Pour vos cheveux, optez pour l’argile, terre magique de tous les bienfaits

Le 29 mars 2016

5125272250e1ec89ebd07a44830b204f - Pour vos cheveux, optez pour l'argile, terre magique de tous les bienfaits
argiles

Il faut bien se l’avouer, nous les filles avec nos cheveux c’est « je t’aime moi non plus », trop secs, trop fins, trop épais, trop raides, enfin il y a toujours quelque chose qui ne va pas ! Et nous savons qu’une fille mal avec ses cheveux est mal tout court.

 

Bien-sûr nous nous lavons les cheveux, nous faisons des après-shampooings, mais est-ce suffisant ?

Nos cheveux sont soumis à de nombreuses agressions, le vent, la pluie, le soleil, la pollution, le tabac et le sacro-saint stress ! Des solutions ? On y vient, patience…

Connaissez-vous l’argile et ses bienfaits ?

Cette terre magique est utilisée depuis des millénaires par les hommes mais plus encore par les animaux. Vous avez sûrement déjà vu les hippopotames se rouler dans la boue pour soulager et soigner leurs problèmes de peau. L’argile vient de la décomposition de roches sédimentaires. Au fil du temps, grâce au soleil, à l’air et à l’eau les roches se chargent en minéraux qui sont pleins de vertus.

Les Egyptiens utilisaient l’argile pour ses vertus thérapeutiques pour soulager toutes sortes de maladies et infections. Autant dire que cette fabuleuse terre ne peut qu’aider nos cheveux à être au top de leur forme !

A chaque type de cheveux une argile.

L’excès de sébum le problème récurrent pour nos cheveux, et avoir le cheveu gras n’est absolument pas glamour ! L’argile verte vient à la rescousse de vos racines, en vous confectionnant 1 fois par semaine un masque capillaire sur vos racines, à appliquer toujours sur cheveux secs pour que l’argile puisse pénétrer correctement. On laisse poser entre 10 et 20 minutes, et on rince, ensuite on procède à son shampooing habituel.

L’argile rhassoul est aussi idéale pour le traitement des cheveux gras.

Pour redonner vie à vos cheveux secs qu’ils soient fins ou non, l’argile blanche est pour vous, sa douceur en fera une alliée précieuse. Même protocole que ci-dessus mais vous poserez le masque sur toute la chevelure.

Vos cheveux sont abîmés, décolorés ? Une solution, l’argile rose que vous appliquerez sur toute la chevelure.

Et enfin, pour les cheveux normaux à fragiles, optez pour l’argile jaune qui fera des merveilles.

A Retenir

Choisissez une argile naturelle et ultra-ventilée, si vous souhaitez préparer vos masques (ce qui est plus économique et qui ne vous prendra pas trop de temps), n’utilisez pas d’ustensiles et récipients en fer, plastique ou tout autre métal, en effet l’argile perdrait ses propriétés.

Utiliser l’argile c’est avoir tout bon puisque vous pourrez vous en servir pour vos masques de beauté du visage, donc vous prendrez soin de vous naturellement et économiquement.

Pour ma part, j’utilise depuis deux ans maintenant les argiles Mamie and Co petite société de la Rochelle qui remet au goût du jour le bon sens de nos ancêtres en mettant à l’honneur le Made in France et le 100% naturel à petits prix.

Mamie Co 5 300x278 - Pour vos cheveux, optez pour l'argile, terre magique de tous les bienfaits

Pour trouver les argiles Mamie and Co www.mamieandco.com.

 

RECETTE DE MASQUE CAPILLAIRE

2 à 3 cuillères à soupe de l’argile de votre choix

De l’eau minérale jusqu’à consistance voulue

Facultatif : ajout d’1 jaune d’œuf ou de 2 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix.

 

Voilà les filles, il vous suffira de 15 minutes une fois par semaine pour votre rituel beauté.

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.   

Crédits photos : pixabay, mamieandco.com