Marilyne Fontaine, une carrière bien lancée !

Par Femme Magazine
Lecture: 2 minutes
Marilyne-Fontaine-Photo-1
© DepositPhotos

Marilyne-Fontaine-Photo-1Marilyne Fontaine, cette jeune comédienne à l’affiche de « L’Importance d’être sérieux », prolongé jusqu’à fin juin au théâtre Montparnasse.



« Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire »…

Comme l’a si bien dit Oscar Wilde, heureusement qu’Adam n’était pas homosexuel ! Même si ce philosophe a écrit « Je crois parfois que Dieu, en créant l’homme, a quelque peu surestimé ses capacités », malgré tous les défauts que peut avoir un Homme, il peut aussi avoir de grandes qualités.

Et c’est le cas de Marilyne Fontaine, cette jeune comédienne, fraîchement diplômée du Conservatoire National de la région de Montpellier et du Conservation National Supérieur d’art dramatique de Paris, qui est aujourd’hui à l’affiche de la pièce « L’Importance d’être sérieux », d’Oscar Wilde, mise en scène par Gilbert Desveaux.

Alors que cette pièce devait toucher à sa fin, cette comédie d’une heure 45 est prolongée jusqu’à la fin du mois de juin au Théâtre Montparnasse, à Paris !



Il s’en est passé des choses depuis 2008 ! En effet, deux diplômes, dix pièces de théâtre, trois ans de radio, un téléfilm, trois court-métrages et trois films ! C’est ce qu’a fait Marilyne Fontaine en cinq ans !

Une véritable comédienne née, vous avez certainement pu la voir au côté de Lou Doillon dans le film « Un enfant de toi » de Jacques Doillon, sorti le 26 décembre 2012 au cinéma ! Film pour lequel elle a reçu le prix du meilleur espoir féminin au Festival du film de Rome… comme quoi même les plus grands ont espoir en elle !

Alors, si vous ne la connaissez toujours pas, il n’est pas trop tard pour la découvrir sur les planches dès maintenant ! Direction le théâtre Montparnasse, dans le 14e, tous les jours sauf le lundi, à 15h30 et 20h30 !

Et pour vous donner une idée de l’ambiance sur scène, c’est avec grande générosité que Marilyne Fontaine vous propose un extrait du spectacle sur sa chaîne Youtube !


Source de l’image : ECI Talent Paris

Femme Magazine