L’huile de Vanille bio par Ladrôme

Le 27 novembre 2015

9e6ecfd1b2fee8061550dfe6536d0bab - L’huile de Vanille bio par Ladrôme
Huile de Vanille Bio Ladrome

Nous utilisons de plus en plus d’huiles pour leur pouvoir nourrissant, réparateur. Certaines, grâce à leur parfum, nous apportent encore plus. C’est que nous propose Ladrôme Provençale.

Ladrôme Provençale est une marque française qui en plus de proposer de l’aromathérapie ou de la phytothérapie, a conçu toute une gamme de soins cosmétiques telle que des crèmes, des huiles de massage, des eaux florales… destinées au bien-être, à la détente et à l’hydratation.

Tous les produits de la marque sont BIO, certifiés cosmétiques écologiques et biologiques par Ecocert.

J’ai découvert récemment l’huile de vanille Bio ou macérât huileux de vanille Bio pour être plus précise. Cette huile est le résultat de la macération de gousses de vanille dans des huiles de tournesol et de jojoba. Il s’agit d’une huile de massage qui est censée réveiller les sens par son parfum tout en favorisant la détente et la sérénité.

Pour la peau, elle apporte hydratation et élasticité tout en la rendant très douce.

Elle est recommandée :

          En massage ou application locale sur le corps

          En masque nourrissant pour les cheveux (bain d’huile). Elle est idéale pour les cheveux secs à très secs, recommandée pour les cheveux crépus ou abimés

          Comme base neutre pour y diluer les huiles essentielles de votre choix.

Mon avis sur l’huile de vanille Ladrôme

C’est un macérât dans lequel on retrouve tout à fait l’odeur de la vanille. Je trouve que son parfum est puissant en tout cas beaucoup plus que chez d’autres marques que j’ai pu tester. Il est très naturel.

Elle est très agréable à utiliser apportant détente et bien être grâce à son parfum envoutant. L’huile de vanille Ladrôme est facilement absorbée par la peau et la laisse douce et satinée.

Le + de l’huile de vanille Ladrôme

Le gros plus de cette huile, c’est son action sur les cheveux secs et crépus comme les miens. Elle est ultra nourrissante et utilisée en bain d’huile avant le shampooing, c’est le soin idéal pour des cheveux tout doux. Les cheveux restent parfumés pendant un long moment.

Comment utiliser l’huile de vanille Ladrôme sur vos cheveux

L’huile de vanille peut être utilisée telle qu’elle sur vos cheveux en insistant sur les pointes pour protéger vos cheveux des agressions extérieures.

Pour un soin plus profond, vous pouvez appliquer l’huile froide et légèrement réchauffée sur les cheveux et profitez-en pour masser votre cuir chevelu. Le soin devra être posé sur vos cheveux pendant au moins 30 minutes. Il ne vous reste plus qu’à faire votre shampoing et vos différents soins.

 

Je vous conseille donc le macérât huileux de vanille bio Ladrôme si vous aimez la vanille et que vous souhaitez retrouver un parfum très naturel dans vos soins de peau ou capillaires. En plus d’apporter nutrition, elle saura pour détendre et vous apaiser.

Le flacon de 100ml est à 14€ disponibles dans les magasins de produits Bio, les parapharmacies et les pharmacies. Retrouvez la liste des distributeurs sur www.drome-provencale.com.

Et vous quelles sont vos huiles préférées ?

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

 

Crédits photos : Fatimata Dramé pour Femmes Références