Quelles coiffures adopter cet hiver ?

Le 29 octobre 2019
coiffure hiver e1571921088364 - Quelles coiffures adopter cet hiver ?

L’hiver arrive à grands pas, et ce ne sont pas les tendances capillaires qui manqueront cette année encore. En effet, les coiffures de cette saison hivernale s’adaptent à tous les styles et toutes les têtes. Que vous soyez blonde, brune, châtain, ou rousse, vous trouverez cette année la coiffure idéale qui vous saura parfaitement vous mettre en valeur.

Et si vous rêvez de vous tenir au chaud tout l’hiver en arborant une chevelure longue, douce et soyeuse, pourquoi ne pas opter pour des extensions de cheveux ? Découvrez dans cet article toutes les meilleures coupes et coiffures à adopter cet hiver pour rester au top de la mode.

 

L’indémodable carré-frange

Parmi les incontournables des coiffures hivernales, on retrouve la frange. Mais attention ! Pas n’importe laquelle. La grande tendance cette année est le carré, qui fait son grand retour. Alors, pour être à la pointe du glamour et de l’élégance, on choisit de se couper les cheveux en un carré franc, et on l’accompagne d’une frange droite. Pensez à bien lisser votre frange pour un effet classe, tout en symétrie. Les franges que l’on a pu voir sur les podiums des grands couturiers cette année sont pour la majorité des franges dites « rideau », c’est-à-dire longues, denses, et épaisses.

C’est la raison pour laquelle si la longueur de vos mèches est insuffisante, nous vous conseillons la pose d’extensions pour cheveux.

Il est également possible de conserver un esprit plus souple et plus romantique, en séparant votre frange en deux, et en lui insufflant un mouvement wavy. Ainsi, la frange se confond avec les premières mèches de vos extensions de cheveux et forme un ensemble harmonieux et naturel.

 

La tresse sous toutes ses formes

Autre coiffure tendance à adopter cet hiver : la tresse. Qu’elle soit plaquée, over size, ou encore subtilement fondue dans vos extensions de cheveux, la tresse se présente comme un allié de taille en cette fin d’année.

Quels que soient votre look et votre style vestimentaire, la tresse apporte de l’originalité à votre coiffure.

Celles qui sont à la recherche d’une coiffure davantage sophistiquée se tourneront vers un chignon tressé. Mêlant joliment l’élégance du chignon et l’originalité d’une couronne tressée, cette coiffure est particulièrement appréciée par les futures mariées. Bien entendu, vous avez la possibilité de choisir une coiffure moins travaillée, mais tout aussi tendance à l’occasion d’une soirée habillée, par exemple.

Si vous êtes sur le point de dire oui à l’être aimé, et que vous êtes en quête de la coiffure parfaite pour le jour J, vous pouvez consulter le site spécialisé http://www.blog-mariage.info.

 

Comment réaliser une coiffure tressée ?

Pour un style plus sportwear, vous pouvez opter pour les tresses plaquées de chaque côté. Ainsi, la journée, elles iront parfaitement avec votre tenue décontractée, et le soir venu, pourront s’accorder avec une robe plus élégante.

Astuce : pour tous les jours, il est idéal de choisir une coiffure qui soit du plus bel effet, mais qui soit également rapide et simple à réaliser.

Par exemple, commencez par tresser les mèches de vos extensions de cheveux qui se trouvent à l’avant, pour plus de facilité. Une fois les deux tresses réalisées, joignez-les ensemble avec un élastique, et retournez le tout, comme s’il s’agissait de poser une couronne sur votre tête. Effet bohème chic garanti !