Chignon tressé

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Les options du chignon tressé



Auparavant considérée comme une coiffure de petite fille, la tresse est désormais l’apanage des jeunes femmes adeptes de la mode. Portée en toute simplicité sur un côté la plupart du temps, elle agrémente désormais les styles de coiffure les plus branchés et les plus élégants. Sur le tapis rouge, le chignon tressé fait beaucoup d’effet. D’une apparence faussement négligée ou un brin plus strict, la natte fait désormais office de bijoux pour cheveux, illuminant les looks les plus glamour des célébrités féminines.

Le chignon tressé possède ainsi plusieurs variantes. Du plus classique au plus sophistiqué, il se réalise selon ses propres inspirations et son savoir-faire également. Tresse à la française, inversée, invisible ou simple natte à enrouler autour du chignon, plusieurs options sont envisageables. Ces types de coiffure se réalisent uniquement sur les cheveux longs. Cependant, celles aux cheveux courts ou mi-longs peuvent opter pour les rajouts capillaires à la kératine beaucoup plus résistants et s’adaptant mieux aux tresses et à tous les types de chignons.

Quelques idées de chignons tressés simples à réaliser



[mom_video type= »youtube » id= »P62QyMfnpNE »]

Pour une coiffure stricte le temps d’une soirée ou d’une fête, réalisez un chignon tressé en prenant quelques petites mèches de cheveux sur un côté de la tête. Pour un chignon bas, les mèches seront relevées au niveau de la nuque.

Tressez-les minutieusement avant de les enrouler autour d’un chignon simple que vous aurez réalisé au préalable sur le reste des cheveux non tressés. Fixez le tout avec de petites pinces plates discrètes avant de vaporiser l’ensemble de votre coiffure avec un peu de laque. Il est primordial de bien peigner sa chevelure avant toute réalisation.

Pour une coiffure vaporeuse agrémentée d’un chignon large, réalisez une queue de cheval d’un brin plus serré selon la hauteur du chignon qui vous convient. Veillez à ce que l’élastique soit plus fin et plus résistant, car la tenue de toute la coiffure repose sur cet accessoire. Libérez ensuite une épaisse mèche de cheveux provenant de cette queue de cheval puis tressez-la. Enroulez le reste de votre chevelure autour de l’élastique de façon à donner du volume au chignon. Au final, enroulez la mèche tressée autour du chignon puis fixez à l’aide d’épingles prévues à cet effet.