Comment venir à bout des imperfections de teint pour un visage zéro défaut ?

Le 22 novembre 2015

e940813209824724d3e40e5f00b432c4 - Comment venir à bout des imperfections de teint pour un visage zéro défaut ?
full cover make up for ever

Votre correcteur et votre fond de teint habituel n’arrivent pas à venir à bout des imperfections des plus petites aux plus extrêmes et ça vous mine ? Avant de vous lancer dans les surcouches de make up, venez découvrir sans attendre le petit tube de l’année, aka la crème de camouflage FULL COVER de MAKE UP FOR EVER !


LE TEINT ZÉRO DÉFAUT :

Je pense vous l’avoir déjà dit à plusieurs reprises, le teint zéro défaut, j’adore. Avoir un joli teint frais, naturel, lisse  et uniforme dès le réveil, c’est le rêve…

Malheureusement, de nombreux facteurs qu’ils soient environnementaux, génétiques, hormonaux ou encore liés à notre quotidien peuvent venir perturber et ternir ce fantasme de teint parfait, nous invitant alors à utiliser de subterfuges de camouflage pour venir à bout de ces petits, mais compléxants problèmes cutanés.

CES COMPLEXES DE PEAU QUI NOUS MINENT :

Ils peuvent prendre diverses formes.

Des « simples » boutons d’acné chroniques ou ponctuels, aux tâches de naissance, rosacées, en passant par les dépigmentations cutanées non assumées ou les cicatrices et petites blessures, les imperfections de peau sont légion.

Certaines personnes les assument pleinement, d’autres préfèrent jouer les apprenties magiciennes avec leur baguette magique leur correcteurs et fonds de teint pour venir faire disparaitre, au moins pour un moment, ces petits défauts.

LES LIMITES DU CAMOUFLAGE :

Le problème c’est qu’à trop vouloir cacher nos imperfections de peau avec des produits non adaptés, on finit souvent par avoir un make up trop chargé, absolument pas naturel, qui fige le visage , voire même qui n’adhère pas sur les zones « abîmées »…

Tout ça pour ça…

LA SOLUTION HYGIENIQUE:

Avant de penser à camoufler vos imperfections, pensez d’abord à adopter une bonne routine de nettoyage ! C’est primordial.

Si aujourd’hui de nombreux soins ciblés peuvent agir contre les peaux acnéiques jeunes ou adultes, sachez qu’il existe également des soins ciblés qui peuvent réduire l’apparence des taches, de certaines dépigmentations, des rosacées, des cicatrices et des blessures.

Des produits allant de la toilette à la crème de jour pour avoir une réelle action sur le problème.

Certes cela représente un certain investissement qui sera rapidement rentabilisé par les résultats sur votre peau.

N’hésitez pas à vous renseigner chez votre médecin, votre dermato ou même votre pharmacien.

 

logo make up for ever - Comment venir à bout des imperfections de teint pour un visage zéro défaut ?

Cliquez sur le logo pour découvrir toute l’offre de maquillage de MAKE UP FOR EVER. 

 

LA SOLUTION COSMETIQUE :

Dur de relativiser sur la « beauté du naturel » quand  votre couperose s’intensifie ou quand un bouton pointe sur votre nez  et à côté de sa bouche le jour même d’en entretien d’embauche ou d’un rencard tant attendu!

Dans ce cas-là, prises de panique, on se rue toutes sur notre trousse beauté en alternant injures, incantations magiques et surcouches de correcteur, fond de teint, poudre, voir même re-correcteur… Sans forcément de succès, puisqu’il arrive même à la diabolique imperfection de se montrer encore plus présente… (Et vous de ressembler à un millefeuille de couches de maquillage…Adieu beauté naturelle !)

FULL COVER DE MAKE UP FOR EVER :

Mon petit chouchou que je glisse toujours dans mon sac à main pour parer à toutes éventualités !

FULL COVER est une crème de camouflage dite « extrême » qui m’a « sauvée la vie » plus d’une fois.

Il ne s’agit pas d’un fond de teint, mais plus d’une crème correctrice à usage local,  à utiliser sur l’imperfection que vous soyez une adepte du maquillage ou pas. En effet, vous allez pouvoir l’utiliser sous votre fond de teint ou à même la peau si vous ne travaillez pas votre teint.

En prenant la bonne teinte, vous allez pouvoir masquer l’imperfection sans perdre en naturel, et avec TRES PEU de matière !

FULL COVER est une crème de camouflage magique à très haut potentiel puisqu’elle camouffle même les tatouages (Sous réserve d’en mettre quand même 2 ou 3 couches selon l’opacité du tatoo). Un détail qui peut faire la différence à un entretien d’embauche par exemple… Même si pour ma part je laisse les miens visibles…(Est-ce donc pour cela que je ne retrouve plus de travail dans ma branche ??? A méditer…)

Me concernant, je suis parfois sujette aux petits boutons (merci satanée pilule et sa longue liste d’effets indésirables) et à une légère couperose sur les joues. J’utilise bien sur des soins adaptés qui peuvent réduire la fréquence ou l’intensité de ces imperfections, mais pas leur présence malheureusement…

Grace à FULL COVER de MAKE UP FOR EVER, je vis plus sereinement ces moments car ce petit tube m’apporte tout ce dont j’ai besoin, à savoir :

-Une couvrance parfaite

-Une légèreté

-Un fini naturel puisque peu de matière est nécessaire

-Une longue tenue car waterproof.

A rajouter que la formulation est sans parfum, non comédogène et testée sur les peaux sensibles.

CONSEIL D’UTILISATION :

Premièrement PRENEZ LA TEINTE ADAPTÉE A VOTRE CARNATION NATURELLE (et pas à votre carnation rêvée !!!)

Ensuite, si vous ne vous maquillez pas le teint mais qui vous souhaitez quand même faire disparaître certains défauts, alors appliquez localement la matière sur l’imperfection et estompez la délicatement pour fondre la matière avec votre teint « naturel ».

Si en revanche, vous vous maquillez le teint, utilisez la crème de camouflage en correcteur sous votre fond de teint, en appliquant la matière localement sur les imperfections avant de procéder à votre routine make up habituelle.

Vous allez être bluffée !!!

COMBIEN CA COUTE :

Le tube de 15ml, disponible en 12 teintes (des teintes opalines aux peaux très mates) est en vente au prix de 28,50 euros.

OU LE TROUVER :

Vous trouverez le descriptif produit sur le site MAKE UP FOR EVER en cliquant directement ici, et vous pourrez vous procurer cette petite merveille en magasin SEPHORA ou sur leur eshop dédié : www.sephora.fr.

full cover creme de camouflage - Comment venir à bout des imperfections de teint pour un visage zéro défaut ?

Cliquez sur la photo pour accéder directement au produit sur l’eshop Sephora.

Un petit tube de 15ml qui a tout d’un grand produit make up.

J’apprécie énormément le fait que très peu de matière soit nécessaire pour venir camoufler efficacement et longtemps les petites imperfections comme les plus extrèmes.

Gros plus pour son fini ultra couvrant mais relativement naturel et quasi imperceptible, j’adore !

De plus, il ne laisse pas de texture grasse ni d’effet masque. Il sera invisible que vous l’utilisiez sur peau nue ou sous votre maquillage habituel.

Un vrai must have à avoir dans sa trousse make up comme dans son sac à main !  

A recommander d’urgence à toutes celles qui rêvent d’un teint parfait !

Alors, allez-vous craquer pour le FULL COVER de MAKE UP FOR EVER ? Envie de venir à bout de vos imperfections de peau sans surcharge ?


Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur 
FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Make Up For Ever