Comment prendre soin de ses cheveux abîmés grâce aux plantes ?

Le 15 novembre 2015

0b8cb179d05be7afdade5496eab553e2 - Comment prendre soin de ses cheveux abîmés grâce aux plantes ?
logo phyto

Vos cheveux sont abîmés, affaiblis, cassants ? Vous n’avez qu’une envie, qu’ils retrouvent leur beauté et leur santé mais vous n’avez pas envie de les enduire de produits aux composants chimiques discutables? Venez donc découvrir les soins de la marque PHYTO, des soins naturels et efficaces pour redonner vie à vos cheveux.

Entretenir le capital santé de ses cheveux est une chose primordiale pour conserver des cheveux beaux et sains sur le long terme. Seulement, de nombreux soins capillaires regorgent encore d’ingrédients plus ou moins douteux, voire nocifs et pouvant être à l’origine de problèmes cutanés  ou respiratoires.

LA SOLUTION :

Savoir décrypter les ingrédients présents dans les formules des produits capillaires (comme corporels)  et boycotter les produits toxiques, ou, plus simple, opter pour des gammes de produits plus transparents sur leurs formulations et qui mettent en avant des solutions naturelles comme c’est le cas avec la phytothérapie.

 

LA PHYTOTHERAPIE QU’EST-CE QUE C’EST :

Sans vous faire de définition académique plus ou moins barbante, la phytothérapie est une médecine fondée sur les bienfaits des extraits de plantes et des principes actifs naturels.

Une « médecine douce » qui offre un large champ d’action, tant sur les soins capillaires, que les compléments alimentaires/gélules pour stimuler son organisme, combattre naturellement les microbes ou venir en renfort de pathologies chroniques ou temporaires (troubles du sommeil, anxiété….)

 

LA PHYTOTHERAPIE AU SERVICE DE NOS CHEVEUX CA DONNE QUOI ?

Face aux derniers scandales et inquiétudes impliquant des ingrédients toxiques dans les cosmétiques, de plus en plus de marques, d’enseignes, de groupes, développent des gammes plus naturelles et respectueuses de l’environnement, comme du corps humain.

Certaines en font même leur cheval de bataille en ne proposant QUE des soins phytothérapiques, c’est le cas de PHYTO PARIS que j’ai pu découvrir au travers de divers soins capillaires.

PHYTO PARIS :

Pionnier du soin des cheveux par les plantes, PHYTO est une marqué présente depuis plus de 40 ans et qui qui part d’un constat simple :

« Nos cheveux sont comme nous, les produits chimiques les agressent, les produits naturels leur font du bien »

Car oui, pour être beaux et en bonne santé, vos cheveux ont besoin de la science mais d’une science au service de la nature.  Voilà pourquoi PHYTO travaille avec les milieux scientifiques pour mettre au point des soins innovants aux résultats scientifiquement prouvés par des études cliniques, des tests scientifiques et des dépôts de brevets.

Les soins capillaires PHYTO puisent au coeur du monde végétal les actifs les plus performants pour préserver la santé et révéler la beauté naturelle des cheveux.

Une marque qui prône les solutions naturelles mais qui s’impose une charte très stricte avec des points forts comme: RESPECTER LA NATURE / FAVORISER LES MATIÈRES RECYCLABLES / NE PAS NUIRE / RETRAITER LEURS DÉCHETS/ PRÉSERVER LA FAUNE NATURELLE / PRÉSERVER LA QUALITÉ /  PROPOSER DES PRODUITS EFFICACES / PROPOSER DES PRODUITS SÛRS / CHOISIR DES PARTENAIRES IMPLIQUÉS / RESPECTER LES RÉGLEMENTATIONS.

 

ET MES CHEVEUX ABÎMÉS DANS TOUT CA ?

Pour répondre aux divers besoins capillaires, PHYTO propose un vaste choix de soins qui offrent une réponse spécifique à chaque nature de cheveux, du soin quotidien aux problèmes de chute de cheveux, de pellicules, de cheveux cassants, affaiblis etc.

Pour me faire une idée des produits, j’ai eu l’oportunité de tester plusieurs soins capillaires ciblés cheveux abîmés avec un shampoing, un après shampoing et un sérum pour les longueurs et pointes.

