L’incroyable nouveauté de L’Oréal : le fard à lèvres longue tenue Infaillible Matte Max !

Le 29 février 2016

ee22218b80234c30e1599862670f7768 - L’incroyable nouveauté de L’Oréal : le fard à lèvres longue tenue Infaillible Matte Max !
infaillible mat

Envie d’une jolie bouche mate intensément colorée et qui dure toute la journée ? C’est enfin possible avec L’ Infaillible Matte Max de L’Oréal Paris.

 

Le rouge à lèvres mat, c’est la dernière tendance qui révolutionne l’art du maquillage dans le monde de la beauté. Mais jusque là, le mat avait plutôt mauvaise réputation : trop pigmenté, migrant facilement et surtout très desséchant pour les lèvres. Et honnêtement, une bouche mate, c’était un doux rêve qui ne durait jamais plus d’une heure…

L’oréal Paris sort en exclusivité un accessoire qui va rapidement devenir incontournable dans votre trousse de maquillage : l’ Infaillible Matte Max, un fard à lèvres mat avec une vraie promesse longue tenue de 8 heures pour un rendu glamour et un effet velours sans dessécher les lèvres. Vous ne me croyez pas ? J’explique tout.

 LOreal infaillible matte max 03 e3cfb - L’incroyable nouveauté de L’Oréal : le fard à lèvres longue tenue Infaillible Matte Max !

La petite histoire 

Le rouge à lèvres basique, c’est des pigments bien sûr, et une formule à base d’huiles, le tout rendu solide par des cires pour donner la forme du bâton.
Dans les années 90, au Japon et aux Etats-Unis, on invente la première formule déjà révolutionnaire des rouges à lèvres sans transferts mais qui sont malheureusement trop secs.
Dans les années 2000, la mode est aux gloss et au brillant, alors la formule est corrigée et les rouges deviennent plus éclatants et plus confortables. Mais pour la tenue, ce n’est pas encore ça…

Après presque 10 ans de recherche, les chercheurs de L’Oréal Paris ont réussi à formuler un vrai rouge longue tenue, confortable et extra mat pour coller à la mode actuelle grâce à une nouvelle molécule : les polymères. Ils créent un polymère comprenant des parties rigides associé à une résine pour donner de l’adhérence, avec des parties flexibles qui apportent de la souplesse et donc du confort. A cela on mélange bien évidemment des huiles et des pigments poudrés ultra-concentrés.

Et là c’est magique : le rouge résiste à toutes les épreuves dans le temps sans migrer !

 

Pourquoi on adore ?


– Parce que son applicateur est totalement inédit et super bien pensé !
L’ Infaillible Matte Max possède un applicateur mousse super doux qui permet de poser précisément et simplement la couleur et laisse une sensation de velours poudré en préservant douceur et confort de la peau.

LOreal infaillible matte max 001 cc2d2 - L’incroyable nouveauté de L’Oréal : le fard à lèvres longue tenue Infaillible Matte Max !Cliquez sur l’image pour accéder au produit sur le site de notre partenaire

– Parce qu’on peut s’amuser avec ! Sa formule ultra confortable offre pleins de possibilités : on peut l’utiliser seul, le dégrader, mélanger plusieurs couleurs entres elles, les superposer, etc.

LOreal infaillible matte max Couverture f9c7e - L’incroyable nouveauté de L’Oréal : le fard à lèvres longue tenue Infaillible Matte Max !

– Parce qu’en portant l’ Infaillible Matte Max, on n’a besoin de rien d’autre ! Le rouge à lèvres mat donne à lui seul une touche velouté sophistiquée et un rendu glamour et élégant surtout à vos maquillages les plus nudes.

– Et bien sûr, pour son effet longue tenue ! Une fois appliqué sur des lèvres parfaitement hydratées, la texture mate nécessite très peu de retouches et offre un effet velours 8 heures, sans migrer !

 


Cinq teintes sont disponibles pour toutes les carnations :

LOreal infaillible matte max 05 c92b5 - L’incroyable nouveauté de L’Oréal : le fard à lèvres longue tenue Infaillible Matte Max !002 Virgin
004 Oops ! i did it again
006 disturbia
007 say my name
008 I gotta feeling

 

Petits conseils techniques

 

LOreal infaillible matte max 04 b5642 - L’incroyable nouveauté de L’Oréal : le fard à lèvres longue tenue Infaillible Matte Max !

 

N’hésitez pas à appliquer un peu de baume à lèvres quelques minutes avant de poser le fard à lèvres pour éviter de sur-coloriser les peaux mortes.

Avec un maquillage discret ou un nude, osez franchement la couleur et appliquez généreusement sur des lèvres bien hydratées une ou plusieurs couleurs pour arriver à la teinte souhaitée. Même avec plusieurs passages pour une couvrance intensifiée, cette formule zéro texture ultra légère ne fait pas de sur-épaisseurs.

Avec un maquillage plus soutenu ou un smokey, privilégiez la technique de l’ombré : avec la pointe de l’éponge, on redessine le contour des lèvres. Puis avec le côté de l’embout, on vient légèrement poudrer l’intérieur des lèvres, de l’extérieur vers l’intérieur, pour colorer jusqu’à donner l’effet dégradé souhaité.

Pour recharger le pinceau en couleur, il suffit juste de le reboucher !

 

Intensément colorées, les lèvres restent douces, souples et confortables pour un résultat mat ultra chic. Alors on oublie les préjugés mesdames, et on court l’essayer !

Et vous, avez-vous déjà essayé un vrai rouge à lèvres mat qui dure toute la journée sans vous lâcher?

 

Fard à lèvres infaillible Matte Max, L’Oréal Makeup Designer/Paris, 12,90€.

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre newsletter!

 

Crédits photos : L’Oréal Paris