Le Retour de l'Imprimé Cachemire

Le 13 février 2012

Il revient de loin. J'ai cru l'espace d'un instant, qu'il serait à tout jamais vieillot. Je ne me rappelle aucune collection avec cet imprimé depuis mon adolescence. A l'époque, je possédais un pantalon en cachemire que j'adorais. Il était souple, confortable, un peu bobo. Mes camarades de classe me regardaient avec étonnement, ne comprenant pas mon goût pour cet imprimé.
Le moins que l'on puisse dire c'est que s'approprier ce vêtement n'est pas aisé : tout dépend de la couleur, de la pièce en elle-même et de notre rapport avec la mode. Bref, les timides s'abstiendront car porter le tissu en cachemire de façon moderne nécessite quelques clefs et surtout, on doit garder à l'esprit qu'il se plait dans un style bobo chic.
D'origine indienne, l'imprimé Cachemire revient cette année et alors qu'il trouvait grâce taillé en foulard, il s'adonne au total look sans timidité. Celles qui aiment jouer avec la mode vont adorer la version de Stella Mac Cartney. La créatrice bio récupère une autre tendance, le pyjama de jour. Elle joue avec la mode en ajoutant un petit blouson urbain masculin et complète cette tenue très masculine avec une paire de sandales à talons.
Ainsi, vous êtes parfaitement dans le ton.
©Stella mc Cartney

Sophie Tagel