Les cotons lavables Mademoiselle Papillonne Couture

Le 22 avril 2016

beddfa47179dc9ab24e407ba8b17c936 - Les cotons lavables Mademoiselle Papillonne Couture
carrés démaquillants coton bio

Nous sommes de plus en plus nombreux à essayer de réduire nos déchets. Cette démarche passe par l’utilisation de produits réutilisables comme les cotons et les lingettes lavables.

 

Personnellement je connaissais déjà les lingettes lavables et les cotons démaquillants à travers différentes marques comme Les Tendances d’Emma ou Lamazuna. Il existe d’autres marques qui proposent le même type de produits dont Mademoiselle Papillonne Couture.

 

Qui est Mademoiselle Papillonne Couture ?

La marque propose une gamme de linge de bain (serviettes, drapas de bains…) ainsi que des accessoires cosmétiques (lingettes démaquillantes…). Les produits s’inscrivent dans une démarche de développement durable.

Mademoiselle Papillonne Couture fabrique tous ses produits de façon artisanale en gaspillant le moins d’énergie possible. La marque bénéficie de la mention Slowcosmétique.

J’ai testé la marque pour vous. J’ai reçu un kit de carrés démaquillants coton bio et un kit de lingettes lavables familiales Bambou

 

Les carrés démaquillants coton bio – 9.95€

C’est un kit de 5 carrés que j’ai reçu. Ils sont en molleton et éponge de coton et fabriqués artisanalement en France. Ils ne contiennent aucune substance nocive.

  

Les carrés conviennent parfaitement pour tout type de démaquillage. Il suffit de mettre le produit démaquillant sur le carré et de le passer sur le visage. Elles nettoient parfaitement le visage uniquement avec de l’eau. C’est une méthode de démaquillage idéale pour les peaux sensibles et même atopiques.

Pour l’entretien, il suffit de les laver en même temps que votre linge en machine à 40°C, 60 maxi et elles passent au sèche-linge en position douce.

Mon avis : Les carrés démaquillants coton bio tiennent toutes leurs promesses. Elles retirent le maquillage en douceur sans avoir besoin de frotter trop fort. Au départ elles peluchent un peu, mais après la première utilisation, tout rentre dans l’ordre.

 

Les lingettes lavables familiales Bambou – 9.95€

Le kit contient également 5 lingettes. Elles sont en éponge et velours de viscose de Bambou. Elles ne contiennent pas de substances nocives et sont-elles aussi fabriquées en France de façon artisanale.

lingette familiale vert lime 1 1 - Les cotons lavables Mademoiselle Papillonne Couture

Les lingettes lavables familiales Bambou sont plus larges que les carrés démaquillants, plus pratiques pour toute la famille.

La marque a choisi le bambou pour ses propriétés antibactériennes naturelle.

Pour le toilette de bébé, un peu de liniment sur les lingettes et la peau est toute propre et ultra douce.

Mon avis : Ces lingettes comme les carrés démaquillants, sont ultra douces. La face Bambou nettoie à la perfection et la face en velours, c’est la touche de douceur pour terminer le nettoyage. Elles peluchent un peu également lors de la première utilisation mais après un lavage, tout rentre dans l’ordre.

Elles se lavent elles aussi à 40°C en machine (60°C maxi) et passent au sèche-linge doux.

Tous les produits Mademoiselle Papillonne Couture sont disponibles sur www.slow-cosmetique.com. Vous trouverez des kits encore plus complets ainsi que des linges de toilette.

En plus il y a des promotions en ce moment.

Et vous, utilisez-vous des lingettes lavables ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Mademoiselle Papillonne Couture