, la cafetière Ek’Oh a  été désignée en 2013 « écoproduit pour le développement durable ». L’Expresso utilise les dosettes 1,2,3 SPRESSO. Leur emballage en papier est sous vide et se compose de matières végétales et fibres vierges. Conformes aux principes du développement durable, les dosettes se jettent avec les cartons.

Ek’Oh de Malongo est aussi bénéfique pour le porte-monnaie. La machine est en veille permanente. Vous ne consommerez de l’électricité que lorsque vous vous préparerez un café.

L’Expresso semble exemplaire en matière d’éthique, mais que vaut-elle réellement dans la pratique ?

 

 

Utilisation de la cafetière Ek’Oh

 

Cafetiere Malongo EkOh 2877d - La cafetière Ek’Oh de Malongo : jolie ET éthique

L’utilisation de la machine à café se révèle d’une grande simplicité. Après introduction d’une dosette dans l’emplacement prévu à cet effet, il suffit d’appuyer sur la touche café de votre choix (tasse courte de 4 cl ou tasse longue de 7 cl). Puis, la dosette usagée s’éjecte automatiquement dans le bac à doses. Il est également possible de modifier la programmation des touches afin de personnaliser la longueur des tasses.

J’ai testé le café court et le café personnalisé. Verdict : Ek’Oh tient ses promesses. La machine fournit un café de qualité supérieure grâce à ses 21 bars de pression d’extraction.  

Ek’Oh est en vente au prix de 150,50 euros,  en achat direct ou par abonnement, sur le site Internet boutique de Malongo et dans les boutiques Malongo en France.

 

La cafetière Ek’Oh possède bien des atouts. Elle prend peu de place et ses nouvelles couleurs jouent en sa faveur. L’Expresso trouve naturellement sa place dans la cuisine, d’autant plus que sa conception s’inscrit dans une démarche écologique.

 

Et vous, êtes-vous sensible à l’éco-conception de la machine Ek’Oh de Malongo?

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Emilie Cartier pour Femmes Références