Cheveux longs et soyeux, pourquoi ne pas essayer la pose d’extensions ? 

Par Jade Tran , le 13 janvier 2023 - 4 minutes de lecture

Cheveux longs et soyeux, pourquoi ne pas essayer la pose d’extensions ?

Vous en avez assez de votre chevelure sans volume ? Vous avez toujours rêvé d’avoir les mêmes cheveux que vos stars préférées ? Saviez-vous qu’il existe des solutions pour assouvir vos désirs ? Les extensions capillaires, elles vous permettent de rallonger vos cheveux, de leur donner de la masse et du volume. Selon le type de poses que vous choisissez, vous avez la possibilité d’en profiter pendant plusieurs mois. Pourquoi vous en priver ?

Quels sont les différents types d’extensions ?

Vous vous êtes enfin décidé à vous faire poser des extensions ? Magnifique, vous ne serez pas déçue. Maintenant, il reste à savoir quelle technique il vous faut. Il en existe plusieurs, des extensions repositionnables, ou permanentes, en synthétiques ou naturels. À savoir que les mèches de cheveux naturelles sont de bien meilleure qualité et se fondent très facilement dans votre chevelure.

Bien sûr, la pose d’extensions à un coût, selon votre choix, le prix peut être plus ou moins élevé. Parlez- en avec un professionnel, afin de trouver la technique idéale pour vous. Ici, vous découvrirez différents types d’extensions, cela peut déjà vous donner une idée du résultat final :

Les extensions à chaud

Les extensions à chaud, sont de très fines mèches naturelles. Elles sont directement fixées à la racine de vos cheveux. Ce sont des extensions de cheveux Kératine. Le coiffeur utilise une pince ou un pistolet chauffant, qui permet de faire fondre la kératine. Cette action permet de sceller le rajout sur votre mèche naturelle.

 

Keratin Bonding Extensions – Hickenbick Hair

 

Il s’agit de la technique la plus répandue, celle qui résiste le plus longtemps. En effet, une pose comme celle-ci peut tenir jusqu’à 6 mois. Le résultat est très naturel, vous obtenez en quelques heures une belle longueur.

Les extensions à froid

Les extensions à froid, ont le même procédé que la technique à chaud. Il s’agit également de petites mèches, fixées sur votre chevelure. En revanche, ici, pas de chaleur nécessaire. Elles tiennent grâce à une colle végétale (kératine de synthèse). La pose est longue, mais elle garantit aussi un résultat naturel avec une durée de 4 à 6 mois.

Les extensions adhésives

Les bandes adhésives sont des mèches plus larges, prêtes à l’emploi. Elles sont fixées sur le cuir chevelu. Cette technique convient idéalement aux personnes ayant des cheveux très fins. Étant donné que les mèches sont plus larges, la pose et le résultat sont plus rapides. Il faut prévoir environ une heure de travail. Cette pratique est l’une des moins chères sur le marché. En revanche, ce procédé ne tient pas aussi longtemps, il faut compter environ 3 mois, voire un peu moins longtemps, si vous avez tendance à avoir les cheveux gras.

Les extensions avec anneaux

Encore une technique différente et innovante. Ici, le rajout est attaché grâce à un petit anneau en métal, ou en silicone. Cette version convient très bien aux cheveux fins et fragiles. L’avantage dans cette technique est qu’aucune colle n’est utilisée. La dépose est rapide, mais surtout, il est possible de réutiliser les mèches. Sa tenue est moins longue, cependant, tous les deux mois, votre coiffeur peut remonter les anneaux en fonction de la repousse.

Les extensions à clips

L’extension à clip n’est autre qu’une mèche contenant une pince à fixer sur la racine des cheveux. Ces extensions sont parfaites le temps d’une journée ou d’une soirée. Elles vous permettent également, de faire un essai avant de vous lancer dans une vraie pose d’extensions durables. Vous pouvez les poser vous-même, c’est rapide et pratique. Néanmoins, vous devez savoir qu’elles sont moins confortables à porter et plus visibles sur la tête.