REVOLUTION !! Un Lissage Brésilien à la maison !!!

Le 6 octobre 2019
50f40d56d9188-Camille Albane

a262496e7bd5ef16097803badbbe7ffc - REVOLUTION !! Un Lissage Brésilien à la maison !!!
Lissage brésilien KERINTENSE

Cette semaine, restons dans notre thématique brésilienne !

 

Car oui,  la tendance capillaire de l’été est au lissage Brésilien.

Une super nouveauté en « HOME MADE« pour avoir une crinière de sirène longue durée sans avoir à te cramer les cheveux chaque matin au fer à lisser !

 

Et si tu penses que la seule façon d’en avoir un beau et pro c’est de te ruiner en salon, alors je t’invite à lire cet article, tu me remercieras après !

 

A découvrir sans attendre !!!

Alors le lissage Brésilien c’est quoi ?

 

Déjà ce n’est pas un simple défriseur bourré de produits chimiques comme beaucoup de personnes le pensent… NON NON NON !

Il s’agit d’une méthode née au Brésil, d’où son appellation forcément… Relayée par les plus grandes stars américaines, et de plus en plus prisée en Europe depuis quelques années.

 

C’est une technique capillaire visant à lisser les cheveux sur le long terme OUI, mais surtout à les réparer !

 

 

Un truc de dingue !!!

 

 

Idéal sur les cheveux friséscrépus, ou, pour celles qui comme moi, ont le cul entre deux chaises (capillairement parlant)…Ce n’est pas lisse, mais ce n’est pas bouclé…c’est Li-clé… ou Bou-isse…. Bref c’est moche et surtout chiant à entretenir !

 

Terminé le fer à lisser à chaque shampoing ou tu perds 15 plombes et ou surtout tu t’abimes les cheveux !

 

 

Une méthode pour tous et toutes, et chose révolutionnaire, plus tes cheveux sont abimés par les couleurs, décolorations, fourches, cheveux sensibilisés, plus l’effet du lissage sera bénéfique !

 

 

Mouhahahaha (rire maléfique !!!)

 

 

« Tu as toujours jalousé tes copines ou collègues avec leur chevelure BIO de rêve car n’ayant jamais subi d’agressions capillaires de quelque sorte.

Tu as toujours maudit celles qui en plus avaient un super lissage « naturel »

Alors ta vengeance est proche petit Padawan… Avec un peu de patience, à toi la chevelure de Pocahontas ! »

 

 

 

MAIS QUEL EST SON SECREEEEETTTTTT ??????

 

La Kératine mon amie !!!

 

La kératine est naturellement présente dans nos ongles et nos cheveux. Cette protéine naturelle, est la matière première de nos cheveux. (95%)

Elle structure le cheveu et le protège des agressions extérieures.

 

 

Elle se forme grâce au stockage de cellules mortes qui remontent en continu vers le follicule pileux et créent la matière du cheveu.

Une fois le cheveu constitué (et c’est là où le bât blesse) la kératine ne se régénère pas : c’est une « matière morte » qui s’épuise tout au long de la vie du cheveu.

 

Et pour tout vous  dire, les décolorations, colorations, fer à lisser, à boucler, soleil, pollution sont autant d’élément qui l’épuisent encore plus vite, faisant perdre force, souplesse et brillance à nos jolis cheveux…

 

 

OUI MAIS ALORS, LE LISSAGE BRESILIEN C’EST QUOI?

 

Le lissage brésilien est une technique qui  va apporter à vos cheveux la kératine dont ils ont besoin pour les renforcer, les réparer et de fil en aiguille, les lisser pour trèèèèèès longtemps !

Lefficacité d’un lissage Brésilien variera en fonction de votre assiduité à respecter le « protocole » mais aussi des soins que vous apporterez ensuite vos cheveux.

 

En moyenne, un Lissage brésilien PRO dure 2 à 4 mois, en partant du principe que vous ne vous lavez pas les cheveux tous les jours ce qui est fort déconseillé  (Mais que je fais quand même).

 

Bref ! Marre de mes cheveux mi-figue, mi-raisin, j’ai voulu moi aussi tester le lissage brésilien.

 

En tout premier lieu j’ai faillis perdre mes bras en me renseignant sur les prix en salon : 150 à 300 euros, voir plus…

 

 

Pardonnez-moi je m’étouffe…

 

 

J’ai vu ensuite que certains « discounters » du cheveu proposaient des kits en grande distribution.

(Mais qui ne sont efficaces que 2 semaines et encore, en vous lavant les cheveux tous les 3 jours…Bref, grosse déception perso)

 

 

Pas glop

 

 

Et enfin…. Miraaaaacle, je suis tombée sur le site WWW.KERINTENSE.FR qui m’a permis de tester leur gamme de lissage brésilien PRO…

 

 

EN PRATIQUE CA DONNE QUOI?

