Le Coussin Malin, l’objet qui égaye le quotidien

Le 25 septembre 2016

505ad88a129b1cf182f5a02bc63c73a9 - Le Coussin Malin, l’objet qui égaye le quotidien
Coussin Malin de Claire & Nathalie

Claire et Nathalie ont plus d’un tour dans leur sac. Ces deux jeunes femmes conçoivent des objets astucieux qui égayent le quotidien. Après la Couettabra, elles ont créé le Coussin Malin.

 

 

Couettabra, la couette aux manches longues

L’invention du Coussin Malin résulte de l’alliance de deux talents. D’un côté, Claire, ancienne costumière pour le cinéma. De l’autre, Nathalie, ex-réalisatrice. En 2011, ces deux jeunes femmes se sont associées pour créer la bien nommée Couettabra. Il s’agit d’une invention toute simple mais à laquelle il fallait penser. Imaginez une couette avec des bras… Le kit Couettabra se compose d’une couette moelleuse, d’une housse à manches longues assortie ainsi que d’une taie d’oreiller. Ce nouveau concept, à utiliser seul ou en duo, permet ainsi de lire, écrire, surfer, prendre le petit-déjeuner dans son lit sans se découvrir.

 FredArianna 02 min ConvertImage 8a940 - Le Coussin Malin, l’objet qui égaye le quotidien

En 2016, Claire et Nathalie ont récidivé avec une nouvelle invention familiale alliant à la fois praticité et convivialité. Les adeptes des solutions originales et des objets inspirés vont adorer le Coussin Malin.

 

 

Le Coussin Malin, décoratif et pratique

En apparence, il ressemble à un coussin quelconque. En réalité, le Coussin Malin est bien plus qu’un objet de décoration. Il se compose de deux housses : une intérieure ouatée servant de contenant et une extérieure avec des poches ou non (suivant le modèle). L’idée est simple. En plus d’être décoratif, le coussin sert également de rangement.

 

Interieur du coussin malin a9775 - Le Coussin Malin, l’objet qui égaye le quotidien

 

L’objet s’utilise aussi bien dans un salon que dans une chambre. A l’intérieur, vous pourrez y glisser la  télécommande, le bouquin que vous êtes en train de lire, votre tablette, un paquet de bonbons… Personnellement, j’aime beaucoup le Coussin Malin car il permet de faire le vide sur ma table basse. J’y range entres autres mes lectures en cours ainsi que quelques notes personnelles. Le coussin permet de conserver nos petites affaires à l’abri des regards.

 

interieure du coussin 33c71 - Le Coussin Malin, l’objet qui égaye le quotidien

 

Dans une chambre, l’objet se révélera également appréciable. Les enfants et adolescents se l’approprieront très rapidement.

 

Coussin chambre enfant min ConvertImage b7dfa - Le Coussin Malin, l’objet qui égaye le quotidien

 

Les petits pourront y dissimuler pyjama, livres, jouets et les plus grands des jeux vidéos…

Interieur ados min 2a5ed - Le Coussin Malin, l’objet qui égaye le quotidien

 

Le Coussin Malin deviendra vite le compagnon qu’on emmène partout avec soi. D’autant plus qu’il est plutôt douillet et ses poches extérieures apportent une petite touche sympa.

 

deux poches exterieures c5bc9 - Le Coussin Malin, l’objet qui égaye le quotidien

 

 

Les valeurs de Claire & Nathalie

Vous pouvez commander votre Coussin Malin sur le site internet de Claire & Nathalie, au même titre que la Couettabra. Le coussin est disponible en trois dimensions : 35 X 35 cm, 40 X 40 cm et 45 X 45 cm. Il existe en bleu-gris ainsi qu’en rose-rouge. Les prix démarrent à 40 euros. L’enveloppe est en coton. La housse extérieure peut être en coton ou laine et polyamide, suivant la saison.

Le Coussin Malin et la Couettabra sont des productions françaises. Les valeurs que défendent Claire & Nathalie à travers leurs objets astucieux sont l’optimisme et la bienveillance. Il s’agit de produits simples qui conviennent à toute la famille et rendent le quotidien plus agréable.

Avec la Couettabra et le Coussin Malin, Claire & Nathalie proposent d’améliorer la vie de tous les jours. Ces objets inspirés plairont à toute la famille.

 

Et vous, êtes vous sensibles à ces inventions qui égayent le quotidien ?

 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi Des housses de coussins DIY avec les tissus d’Isa.

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Claire & Nathalie et Emilie Cartier pour Femmes Références