Le baume capillaire fondant Karethic

Le 16 décembre 2014

c6d329115a240a55620f31770670a857 - Le baume capillaire fondant Karethic
logo

Je ne sais pas pour vous, mais en matière de soins capillaires à base de beurre de Karité, je reste souvent sur ma faim quand à la qualité et surtout au pourcentage de karité dans les produits qu’on trouve en général dans le commerce.

 

Karethic est une de ces marques Françaises qui se démarque en nous proposant des soins riches en beurres de karité et respectueux de notre santé en même temps.

 

« Spécialistes du grand cru de karité Bio et équitable, Karethic le décline dans des soins de beauté et de bien-être ».

 

Karethic est né en 2005 pour nous faire découvrir ou redécouvrir le vrai beurre de karité, ce beurre à tout faire pour toutes les africaines. La marque travaille avec 11  coopératives au Bénin dans le but de valoriser le travail des productrices locales. Elle nous propose au bout de cette chaîne, toute une gamme de soins certifiés Bio et Bio équitables. 

 

On trouve notamment le savon doux traditionnel, le baume pour les lèvres, l’absolu de karité, le velouté de karité à la mangue, la crème hydramatifiante, la soin raffermissant pour le corps et le baume nourrissant et régénérant pour les cheveux.

 

184 28871 2 - Le baume capillaire fondant Karethic

 

J’ai eu la chance de pouvoir tester un de leur dernier soin : le Baume capillaire 2 en 1 Karethic.

 

C’est un baume pur qui ne contient pas d’eau. On y trouve bien sûr le beurre de karité non raffiné en quantité non négligeable puisqu’il en contient 20% (ce qui est énorme quand on le compare aux produits vendus sous l’appellation baumes dans la commerce). On trouve aussi de l’huile de mongogo et de l’huile de jojoba dans ce soin.

 

baume capillaire 2 en 1 masque nourrissant et baume coiffant - Le baume capillaire fondant Karethic

 

C’est un masque baume très riche qui peut être utilisé de deux manières. Pour les adeptes du soin avant shampoing, il vous aidera à nourrir vos cheveux en profondeur tout en leur apportant douceur et réparation. 

 

La marque conseille de le laisser poser sur les cheveux entre 15 et 20 minutes et pour une meilleure pénétration, de recouvrir les cheveux avec une serviette chaude.

 

Pour celles qui comme moi ont les cheveux crépus, donc secs dans la plupart des cas, ce masque devient alors un baume nourrissant qui s’applique tout simplement sans rinçage. Je l’utilise depuis plusieurs semaines et je ne peux que le conseiller pour celles qui ont les pointes sèches. Il permet de garder les cheveux hydratés beaucoup plus longtemps tout en apportant douceur et brillance. Une petite noisette suffit sinon l’effet gras du beurre risque de devenir gênant.

J’aime beaucoup son parfum très tonique et agréable à porter. 

 

Karethic m’a réconcilié avec les soins au beurre de karité autres que ceux que je fait moi même. Ce baume est disponible en format 100ml pour un prix moyen de 22,55€ dans les magasins Bio mais aussi sur le site internet Karethic.

 
Connaissez vous la marque Karethic ? Avez-vous déjà testé leurs produits ? 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter

Crédits photos : Karethic