Nouveauté exclusive testée en avant-première : le mascara cil à cil Haute Précision de T.LeClerc !

Le 14 mars 2016
tajine mouton the - