Petit-Chéri la Gastronomie Française Bio pour nos amis les chiens

Le 10 juillet 2016
60 coiffures bob belles et pratiques 5e414aede30b3 - Petit-Chéri la Gastronomie Française Bio pour nos amis les chiens

3978cce33d7809a6fd08d0397e61ceb4 - Petit-Chéri la Gastronomie Française Bio pour nos amis les chiens
repas Petit Chéri

Notre pays est reconnu dans le monde entier pour sa gastronomie riche et raffinée, Petit-Chéri a décidé de se mettre aux fourneaux pour nos compagnons à quatre pattes, suivez le guide.

 

Une fabrication artisanale et made in France

Installé dans le Golfe de St Tropez, Petit-Chéri s’inspire de la nature qui l’entoure et de la gastronomie pour élaborer des recettes haut de gamme, en partenariat avec une boucherie et conserverie bio de la région PACA. Un savoir-faire artisanal gage de qualité pour cette gamme d’alimentation biologique à destination de nos poilus petits ou grands.

Toutes les recettes concoctées avec passion pour nos compagnons, le sont avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, vous ne trouverez pas de farines animales et d’OGM dans les terrines proposées. Le label Ecocert France vient certifier tout cela.

Chaque recette est élaborée avec le souci d’apporter les nutriments et minéraux nécessaires à la bonne santé de notre animal, ce qui est très important pour eux comme cela l’est pour nous.

Les terrines ne contiennent pas de gluten, lactose, produits soja, maïs, blé, sucre ajouté, liants, agents conservateurs, antioxydants artificiels, colorants et arômes artificiels. La viande utilisée pour la préparation d’un repas ne provient que d’un seul et même animal et une céréale sans gluten, le fait de ne pas multiplier les ingrédients réduit le risque d’allergie alimentaire qui peut survenir chez un chien fragile. Les repas contiennent 50% de viande et des fruits et légumes frais, tout cela est cuit à température modérée et la méthode de conservation en bocal préserve l’apport en vitamines.

Enfin, les huiles utilisées sont l’huile de colza, l’huile d’olive et l’huile de foie de morue ayant toutes des propriétés différentes bénéfiques pour la santé, elles assurent à votre animal un apport en vitamines, en oméga 3 et autres éléments indispensables à son bien-être.

 

Quatre recettes uniques pour un chien unique.

Petit-Chéri propose à ce jour, quatre recettes de terrine proposées en trois conditionnement différents ( 100g, 200g et 380g), afin de satisfaire tous les chiens quelle que soit leur taille et poids.

89a2 - Petit-Chéri la Gastronomie Française Bio pour nos amis les chiens

2ms8 - Petit-Chéri la Gastronomie Française Bio pour nos amis les chiens

tq5x - Petit-Chéri la Gastronomie Française Bio pour nos amis les chiens

 

– Canard au fenouil et à la figue

– Dinde au pistou

– Poulet aux fines herbes

– Bœuf provençal

Comme vous pouvez le voir de quoi régaler les gastronomes canins les plus exigeants.

Vous retrouverez cette gamme chez Albert le chien, et Toutoubio.

 

 

L’avis d’Umbo cocker gastronome.

Je me présente, je m’appelle Umbo, je suis un cocker anglais et j’ai treize ans, une de mes particularités est que je suis gourmand. Alors imaginez ma joie, quand ma maîtresse m’a fait goûter les terrines Petit-Chéri, j’étais aux anges. Une bonne terrine gastronomique et bio de surcroît, que demander de plus ?

Je me suis régalé, en premier c’est l’odeur qui m’a plu car ça sentait drôlement bon, un peu comme le pâté que mes maîtres mettent sur du pain (si, si, je vous assure) ! Et puis je suis passé à la dégustation, et là je suis sans resté sans voix, c’était délicieux, vraiment j’ai beaucoup aimé, d’ailleurs j’espère que ma maîtresse va en racheter, car j’ai testé et approuvé. Alors les copains vous pouvez y aller les yeux fermés, Petit-Chéri c’est top ! Ah j’allais oublier, j’avais quelques soucis de transit et les choses ont changé avec cette alimentation, c’est un bon point de plus.

Voilà, Umbo vous a donné son avis et croyez-moi c’est un expert en matière de gastronomie !

Ce qui peut vous freiner c’est le coût, il faut compter 3,85 la terrine de 100g, 5,25 celle de 200g et 7,35 les 380g, alors évidemment c’est un budget, cela peut être le repas du dimanche pour votre toutou par exemple.

 

Je vous laisse, l’heure du repas d’Umbo ne va pas tarder et je dois l’avouer il n’est pas très patient quand il s’agit de nourriture. Nous nous retrouvons rapidement pour d’autres découvertes. N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

 

Crédits Photos : Petit Chéri, Pixabay