...

Bientôt la quarantaine et des rides ?

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 2 minutes
Bientôt la quarantaine et des rides
© DepositPhotos

Bientôt la quarantaine et des ridesEn faisant quelques recherches suite à ma première ride et à mon premier cheveux blanc, je suis tombée sur des informations assez intéressantes. Je tenais absolument à comprendre pourquoi moi, j’avais une ride (voir deux ou trois mais quand même).



Je découvre assez rapidement que nous avons une hormone, la DHEA , qui avec l’âge disparaîtrait, ce qui favoriserait donc l’apparition des rides.

Il est dit que cette hormone diminue à partir de 25 ans. J’en discute autour de moi, une amie qui à bientôt la quarantaine me disait qu’elle avait commencé à prévenir l’apparition des rides dès la trentaine avec des crèmes prévu à cet effet.

Et même en faisant cela, elle me racontait que ça devenait difficile à partir de la quarantaine. La peau est plus terne, moins éclatante, sa jeunesse était loin selon elle.

Alors que moi, je la trouve radieuse, elle n’y croit pas. Elle aimerait faire plus pour sa peau, pour autant elle ne veut pas non plus se badigeonner du matin au soir de produits anti-âge.DHEA



Selon mon amie, les crèmes sont bien, elles sont là pour hydrater, et combler les rides. Seulement, elle ne trouve pas cela très écologique, économique et surtout, elle ne trouve pas la crème parfaite pour sa peau.

Parce que c’est cela le souci avec les soins beautés, ils coûtent cher, et ne sont pas adaptés à tous les types de peaux. Enfin sauf si vous avez la peau normal à grasse ou alors carrément sèche.

Si tu as la peau grasse sur la zone T, et sèches sur les joues, tu fais comment ?

Et puis certains produits ont des composants chimiques qui peuvent faire peur.

Nutriformlab

Bref, je suis son conseil de préparer ma peau, et de prévenir l’apparition des rides. Je lave mon visage tous les matins, un peu d’hydrolat de rose, et soit je mets une crème de jour soit ma BB crème teintée. Le soir, démaquillage, et crème de nuit pour les premières rides. Une fois par semaine, un gommage, un masque à l’argile et voilà à peu près mon programme jeunesse.

Et vous, prenez-vous soin de votre peau ? Que faîtes-vous ? Avez-vous un soin contre les rides ?

Emilie Daffis

Nutriformlab

 
Article sponsorisé
 

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.