Choisir sa coiffure selon la forme de son visage

Le 25 décembre 2014

1c8af348024f5d6c84703ef3d1a3c4e4 - Choisir sa coiffure selon la forme de son visage
Coiffure et forme du visage

Nous sommes tous d’accord, toutes les coiffures ne vont pas forcément à tout le monde et la forme de notre visage est déterminante dans le choix de nos coiffures.

La coiffeuse Lucia Iraci, propriétaire d’un salon dans le 6e arrondissement de Paris, nous propose de nous guider dans nos choix de coiffure en fonction de la forme de notre visage.

Le visage ovale

coiffure visage ovale1 - Choisir sa coiffure selon la forme de son visage

C’est la forme de visage qu’on retrouve le plus. C’est d’ailleurs la forme de visage qui peut se permettre le plus de coiffure selon Lucia Iraci. Frange, mi-long, dégradé… Par contre, pas de franges trop épaisse ou de coiffures trop courtes. Cela risquerait de casser l’équilibre du visage.

Le visage allongé

visage allonge - Choisir sa coiffure selon la forme de son visage

Le but pour cette forme de visage est de le rétrécir. Pour cela une frange ou des mèches aideront à harmoniser les traits du visage. Les coupe mi-longue sont l’idéal pour les visages allongés. Pour donner un peu de volume, le mi long peux être texturisé pour lui donner une forme wavy (comme sur la photo). La frange, en plus de longueurs floues, aidera à équilibrer le visage.

Le visage carré

L’objectif premier pour les visages carrés sera de dégager la nuque. Pour cela rien de tel qu’une coupe courte sans couper au dessus de la bouche pour éviter de faire ressortir encore plus la forme carrée du visage. Pour celles qui souhaitent garder de la longueur, un dégradé aidera à adoucir les traits du visage.

Le visage rond

visage rond - Choisir sa coiffure selon la forme de son visage

Pour les visage ronds, les dégradés ou les coiffures volumineuses sont celles à adopter. Elles permettront de détourner l’œil du visage et la rondeur des joues, pour le porter plus sur la coiffure. Les coiffures à éviter sont les coiffures trop lisses. Pour les coupes courtes, il vaut mieux préférer les carrés flous. En gros pour les visages ronds il faut une coiffure volumineuse.

Grâce aux précieux conseils de Luccia Iraci, vous savez à présent quelle coiffure vous ira le mieux smiley smile - Choisir sa coiffure selon la forme de son visage.

Crédits photos :

Beyoncé : www.bien-etre-beaute-forme.com

Sarah Jessica Parcker :  www.coiffurecheveuxboucles.fr

Keira Knighley : www.photo-coiffure.com

Visage rond : www.coiffurecheveuxboucles.fr