 

J’ai pu tester le kit INOAR GHAIR grâce au site KERINTENSE

 

Puissant lissage brésilien, Inoar G-hair, a été créé pour discipliner les cheveux les plus rebelles.

 

Il combine lissage capillaire et restauration de la kératine, en éliminant l’aspect poreux.

 

Il transforme les cheveux ternes et sans vitalité en cheveux lisses, soyeux et intensément brillants. Ce lissage brésilien est particulièrement efficace sur les cheveux abimés par les traitements chimiques, la pollution, la coloration ou décoloration.

 

 

 

kit 20inoar 20ghair 20250ml - REVOLUTION !! Un Lissage Brésilien à la maison !!!

Cliquez sur l’image pour être redirigés vers le ste commerçant

 

 

 

Le kit lissage de cheveux Kératine Inoar GHair se compose :

-D’un shampoing Inoar Nettoyant 250 ml

-D’un soin anti volume Inoar 250 ml

-D’un masque Inoar 250 ml

 

 

-Le shampoing nettoyant GHair  nettoie en profondeur et ouvre les cuticules des cheveux pour les préparer au traitement GHair Anti-Volume.

 

-Le Traitement Anti-volume GHair agit pour faire pénétrer la kératine dans les cheveux secs et abîmés, pour les adoucir et les hydrater en profondeur.

 

Le Masque de finition GHair permet de fixer la kératine à l’intérieur du cheveu. Ce produit permet également de créer un voile étanche qui permettra aux cheveux de conserver l’effet lisse et brillant plus longtemps.

 

 

Ce kit coute 79.90€ chez KERINTENSE.FR !

 

-D’une c’est  au minimum deux fois moins cher qu’en salon.

-De deux, ce kit vous servira plusieurs fois ! J’ai des cheveux de 50cm environ de la tête du crane aux pointes et je n’ai utilisé qu’1/3 de chaque bouteille !

 

 

 

LES PRECAUTIONS D’USAGE :

 

-La première chose à savoir pour le faire chez soi est qu’il faudra vous armer de beaucoup de patience.

En salon c’est long aussi, mais on ne bouge pas le petit doigt, la, vous vous engagez à quelques crampes dans le bras et quelques soupires ! Mais restez fortes, le résultat est dément !

 

Et ne dit-on pas il faut souffrir pour être belle ? hein ?

 

 

-Deuxième chose IMPERATIVE : AVOIR UNE PIECE AÉRÉ !!!

Vous vous en rendrez compte au moment de vous lisser les cheveux enduits de produit lissant séchés sans rinçage et passés au fer à lisser…La ca va vous piquer les yeux  et peut être même la gorge !!!

 

Eloignez femmes en enfants d’abord !!!

 

 

-Avoir un fer à lisser de qualité ou l’on peut choisir et régler sa température.

Je vous conseille le TRENDY LISS de chez HAIR PROFESSIONNEL que j’ai pu tester et dont je vous parlerais très prochainement

 

 

 

trendyliss - REVOLUTION !! Un Lissage Brésilien à la maison !!!

Cliquez sur l’image pour être redirigés vers le ste commerçant

 

 

 

 

 

LE PROTOCOLE DE LISSAGE : 

 

1-Le shampouinage : vous laverez vos cheveux avec le 1ere bouteille, un shampoing « purifiant » spécial, destiné à ouvrir les micro-écailles de vos cheveux et enlever les résidus. Ils sont ainsi préparés à être rechargés en kératine

2-Le séchage : le lissage brésilien se fait « à sec », il est impératif de sécher soigneusement ses cheveux après le shampoing.

3-Le lissage : On applique le produit contenant de la kératine sur nos cheveux, mèches à mèches

 

(Un poil long mais moins que les prochaines étapes !!!lol)

 

4-Le séchage du dit produit…

Oui oui…pas de rinçage immédiat,!!! C’est la partie la plus chiante la plus longue …

Comptez au bas mot bien1/2heure non-stop pour les sécher à 80%…Et c’est là où ça commence à piquer les yeux … Munissez-vous de vos plus belles lunettes de plongée et de personne autour pour vous prendre en photo !

 

5-Un ptit coup de fer à lisser (bien 30min également) au cas où tu n’aies pas déjà des crampes de malade…La aussi c’est long et du mèche à mèche, mais on arrive au bout du tunnel….Gardons espoir…

 

Pas d’bras, pas d’chocolat…Pas de courage, pas de lissage !

 

 

Le fer à lisser va permettre aux micro-écailles des cheveux de se refermer pour structurer ce dernier et lui apporter sa tenue.