 

-LE SHAMPOING REPARATEUR PHYTOKERATINE:

 

POUR QUI ?

Un shampoing qui s’adresse aux personnes souffrants de cheveux abîmés et cassants.

SON ACTION :

Le kérato filler, combleur intra-fibre de kératine, va venir réparer la matière interne des cheveux abïmés pour leur restituer force et brillance.

Injectée au plus profond du cheveu la kératine recontruira l’architexture de la fibre.

L’acide hyaluronique également dans la formulation assurera un taux d’hydratation optimal alors que les céramides issues du son de riz viendront lisser les écailles et cmbler les microlésions de la fibre capillaire.

EN PRATIQUE :

Un shampoing sans sulfate qui agit en douceur et offre une mousse généreuse avec très peu de produit.

La fibre capillaire n’est pas agressée, un vrai moment de détente renforcé par un parfum frais et doux.

Après un rapide rinçage, les cheveux sont agréables au touché, ni secs, ni « graissés », juste parfaits.

Le seul bémol que je trouve à ce produit revient au conditionnement en bouteille rigide qui ne permet pas un écouolement optimum du produit.

SON PRIX : 

 

8,90 euros la bouteille de 200ml chez PASCAL COSTE SHOPPING.

 

phytokeratine shampooing 87c75 - Comment prendre soin de ses cheveux abîmés grâce aux plantes ?

Cliquez sur l’image pour accéder directement au produit.

 

LE SERUM REPARATEUR LONGUEURS ET POINTES PHYTOKERATINE :

 

POUR QUI ?

Ce soin est parfaitement recommandé pour toutes celles et ceux qui ont les longueurs et les pointes abîmés (par des colorations, décolorations, sécheresse, cheveux longs etc)

 

SON ACTION :

Un précieux mélange de peptides de soies combinées à un complèxe d’huiles de palmiers du Brésil qui vont agir tant sur la brillance du cheveux que sur sa douceur.

On retrouve également l’acide hyaluronique et la kératine végétale pour assurer la recontrauction de la fibre en profondeur.

Les pointes sont progressovement réparées et ultra soyeuses.

 

EN PRATIQUE :

En usage quotidien sur mes pointes décolorées, abîmées et fourchues (autant avoir la totale ! ) ce sérum répareteur est un vrai vent de bien être qui souffre sur les cheveux. Nul besoin de trop en mettre, une petite perle suffit pour le travail des pointes.

Sur cheveux mouillés ou secs, ce petit sérum à tout d’un grand et tient parfaitement ses promesses !

Les pointes sont plus douces, moins sèches, je valide !

 

SON PRIX :

Comptez 16 euros le flacon pompe de 30 ml chez PASCAL COSTE SHOPPING.

 

phytokeratine s rum 0a9fb - Comment prendre soin de ses cheveux abîmés grâce aux plantes ?

Cliquez sur l’image pour accéder directement au produit.

 

Je suis vraiment bluffée de voir qu’il est possible de prendre soin de ses cheveux sans devoir forcément passer par des soins dont on ne comprend pas 1/10 ème de la composition et/ou sujets à certaines contreverses…

Je suis également ravie de pouvoir utiliser des produits naturels pour rebooster le capital santé de mes cheveux.

Les produits testés sont facile d’utilisation, ne laissent pas de film gras et n’allourdissent pas la chevelure.

Ils laissent les cheveux souples, soyeux et sains.

Néanmoins, le bémol que je pourrais apporter à l’usage de ces 3 produits serait que, sur la journée, les cheveux s’enmêlent beaucoup, mais beaucoup plus rapidement .

Si vous êtes friande de passer vos mains dans vos cheveux dans la journée, vous risquez d’être vite freinée par des petits nœuds par ci, par la…

Rien de dramatique pour autant, pensez simplement à glisser une petite brosse dans votre sac à main pour une petite retouche à midi et avant de rentrer chez vous !

Un petit bémol qui s’éfface rapidement quant à la qualité des produits.

A recommander d’urgence !

Alors, tentée par cette gamme de soin? Vous sentez-vous proche des soins qui privilégient des actifs naturels?

Pour découvrir l’ensemble des gammes de produits de notre partenaire Pascal Coste, rendez-vous sur le site www.pascalcoste-shopping.com.

Et pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Phyto.