Le balayage méditerranéen, la coloration tendance

Le 31 mars 2017

40089bd8a3615c0db500adc387c0794a - Le balayage méditerranéen, la coloration tendance
balayage méditerranéen

L’une des tendances coiffure printemps été 2017, c’est le balayage méditerranéen. On vous dit sur cette couleur à adopter.

 

Le balayage méditerranéen, késako ?

Le balayage méditerranéen est une technique phare qui rencontre beaucoup de succès. L’objectif est d’éclaircir notablement les cheveux brun grâce à une technique élaborée par les équipes des salons Mario Lopes. Les brunes vont pouvoir éclaircir leurs cheveux jusqu’au blond en apportant des nuances subtiles plus ou moins prononcées et une touche de lumière en profondeur. Ces résultats sont obtenus grâce à un soin à base d’huile d’argan. Avec cette technique, la coloration ne nécessite pas d’entretien particulier.

Qui est Mario Lopes ?

hairdressing awards meilleur coiffeur de l annee mario lopes 10409465qepvt 2041 - Le balayage méditerranéen, la coloration tendance

Sans doute un précurseur en matière de techniques de coiffures innovantes. Mario Lopes est le fondateur de deux salons qui portent le même nom que lui, situés dans le 8ème et le 16ème arrondissement à Paris. Mario a une carrière de plus de 20 ans en tant que coiffeur et visagiste, ce qui fait de lui, le coiffeur personnel de certains VIP. En 2006 et 2011, il reçoit le prix du meilleur coiffeur de France et celui du meilleur coloriste de France.

 

Les autres tendances de la saison

Cette saison, niveau couleur, il y en aura pour tous les gouts. L’extrême blond rencontre encore beaucoup de succès que ce soit sur les cheveux longs ou les cheveux courts.

Après le blorange dont nous vous avons déjà parlé, c’est au tour du pinkhair de devenir l’une des couleurs tendances. Il ne s’agit pas d’un rose flashy mais d’un rose gold très chic.

Le roux fait partie de ces couleurs tendances grâce à laquelle vous ne passerez pas inaperçu. Vous voulez qu’il reflète votre caractère ? Apportez plus ou moins de douceur, en le choisissant plus ou moins prononcé.

Les couleurs plus naturelles restent elles aussi dans la tendance. Les châtains sont réveillés avec de fines mèches miel et caramel, les bruns optent pour des reflets dorés.

88f00a8c7d9867e547fd15a095aabe4a - Le balayage méditerranéen, la coloration tendance

8c377c1137fadd7dbdce9570393386bb - Le balayage méditerranéen, la coloration tendance

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi Coiffure tendance printemps-été 2017 : l’effet wet look.

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Mario Lopes, Pintereste sponsori