Quels sont les meilleurs produits de beauté coréens ? K Beauty

Par Jade Tran , le 8 août 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
korean beauty femme - Quels sont les meilleurs produits de beauté coréens ? K Beauty

Les produits de beauté coréens ont prouvé leur efficacité depuis plusieurs années, ce qui a permis aux marques coréennes de conquérir le marché mondial des produits cosmétiques. Dans ce guide, nous répondons à plusieurs questions concernant le rituel de beauté coréen ainsi que les produits cosmétiques venant de ce pays.

Si vous souhaitez avoir plus d’information par rapport aux produits de beauté coréens et que vous envisagez d’en acheter quelques-uns, mais que vous êtes encore hésitant, nous partageons avec vous les meilleures adresses pour faire vos achats.

Pourquoi les produits de beauté coréens sont les meilleurs ?

En Corée, les femmes donnent une grande importance aux produits cosmétiques. C’est la raison pour laquelle les fabricants de ces produits sont à la pointe de la technologie et allient cette technologie ainsi que le savoir ancestral dans le but d’avoir des produits innovants composés principalement d’actifs naturels pour éviter les risques d’agression de la peau et les allergies. À partir de 25 ans, les femmes en Corée cherchent des produits efficaces pour unifier, soigner et rajeunir la peau du visage. C’est pourquoi nombreux sont les producteurs comme Some By MI, It’s Skin, Mizon et Cosrx proposent des anti-imperfection et acné d’une grande efficacité. Les produits sont vendus sous plusieurs formes, les nettoyants, les sérums, les patchs ou les toniques.

Les produits de beauté coréens sont fabriqués à base de produits naturels qui sont utilisés depuis des millénaires dans ce pays grâce à leurs efficacités et leurs vertus. Souvent, ces produits sont à base d’extrait de miel, de charbon, de gingembre et de thé vert.

Les huiles végétales et les plantes forment une partie importante des produits de beauté coréens ce qui permet d’avoir une belle peau sans imperfections.

Quels sont les meilleurs produits de beauté coréens ?

Il est vrai que les produits coréens de beauté sont connus désormais dans le monde et nombreuses sont les marques qui innovent dans la fabrication de nouveaux produits pour être à la hauteur des attentes de leurs clientes.

La routine beauté des coréennes est sophistiquée, car elle est composée de 12 étapes chaque matin et soir. C’est une routine appelée la technique du Layering qui est composé d’au moins 6 étapes et englobe l’application des produits suivants :

  • Un démaquillage à l’huile ;
  • Le nettoyage de la peau du visage ;
  • L’application de la lotion tonique ;
  • Le sérum ;
  • Un soin pour le contour des yeux ;
  • L’application de la crème du jour ou de nuit.

Le principe est d’utiliser les produits à partir de celui qui a une texture liquide à la plus épaisse. Le layering permet principalement d’avoir un teint parfait, éclatant avec une peau hydratée et lumineuse.

Beaucoup de produits coréens ont réussi à séduire des clientes autour du monde, à commencer par la BB crème qui corrige les imperfections, hydrate et matifie la peau. En plus, les masques en tissu imbibés hydratants sont devenus une tendance depuis quelques années et font dorénavant partie de la routine beauté des Françaises.

 

 

Où acheter des produits de beauté coréens ?

L’achat des produits de beauté coréen peut se faire dans les magasins spécialisés ou sur les sites en ligne. En réalité, un grand nombre de sites de vente de produits cosmétiques proposent des produits de beauté coréens pour tous les budgets. SEPHORA propose depuis 2015 sur son site internet et dans ses boutiques physiques qui se trouvent dans plusieurs villes de France des produits coréens. Les marques coréennes proposées sont : Innisfree, VT x BTS, Dr Jart+, Belif et Laneige.

Miin Cosmetics a été fondé en 2012, c’est une entreprise spécialiste dans la distribution et l’import des produits de beauté coréens en France. Beaucoup de marques y sont présentes, à savoir : Aromatica, Juice to Cleanse, Lovbod, Boutijour. Par ailleurs, SKINKOREE propose des produits de beauté végans et responsables. La fondatrice propose des produits qui respectent la réglementation cosmétique européenne ainsi que les produits engagés envers les animaux.

Dans le cas où vous êtes fan de la cosmétique BIO, MY-Kare est la boutique que vous devez visiter et qui est installée en France depuis presque 10 ans. Chaque produit est proposé avec sa fiche de composition pour que le client puisse lire et choisir le produit en toute clarté.