HAIR DUSTING : à vous les cheveux parfaits !

Le 8 mai 2017

90d6095880b99c809f231ad373df92a2 - HAIR DUSTING : à vous les cheveux parfaits !
hair dusting

Dites adieu aux mauvaises expériences en sortant de chez le coiffeur.
Pour garder ses longueurs tout en éliminant les fourches, une ancienne technique a été mise au goût du jour par le coiffeur Sal Salcedo, à Los Angeles. Cette technique s’appelle le  »HAIR DUSTING »
et elle consiste à couper les fourches et seulement les fourches ! 

 

TECHNIQUE :


Bizarrement, cette technique a été abandonnée car elle prend du temps. Il y a plusieurs façons de le faire : avec une lame de rasoir ou en brûlant le bout de cheveux ennemi. Il est indispensable d’utiliser un vrai ciseau de coiffeur et pas un ciseau banal car ça risque d’abîmer encore plus le cheveu et de créer encore plus de fourches (non, non, non).
Il suffit de prendre une mèche de cheveu, de la torsader et de couper les fourches qui dépassent.

Le Hair Dusting est parfait pour celles qui veulent garder leur longue crinière mais en entretenant ses cheveux tout de même. En effet, les colorations, la chaleur, la pollution, l’eau calcaire ou l’eau de la mer abiment nos cheveux.

 

Le Hair Dusting en image :

  

Notre avis : Cette technique est très efficace mais demande tout de même de la precision et de l’attention, il est donc preferable de le faire dans un salon.  Note : 8/10 

 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi  Eté 2017 : le come back de la frange !

 

Et pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre newsletter ! 

Crédits photos : sheamazing