Janet Jackson : l’inspiration de la mode printemps 2023

Par Jade Tran , le 11 octobre 2022 — People - 5 minutes de lecture
la mode de janet jackson pour le printemps 2023 - Janet Jackson : l'inspiration de la mode printemps 2023

Durant la Fashion Week à Paris de la semaine dernière, la petite dernière de la famille Jackson a également honoré de sa présence l’événement populaire. En effet, Janet Jackson a toujours été fascinée par la mode. Elle possède même ses propres conceptions. Depuis sa plus tendre enfance, Janet Jackson s’est toujours distinguée par ses looks. Rien d’étonnant si elle assiste au défilé du célèbre créateur Louis Vuitton, lors de la Fashion Week de Paris en France. De nombreuses célébrités sont également venues assister aux défilés lors de cet événement mode de Paris, où Janet Jackson a brillé par sa présence. Comment la chanteuse Janet Jackson impose-t-elle un look hors du commun à son public ? Et comment a-t-elle été l’inspiration du créateur de mode Louis Vuitton pour sa collection Printemps 2023 ? Faisons un point sur le sujet.

Janet Jackson et la mode

Pour faire un bond en arrière, Janet Jackson est la cadette de la célèbre famille Jackson. Elle a évolué dans la culture pop durant toute sa carrière. Depuis 1982, la chanteuse a enregistré des albums en remportant des prix importants. Durant sa carrière de chanteuse, Janet Jackson est connue pour son look masculin et souvent extravagant. La définition de la mode pour la chanteuse se résume par des tenues avec des motifs hauts en couleur et des accessoires de style grunge. Quant à ses tenues de femme sur scène, Janet Jackson ajoute des accessoires brillants et des hauts courts. Pour résumer, la chanteuse a su imposer son propre look durant toute sa vie et sa carrière d’artiste.

Pour vous donner un aperçu du look à la fois extravagant, mais unique qu’elle a arboré :

    • 1977 : pour les American Music Awards, Janet avait porté une robe rose pastel avec des tuiles. La mode femme était au rendez-vous, ainsi que l’extravagance également ;
    • 1986 : comme elle adore le look masculin, elle apparaît sur scène avec un costume à large épaulette. D’ailleurs, le public a même souligné les traits de ressemblance de la chanteuse avec son frère Michael Jackson ;
    • 1990 : à New York, pendant un concert, elle portait un costume noir à la façon de l’armée ;
    • 1992 : avec une chemise à carreaux nouée à la taille, elle portait un t-shirt XXL et un bonnet, le tout accessoirisé par une paire de lunettes pour offrir un style hip-hop ;
    • 1993 : elle adopte le style western sur la scène du Madison square Garden ;
    • 1998 : durant le Velvet Rope Tour, elle met une chemise blanche ouverte sur un soutien-gorge ;
    • 2000 : Janet associe sa veste en cuir blanc avec un jean très large ;
    • 2004 : durant le Super Bowl, elle adopte un style rock avec la coiffure en prime.

La chanteuse ne cesse d’étonner avec ses innombrables styles vestimentaires. Entre autres, durant sa prestation sur Good Morning America, elle avait opté pour un pantalon d’homme à bretelle, une chemise ouverte sur son soutien-gorge avec une chaîne métallique pour compléter sa tenue.

la mode de Janet Jackson pour le printemps de lannee 2023 - Janet Jackson : l'inspiration de la mode printemps 2023

En effet, Janet Jackson est une adepte de la mode à part entière, d’où son apparition aux shows des célèbres créateurs de mode Louis Vuitton, Thom Browne et Miu Miu, comme d’autres célébrités d’ailleurs : la Princesse Charlène de Monaco et le Prince Albert II de Monaco, le chanteur acteur Jaden Smith, et la mannequin Naomi Campbell.

Fashion Week de Paris : Janet Jackson et la collection Printemps

Durant la Fashion Week de Paris en France, Janet Jackson est apparue dans les défilés de la maison Louis Vuitton, de Thom Browne et de Miu Miu avec l’extravagance vestimentaire qu’on lui connaît. La chanteuse était assise au premier rang avec un front row de célébrités comme la Princesse Charlène de Monaco, l’actrice Alicia Vikander, Jaden Smith (le fils de Will Smith). Les célébrités arborent chacune leur style, mais celui de Janet se distingue des autres, une fois de plus.

Lors du défilé de la maison de mode Louis Vuitton (collection Printemps 2023), la chanteuse avait opté pour une queue de cheval et un maquillage accentué. Le maquillage de Janet partait sur un fard à paupières bleu avec de faux cils. En ce qui concerne sa tenue, elle avait porté des vêtements de couleur noire. La chanteuse avait posté d’ailleurs une photo de son maquillage sur sa page Instagram. Au grand bonheur de ses fans qui l’ont bien accueillie avec quelques compliments. Au défilé de Thom Browne pour la collection femme prêt-à-porter Printemps-Eté 2023, la chanteuse avait porté un chignon énorme pour compléter un costume à tendance masculine.

Ainsi, pour ne rien manquer de la Fashion Week de Paris, tout comme les autres célébrités (la Princesse Charlène de Monaco et le Prince Albert de Monaco, le mannequin Naomi Campbell, le fils Smith Jaden, Alicia Vikander), la chanteuse faisait également partie du groupe de front row, que ce soit lors du show pour la collection de prêt-à-porter femme Printemps/Été 2023 de Thom Browne ou de Miu Miu, ou encore de la maison de mode du créateur Louis Vuitton. Pour rappel, le défilé de la collection Printemps 2023 de Louis Vuitton s’est déroulé au Carrousel du Louvre à Paris sous la supervision de Nicolas Ghesquiere, le directeur artistique de la marque Louis Vuitton.

Les adeptes de la mode ont été comblés pendant la Fashion Week de Paris. La collection Printemps de Louis Vuitton ici, les looks exceptionnels et remarquables des célébrités là. Le show était à son apogée.