Jasmine Hair’oïne de Lush un traitement avant shampoing miracle !

Par Victoria Gambetta , le 10 décembre 2015 , mis à jour le 1 mai 2020 - 5 minutes de lecture

LUSH
JASMINE HAIR’OÏNE

Si je vous dis bisphénol, phosphate, silicone ? Même sans notions scientifiques, ces mots vous sont familiers puisque chaque jour, on vous met en garde sur votre façon de consommer mieux.

Nous sommes beaucoup à être de plus en plus sensibles à la composition des produits que nous utilisons, et pas seulement pour la nourriture. Pour les produits d’hygiène et de beauté, il devient facile de faire attention à n’utiliser que des produits sains grâce a la marque Lush.

Lush c’est quoi ?

Lush est une société anglaise fondée dans les années 90 qui compte  désormais 830 magasins répartis dans 51 pays. Ils fabriquent de nombreux produits cosmétiques pour les cheveux, le visage, le corps ainsi que des produits pour la douche et le bain.

Lush fait la promesse de n’utiliser que des produits « frais » fabriqués à la main à partir de produits naturels comme les fruits, les fleurs, les huiles essentielles, etc., afin d’avoir une action des plus efficace. Les produits Lush sont fabriqués à la commande, peu et souvent, afin de conserver leur fraicheur au maximum.

Plus de 70% de leurs produits sont auto-conservés, ce qui implique qu’il n’y a pas besoin de conservateurs de synthèse pour qu’ils restent frais, ceux-ci étant remplacés par des conservateurs naturels tels que le miel, le sel, le beurre de cacao ou la glycérine, ou encore par des produits sous forme solide (sans eau, pas de bactéries !).

Ceci dit, certains produits nécessitent des conservateurs de synthèse qui sont alors rajoutés en quantité le plus minime possible. Mais dans  ces cas là, Lush propose à la vente le produit dans ses 2 versions, et c’est au consommateur de choisir selon la durée de conservation qui lui est nécessaire.

Et bien entendu, leurs produits ne sont pas testés sur les animaux et sont fabriqués dans le respect de l’environnement.

L’univers Lush :

Pour moi, ce qui caractérise en premier ces produits, c’est leur univers bien particulier. « Rentrer dans un magasin Lush, c’est comme rentrer dans une parfumerie pour les odeurs et rentrer dans un magasin de bonbons pour les couleurs et les formes ! C’est à la fois doux et pétillant ».

Photo 01 illustration

Photo 02 illustration

Les packagings sont ou bien simples et efficaces, noirs ou transparents en plastique recyclable pour les produits liquides (ramenez 5 pots vides et repartez avec un masque frais offert !), et en papier recyclable pour les produits solides (moins d’emballage c’est mieux pour la planète), ou alors extrêmement designs et graphiques, mais toujours très colorés et  avec des noms décalés pleins d’humour ou de jeux de mots. Par exemple le « Wash you were here ! » pour une feuille de savon ou encore le « Queen bee », un baume magique au miel pour les cheveux.

Photo 03 illustration

Une étiquette affichant la date de fabrication et de péremption du produit ainsi que le prénom de l’employé qui a fabriqué le lot personnalise un peu plus chaque pot que vous achetez et permet plus facilement sa traçabilité. Avec en plus une idée du visage de la personne attachée au prénom sous forme de photo stylisée :

Photo 04 pot

Le top, c’est que ces produits très parfumés « respirent » à travers les sachets d’emballage pour laisser une odeur délicate partout où vous passez !

J’ai déjà essayé pas mal de choses chez Lush, mais cette fois-ci, j’ai testé un produit qui va devenir chez moi un incontournable : le soin pour cheveux Jasmine Hair’oïne.

 

Photo 05 packaging

Pourquoi on aime Jasmine Hair’oïne ?

Parce que pour changer des après shampoing classiques, Jasmine Hair’oïne est un traitement avant shampoing ! Donc aucune chance de laisser une espèce de « lourdeur » sur les cheveux, puisqu’après les 20 minutes de pause, on peut utiliser son shampoing habituel.

Son action ?

Pour les cheveux normaux, ce soin a un effet démêlant et antistatique qui dure facilement une à deux semaines. Quant aux cheveux bouclés, rebelles, et difficiles à coiffer, il permet de les adoucir, de les discipliner et de redessiner les boucles. C’est malheureusement  mon cas et je l’utilise une fois par semaine en cure de fond. Et ça marche incroyablement bien ! En plus de prévenir la formation de nœuds, le Jasmine Hair’oïne donne réellement un coup d’éclat à la chevelure grâce à l’huile de noix du Brésil et à l’huile d’olive. Il est aussi composé d’une infusion au henné qui hydrate et fait briller les cheveux sans en changer la couleur bien sûr !

Tout petit bémol, son parfum est assez entêtant, et vous adorerez si vous aimez l’odeur du jasmin, personnellement j’aime beaucoup quand ma serviette et ma salle de bain restent délicatement parfumées après le soin !

Conseils d’utilisation :

La texture du Jasmine Hair’oïne est semblable à une crème fluide ce qui permet de bien l’étaler sur cheveux secs. On laisse agir 20 à 30 minutes (le temps d’un bon bain..) puis on fait son shampoing comme d’habitude. Une fois par semaine, c’est bien, mais il n’y a aucune contre indication à le faire plus souvent si besoin ou envie !

Photo 06 interieur pot

Faites du bien à vos cheveux et faites-vous plaisir, Jasmine Hair’oïne est vendu en pot de 220 gr au prix indicatif de 20,95€ dans les magasins Lush ou sur le site de ma marque www.lush.fr.

 

Et vous, êtes-vous sensibles au naturel des produits Lush ? Quels produits avez-vous déjà essayé ?

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédit photos : Lush