COCOA CONTOUR, LE KIT CONTOURING GOURMAND DE TOO FACED.

Le 11 janvier 2016

f0e832f2aa0cf1edd0fde90ad354cf32 - COCOA CONTOUR, LE KIT CONTOURING GOURMAND DE TOO FACED.
cocoa contour Too Faced

Après la reine du shopping, devenez la reine du contouring avec le kit COCOA CONTOUR de TOO FACED !

 

Sculpter son visage est un vrai phénomène de mode, voire de société qui perdure au fil des années.

 

Qu’il s’agisse de contouring, d’highlighting, de strobing, (ou tout autre mot à venir terminant par « ing » !), les techniques make up deviennent virales en envahissent les tutos de la blogosphère pour se faire un joli minois en jouant sur les ombres et lumières.

 

 

LE CAS DU CONTOURING :

 

Vous le savez surement déjà, le contouring est une technique de maquillage qui permet  d’accentuer les zones d’ombre du visage avec des produits cosmétiques afin d’avoir des traits plus nets et un visage plus affiné , mieux défini. (sympa l’effet minceur instantané ! ) 

 

Pour cela, on utilise une couleur foncée pour créer des zones d’ombres et une teinte bien plus claire que sa carnation pour marquer les points de lumière.

 

Une technique bluffante mise en avant il y a quelques années par la Diva Kim Kardashian et reprise maintes et maintes fois dans d’innombrables tutoriels make up sur les blogs ou via youtube.

 

A noter au passage que Kim Kardashian a beau être l’ambassadrice de cette technique devenue culte sur la blogosphère, toujours est-il qu’il ne s’agit pas d’une technique nouvelle puisqu’elle était déjà fortement utilisée dans le milieu du spectacle par exemple.

 

Le problème pour se faire un contouring « parfait » était qu’il fallait avant tout se bloquer une matinée ou se lever à l’aube pour cumuler les différentes étapes de couches de fond de teint, tout en frôlant la limite du ridicule de par la multiplication des formes et tracés à se dessiner sur le visage façon tribu Navajo ou Maya !

Certes, vous terminiez avec un visage parfait, mais le côté naturel était sommes toute discutable !

LE CONTOURING AUJOURD’HUI :

Le contouring n’est pas en train de mourir comme certains médias l’affirment.

Au contraire, il perdure et s’ancre dans les routines make up des femmes tout en s’allégeant considérablement.

Terminés les techniques de mélanges de fonds , et place à la nuance en subtilité avec des poudres à placer à des endroits stratégiques pour s’offrir un visage de rêve , avec un rendu naturel et maîtrise!

 

 

too faced cosmetics - COCOA CONTOUR, LE KIT CONTOURING GOURMAND DE TOO FACED.

Cliquez sur le logo pour découvrir toute l’offre de TOO FACED.

 

COCOA CONTOUR, LE NOUVEAU CONTOURING SELON TOO FACED :

 

Un kit qui vient révolutionner la façon de traiter le contouring.

 

Exit les textures fluides, place à un assortiment de 4 poudres compactes et d’un pinceau biseauté pour venir sublimer son teint et structurer son visage avec gourmandise et naturel.

 

Car oui, le COCOA CONTOUR de TOO FACED appartient à la famille des CHOCOLATE BAR, toutes formulées à base de poudre de cacao !

Miam !

ET LE CACAO DANS TOUT CA ?

 

Certes, il y a tout un attrait marketing et un enjeu commercial à jouer sur le terme de « formulation à base de poudre de cacao » dans du make up, c’est vendeur et ludique, mais pas seulement !

 

Saviez-vous que cette formulation à base de poudre de cacao à pour intérêt notoire d’intégrer un puissant oxydant ! Plutôt pas mal pour entretenir la jeunesse de notre regard…Non ?

 

 

LA COCOA CONTOUR EN PRATIQUE:

 

Une palette idéale pour rehausser ses pommettes et affiner ses traits.

 

A l’intérieur, 2 teintes « sculptantes » (les plus foncées) ainsi qu’un rehausseur de teint (un beige mat) et une poudre beige irisée afin d’apporter une touche de lumière ou « d’highlight » pour les puristes,  sur certains « points clés » du visage.

 

Gros point positif encore avec le miroir intégré et le pinceau biseauté (super pour les escapades et les retouches).

 

De plus, comme pour les Palettes de fards à paupières, ce kit offre 3 tutos illustrés qui vous orienteront dans le placement des poudres selon vos envies make up (Vous aurez le tuto pour rehausser les pommettes, celui pour sculpter le visage et enfin, « celui des stars » plus poussé, pour un rendu digne des podiums !

