Partir en vacances avec ou sans son animal, mais en toute sérénité

Le 26 juin 2016
f88246c1fba52a8402b8b426b2b156ab e1610091473110 800x533 - Partir en vacances avec ou sans son animal, mais en toute sérénité

Nous y sommes, les départs en vacances approchent et malheureusement les abandons aussi, faisons ensemble un point sur les abandons et un tour d’horizon des solutions de garde de vos animaux.

60 000 abandons durant l’été.

Comme chaque été, les associations de protection animale et les refuges vont être submergés par les nombreux chiens et chats abandonnés par leurs maîtres, sur la route des vacances. En effet, c’est un peu plus de 60 000 animaux qui sont laissés à l’abandon, un chiffre très élevé et révoltant.

Le leader européen des services aux animaux Holidog a réalisé une enquête en questionnant 2502 personnes, je vous livre les résultats :

60% des français trouvent difficilement un lieu de villégiature qui accepte leur animal.

– 74% des femmes et 83% des hommes pensent qu’il y a de plus en plus d’offres incluant « animaux pas acceptés »

– 55% des femmes sont prêtes à changer l’organisation de leurs vacances pour leur animal, à contrario 75% des hommes restent sur leur position. 

– 58% des femmes et 76% des hommes déclarent ne pas annuler leurs vacances pour un problème d’accueil de leur chien ou chat.

Du positif tout de même dans les chiffres, puisque 66% des femmes et 42% des hommes partiront en compagnie de leur animal.

66% des français choisiront de faire appel à un proche pour garder leur « poilu », 20% préféreront la garde entre particulier (petsitter), seulement 7% opteront pour le chenil et enfin 6,5% partiront accompagnés de Médor ou Choupette.

Vous trouverez des informations relatives aux sanctions encourues en cas d’abandon de son animal sur SantéVet.

L’abandon est un acte grave et barbare, généralement nous préparons les vacances relativement à l’avance, des solutions existent pour partir sans son animal, et en toute tranquillité autant pour lui que pour nous.

Les associations de protection animale, les refuges et la S.P.A sont saturés, ce qui conduit à des situations dramatiques pour bon nombre de ces animaux qui sont des victimes de la cruauté de certains humains.

Holidog et Dreamsitting solution pour garde de vos animaux.

Vous souhaitez partir en vacances et faire garder votre animal de compagnie, je vous propose de découvrir deux solutions de garde, en vous préparant à l’avance vous en trouverez sûrement d’autres.

a8z5 - Partir en vacances avec ou sans son animal, mais en toute sérénité

 

9m6c - Partir en vacances avec ou sans son animal, mais en toute sérénité

Holidog vous permet de rechercher votre petsitter dans votre région, en vous connectant au site fr.holidog.com, vous aurez ainsi le choix de vous abonner et ainsi bénéficier de toutes les assurances nécessaires à votre tranquillité et de la mise en relation avec les petsitters que vous aurez sélectionné. Bien évidemment la garde de votre animal à un coût, Holidog vous permet de trouver les meilleures prestations au tarif le plus juste.

Dreamsitting est un concept très original, qui vous permet d’entrer en relation avec des retraités à qui vous confiez la garde de votre animal, en les accueillant chez vous, le principe en échange de menus services (arrosage des plantes, ramassage du courrier, tonte de la pelouse) votre animal bénéficie d’une qualité de garde maximum, en gardant ses habitudes ce qui lui évite beaucoup de stress, et autre avantage pour vous, vous n’aurez pas à craindre les cambriolages.

Tout ce concept est basé sur la confiance et l’ouverture d’esprit, mais il n’y a pas de raison que les choses se passent mal, d’autant que les responsables de Dreamsitting s’occupent de tout concernant la mise en relation, la sélection des retraités, une assurance est évidemment prévue pour ce mode de garde. Toutes les informations sur www.dreamsitting.free.fr.

Pour ceux et celles qui préfèrent partir avec Médor ou Choupette, quelques liens qui peuvent vous aider :

www.chambres-hotes.fr/animaux-acceptes.htlm

www.chambres-en-france.com/animaux-acceptes

www.vacances.com

J’espère que cette petite chronique vous permettra de profiter de vos vacances avec ou sans vos poilus, mais avec le cœur serein en le sachant entre de bonnes mains. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Nous nous retrouvons bientôt. 

 

Crédits Photos : Pixabay