Comment réussir un maquillage prune tendance avec Bourjois ?

Le 15 novembre 2015

b7299d4fef7fdc4cd1396e88225cd435 - Comment réussir un maquillage prune tendance avec Bourjois ?
make up prune tendance

Le prune est l’une des couleurs phares de la saison, comment l’intégrer facilement dans son make up sans faire too much ? La réponse avec 2 nouveaux produits BOURJOIS.


TENDANCES MAKE UP, LE VAMPY LIPS :

Pas toujours facile d’intégrer la couleur dans son make up (regard, lèvres, vernis), surtout quand il s’agit de couleurs fortes et franches.

On n’ose pas, on pense que c’est réservé aux « jeunes », on imagine (souvent à tort)  que l’on sera ridicule avec, ou que l’on ne saura pas comment placer les couleurs et les associer pour ne pas faire « carnaval ».

Pourtant, et même si le nude a encore de belles saisons de succès devant lui, les couleurs ultra pigmentées et foncées ont la côte cette saison.

Pour preuve, de nombreuses stars dont Katy Perry, Kim Kardashian ou Kristen Stewart ont d’ailleurs adopté le « vampy lips », comprenez le port d’un rouge à lèvres foncé sur un teint opalin.

POUR QUI ?

Si vous décidez de vous lancer du côté obscur de la force, sachez qu’il reste préférable d’avoir des lèvres de taille « normale » ou idéalement pulpeuses.

POURQUOI ?

Simplement car les rouges à lèvres foncés ont tendance à affiner d’avantage une bouche, et ce, que vous optiez pour un fini mat ou satiné. Ainsi si vos lèvres sont déjà fines par nature, le port d’un rouge à lèvres foncé ne jouera pas en votre faveur…Mais après tout, chacun fait ce qu’il lui plait !

QUELLE TEINTE CHOISIR ?

Pour être raccord avec les tendances, misez pour des rouges profonds, des prunes mystiques voire même pour les plus audacieuses de somptueux rouges à lèvres noirs…ou presque !

Si vous êtes un peu frileuse quant au côté trop dark de ces teintes, sachez qu’il existe une alternative tout aussi jolie et élégante avec le coloris prune.

COMMENT PORTER LE PRUNE :

A ce moment de votre réflexion, il va falloir choisir si vous voulez mettre l’accent sur votre bouche ou votre regard. Associer les 2 reste très périlleux et l’on peut vite tomber dans la faute de goût…ou pas. (Tout le monde n’est pas Kim Kardashian, et ce qui peut être glamour à souhait sur elle peut vite faire vulgos chez nous… Y’a pas de justice c’est comme ça !)

Si vous optez pour une mise en avant du regard, je vous suggère alors un joli smoky prune et noir avec une MICRO TOUCHE de fuchsia , gold ou gold rosé au centre de la paupière mobile ou dans le coin interne de l’oeil pour apporter du relief. C’est déjà vu mais ça fait son effet.

Associer ce make up avec un gloss nude ou rosé discret et un vernis prune pour finir le look.

En revanche, pour vraiment coller aux tendances, misez sur la bouche avec un rouge à lèvres mat et laissez de côté le regard en privilégiant simplement un rehaussement des cils supérieurs en insistant sur l’extèrieur des cils ,avec un mascara allongeant et volumateur, ni plus, ni moins … Chic et sophistiquée en prune !

logo bourjois - Comment réussir un maquillage prune tendance avec Bourjois ?

LE ROUGE EDITION VELVET DE BOURJOIS:

C’est le rouge à lèvre que j’aime porter en ce moment quand j’opte pour de la couleur.

Il est mat, ultra pigmenté et s’applique en quelques secondes avec un rendu professionnel qui dure longtemps.

Sa texture est surprenante. Fluide, elle glisse sur les lèvres pour se transformer en velouté mat, sans avoir la sensation de porter un gloss ou un rouge à lèvres traditionnel. Une vraie réussite pour moi qui ne supporte pas vraiment de maquiller mes lèvres.

En plus son applicateur façon gloss permet une application facile et précise, un vrai plus pour moi qui suis une vraie quiche néophyte du dark lips !

Côté tenue, il tient ses promesses et restera fidèle à vos lèvres pour quelques heures sans figer ni assécher vos lèvres.

Existe en 15 teintes dont la PLUM PLUM GIRL (T14) sur laquelle j’ai craqué !

 

COMBIEN CA COUTE ?

11,12 euros en promo en ce moment, foncez !!!

 

rouge edition velvet plum plum girl bourjois - Comment réussir un maquillage prune tendance avec Bourjois ?

Cliquez sur l’image pour accéder directement au produit sur l’eshop BOURJOIS.

 

LE VERNIS MATCHING « 1 SECONDE GEL »

Si vous optez pour un make up discret des yeux et une belle mise en beauté des lèvres, alors vous allez pouvoir coordonner la couleur de votre rouge à lèvres à celui de votre vernis à ongles.

Attention toutefois de ne pas avoir la main lourde sur le prune dans votre tenue, « Le plus est l’ennemi du bien » !!!

Pour en revenir à nos moutons notre vernis, c’est sincèrement une belle découverte.

« Ne passez pas plus d’une seconde par ongles », une promesse tenue, puisque le pinceau panoramique associé à la texture et la pigmentation du vernis permettent en 1 seule fois d’avoir une couvrance optimum, uniforme, sans défaut et sans bavure.

Vraiment bluffant.

J’ai opté  pour la teinte BERRY IMPORTANT PERSON, qui se coordonne très bien au rouge à lèvre et qui offre une couleur profonde sans être trop foncée.

De plus ce vernis à la particularité de sécher relativement vite et d’être très brillant, même sans top coat…un vrai plus pour les pressées !!!

COMBIEN CA COUTE :

Les vernis 1 SECONDE sont vendus au prix de 9,99 euros.

 

vernis berry important person bourjois - Comment réussir un maquillage prune tendance avec Bourjois ?

Cliquez sur l’image pour accéder directement au produit sur l’eshop BOURJOIS.

 

J’ai été ravie de pouvoir sortir de ma zone de confort et tester des coloris francs que je n’ose pas porter habituellement.

Belle surprise avec le rouge à lèvres qui donne la possibilité de travailler une belle mise en beauté de la bouche, sans paquet et avec une belle couvrance et un sublime rendu mat.

Côté vernis, je suis fan. Maman de 2 joyeux loustics, j’ai rarement du temps pour gérer mon nail art au calme et avec précision, et la en 5 minutes chrono et en mono couche, c’est parfaitement posé et séché…Royal !

J’ai d’ailleurs opté pour 2 autres teintes avec le TAUPE CLASSY et le RED DINGUE que je vous conseille fortement …

Si vous voulez surfer sur la tendance dark et le make up plus franc alors ces produits seront parfaits.

Rassurez-vous ces 2 produits (rouge à lèvres et vernis) disposent respectivement d’une confortable gamme de coloris plus nude et plus doux, avec les mêmes qualités pour satisfaire toutes les make up addicts !!!

 

Alors, allez-vous opter pour le vampy lips prune ? Allez-vous passer du côté obscur de la force avec ce sublissime prune ?

 

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis et de vos envies en commentaire de cet article.

N’oubliez pas ensuite de relayer cette chronique MAKE UP sur vos réseaux sociaux.

Belle semaine pleine de couleur avec BOURJOIS.

 

Pensez à vous abonner à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles ! 

Crédits photos : Bourjois.