Pour ma part, et vu la facilité d’application et la rapidité d’exécution sans loupés, j’opte tous les jours pour un mix entre le visage sculpté et le visage de diva !

En 4 coups de pinceaux votre visage s’affine comme par magie.

Les traits semblent plus tirés, plus définis. L’essayer c’est vraiment l’adopter !!!

 

swatch cocoa contour too faced - COCOA CONTOUR, LE KIT CONTOURING GOURMAND DE TOO FACED.

On adore les 4 teintes qui matchent avec beaucoup de carnations de peaux différentes.

 

 

ON AIME :

 

-L’harmonie parfaite des nuances qui conviennent à un teint clair comme à un teint métissé (Attention, petit doute tout de même sur les peaux vraiment mates, Si vous avez testé la COCOA CONTOUR, faites nous part de votre avis)

 

-La haute « blendabilité » des poudres, comprenez la facilité d’estompage pour ne pas avoir de « traits ». Rendu naturel ainsi optimisé !

 

-Le pinceau buki, juste parfait. Là où beaucoup de marques fournissent dans leurs palettes des pinceaux en « goodies », dont on ne se sert jamais, ici c’est l’inverse. Ce petit pinceau a tout d’un grand et offre de très belles performances pour sculpter son visage : Il prend bien la matière, l’applique en douceur, et offre la possibilité d’un bel estompage pour un rendu ultra naturel et maîtrisé.

 

-Les poudres compactes sont de très bonne qualité et offrent pour les teintes sculptantes une très bonne pigmentation. Un léger bémol peut être sur le rehausseur beige mat qui poudre un peu plus que les autres…et encore, rien de vraiment dramatique puisque le pinceau minimise les chutes de matières. Enfin, belle découverte avec la touche de lumière dont les paillettes discrètes viennent rehausser le teint et créer l’effet radieux qu’on aime tant.

 

-La formulation à base de poudre de cacao, qui, outre le fait d’être ludique et marketing, regorge de puissant antioxydant !

 

-Les 3 tutos illustrés qui permettent d’avoir rapidement le bon geste.

 

-La rapidité d’exécution. Plus besoin de mettre le réveil 30 minutes avant pour travailler son teint ! En 2 minutes à peine, le rendu est déjà spectaculaire !

 

-Adapté aux addicts du make up comme aux novices.

 

-Laisse un fini naturel.

 

-Bon ok j’avoue, l’odeur de chocolat attise encore plus ma gourmandise ! Je suis fan !

 

contour buki too faced - COCOA CONTOUR, LE KIT CONTOURING GOURMAND DE TOO FACED.

Le pinceau CONTOUR BUKI, un must have pour sa douceur, sa précision et sa facilité d’estompage.

 

 

 

COMBIEN CA COUTE ?

La COCOA CONTOUR de TOO FACED est en vente au prix de 37 euros ! A ce prix-là, on l’adopte !

 

OU TROUVER LE KIT COCOA CONTOUR ?

Il est en exclu chez Sephora, comme beaucoup de produits TOO FACED !

 

palette cocoa contour too faced ouverte - COCOA CONTOUR, LE KIT CONTOURING GOURMAND DE TOO FACED.

Cliquez sur l’image pour accéder directement au produit sur l’eshop Sephora

 

Une fois n’est pas coutume, je reste scotchée par les produits cosmétiques de TOO FACED !

Une marque que je pensais- à l’origine -uniquement destinée aux teenagers de par le côté ludique et girly des packagings, mais que j’ai finalement intégré avec plaisir dans ma routine make up !

 

Certes le visuel compte beaucoup, mais j’ai pu découvrir des produits performants, de qualité et qui offrent des rendus sublimes, que l’on soit une make up addict ou une néophyte, puisque les tutos sont systématiquement intégrés avec les palettes.

 

Concernant le kit COCOA CONTOUR, je ne peux pas m’en séparer. Le rendu est naturel tout en affinant et sculptant le visage de façon significative.

Que demander de plus !

 

Enfin une solution maquillage simple et rapide qui vous donne le pouvoir de mettre en avant vos plus beaux traits, comme d’en atténuer d’autres.

Un kit que je vous recommande d’urgence et qui met le contouring à portée de toutes !

 

Alors, allez-vous craquer pour le kit COCOA CONTOUR de TOO FACED ? Envie de devenir une reine du contouring ?

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : TOO FACED.