Passer 15 fois votre fer à lisser sur chacune des mèches de pas plus de 0.5cm d’épaisseur(ne commencez pas votre lissage à 19h…)

 

6-Lavez-vous les cheveux ! Oui, oui, tu as bien entendu, tu as perdu 2 heures à t’enduire, sécher un truc inchéchable, (in-sé-chable….Les chaussettes de l’archi duchesse sont sèches archi sèches…)

Tu as lissé tes cheveux trois plombes avec des vapeurs à te faire tomber les orbites et on te dit de te laver les cheveux…Non mais allo quoi !!!

Mais oui il faudra passer par la ..Courage….

 

 

 7-Un petit soin final à garder comme un masque 5 minutes, un dernier rinçage….et la magie commence enfin….

 

 

8-Séchage à la bourrine, ou plus gentiment dit «aux doigts » et …TADAAAAAAAAAMMMMMMMM tu vas te transformer en Cristina Cordula:

 

 

Mais c’est  MA-GGGG-NI-FAÏQUE MA CHÉLIE !!!

 

 

Tu peux désormais ranger ton fer à lisser pendant fort fort longtemps et profiter de cette SOUBLIME chevelure !!!

 

 

 

 

Visiblement il faudrait éviter de se relaver les cheveux avant 3 jours après le lissage, mais en bonne névrosée du cheveu propre je l’ai fait 24 heures après et cela n’a rien changé !

 

C’est miraculeux, même si je m’attache les cheveux, une fois l’élastique ôté, ils ne prennent pas cette vilaine forme comme avant mais restent bien droits !

Je suis fan fan fan !

 

L’ENTRETIEN DE SON LISSAGE : 

 

ATTENTION, Avoir un lissage Brésilien implique également de l’entretenir avec des produits adaptés !!!

 

Evitez les produits de grande distribution trop concentrés en Sodium chlorite qui risquerait d’attaquer votre stock tout neuf de kératine précocement !

Restez dans une gamme pro avec un PH faible.

KERINTENSE  propose ce Pack d’entretien lissage que j’ai pu tester, Le kit RENPURE ARGAN OIL 3 au prix de 28,65€.

 

 

 

 

kit argan oil 3 - REVOLUTION !! Un Lissage Brésilien à la maison !!!

Cliquez sur l’image pour être redirigés vers le ste commerçant

 

 

 

Ce kit propose :

-Un shampoing Brillance (473ml)

-Un conditionner Brillance (473ml)

-Une huile de soin (110ml)

-Un reconstructeur (237ml)

 

 

Contenant de l’huile d’Argan, ces produits permettent de réduire les frictions responsables de la casse pendant le shampoing et de réparer les dommages les plus profonds par l’action du conditionner qui pénètre instantanément le cheveu.

 

L’huile de soin complète l’action réparatrice et facilite la coiffure des cheveux.

 

Pour les cheveux très cassant et abimés, le reconstructeur cible les zones abimées et les pointes fourchues.

De plus, la gamme Argan Oil permet une protection des cheveux contre les hautes températures et contre les rayons U.VNikel avec l’été !

 

 

 

 

 

 

Vous voilà fins prêtes pour vous pavaner devant vos copines et ex collègues avec vous aussi votre chevelure de star !

Pour ma part, voilà presque 1 mois maintenant que j’ai fait ce lissage brésilien et il n’a pas bougé.

 

 

 

 

Inoar 4 semaines - REVOLUTION !! Un Lissage Brésilien à la maison !!!

 

 

 

 

 

Sachant en plus que je me lave les cheveux tous les jours (je sais c’est mal… mais c’est ma névrose à moi…) je suis donc encore plus convaincue du produit.

Je n’ai pas utilisé de fer à lisser ou d’outil de coiffage autre que ma brosse pour les démêler !

 

Magique !

 

Le lissage brésilien c’est comme l’accouchement, on en ch…. On galère n bon coup, mais on oublie vite pour ne voir que le positif !

 

J’espère que cet article aura pu vous être utile si vous vouliez tenter le lissage à la maison.

Si vous avez une copine, une maman, une cousine sous le coude, réquisitionnez la, quitte à le faire en même temps ! Ça passera le temps !

 

 

 

 

Une méthode que je recommande sans hésiter, mes cheveux sont lissés, plus forts ,brillants et tout doux ! Finis les ondulations et les frisottis !

Laissez-vous tenter car le résultat en vaut vraiment la chandelle !!!

 

Alors, convaincues ? Envisagiez-vous de tenter vous-même le lissage brésilien à la maison ? Allez-vous succomber à cette méthode miracle ? N’hésitez pas à nous faire part en commentaire de cet article de vos avis, vos impressions et vos témoignages !

 

 

Crédits photos : KERINTENSE, HAIR PROFESSIONNEL, Sandrine MARGERIN pour Femmes-references