...

Être femme et auto-entrepreneur : bien choisir son assurance santé !

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
femme mutuelle entreprise
© DepositPhotos

 



Vous avez décidez comme près de 200 000 autres femmes  chaque année de vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Ce n’est pas toujours facile d’avoir à  assumer plusieurs rôles dans une journée, cela demande une grande organisation et une stratégie adaptée. Vous ne devez rien laisser au hasard, vérifier les aides disponibles ,  choisir avec attention le statut de votre entreprise, son domaine d’activité, votre couverture sociale et vos autres garanties.

femme mutuelle entrepriseChaque entreprise s’expose à  de nombreux risques et ce indépendamment de la nature de votre activité. Il vous appartient donc de vous protéger ainsi que vos éventuels employés. Certaines assurances sont obligatoires d’autres seulement recommandées. Pour plus de renseignements, contactez un organisme conventionné comme une chambre de commerce ou des métiers.

Pour choisir une assurance santé pour sociétés il est nécessaire d’évaluer plusieurs points. On commencera par comparer les types de soins pris en charge et le délai de carence (période entre la signature et la prise en charge effective par la compagnie d’assurance). Les organismes de sante (la mutuelle ACORIS par exemple ) peuvent vous proposer des formules adaptées à votre entreprise et à vous besoins.



Depuis le 01 janvier 2016,  il est obligatoire pour les entrepreneurs de souscrire à une mutuelle professionnelle pour leurs employés.  Grâce à elle, ils pourront bénéficier d’une complémentaire santé ce qui va leur permettre d’obtenir un remboursement supplémentaire sur la plupart de leurs frais de santé : consultations, achat de médicaments, hospitalisations, frais dentaires, lunettes… ou même pour des soins particuliers non pris en charge par la sécurité sociale (ostéopathie…) . Les ayants-droits (membres de la famille, personnes à charges…) des salariés peuvent aussi selon les formules, bénéficier d’une couverture supplémentaire.

Comme vous faîtes bénéficier votre personnel d’une couverture médicale, votre entreprise pourra bénéficier de plusieurs avantages fiscaux. Sachez également qu’un salarié a la possibilité de conserver sa mutuelle après un licenciement ou un départ en retraite.

Afin de pouvoir faire évoluer votre entreprise en toute tranquillité, n’hésitez pas à vous informer régulièrement auprès de votre mutuelle.

 

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.