Comment choisir ses extensions de cheveux ?

Le 27 décembre 2018
ebe856f717d3fa854ab1c49e41cef991 - Comment choisir ses extensions de cheveux ?

Les extensions de cheveux sont à la mode et s’utilisent pour réaliser différentes coiffures. Que vous ayez une chevelure longue, courte ou moyenne, vous trouverez votre bonheur avec la large gamme d’extensions de cheveux sur le marché. Toutefois, il est important de prendre en considération le type de fixation, le type de cheveux et le budget.

Le type de cheveux

Le type de cheveux est un critère essentiel dans la mesure où vous misez sur la qualité pour le choix de vos extensions. La qualité est généralement fonction de la provenance des rajouts. Les cheveux brésiliens par exemple sont touffus donc plus difficiles à coiffer et les cheveux provenant de la chinen s’abîment plus vite. En revanche, les extensions de cheveux indiennes sont soyeuses et durables et vous garantissent ainsi une plus bonne qualité. Les rajouts russes sont également sont de très bonne qualité, il s’agit même des plus prisés pour leur texture, leur beauté et leur résistance. De même, vous pouvez opter pour l'achat d'extension de cheveux Suisse pour avoir des cheveux qui répondent à des normes de qualité irréprochables.

Le type de fixation

Le type de pose d’une extension dépend de l’usage que vous comptez en faire. Dans la mesure où vous acheter un rajout juste pour sortir en week-end et passer un moment de détente, pour un mariage ou une soirée, le choix d’une extension à clips sera approprié à vos besoins. Ces rajouts sont fixés en moins de 5 minutes et vous permettent d’avoir rapidement le résultat attendu. En revanche, s’il s’agit d’extensions que vous désirez fixer sur votre chevelure pour une longue ou moyenne durée, vous pourriez opter pour une fixation à la kératine, à bandes adhésives ou à loop.

Le budget

Pour bien choisir vos extensions de cheveux, vous devez également tenir compte du prix de vente. Il est évident que vous pourriez être tenté d’acheter les mèches de fabricants qui proposent des offres promotionnelles à 35 euros. Cependant, ces extensions ont généralement peu de volume et sont de mauvaise qualité. Le coût de vos rajouts dépend notamment du type de cheveux, du grammage, de la longueur et du type de pose. Prévoyez entre 70 et 200 euros en moyenne pour obtenir des extensions cheveux de bonne qualité.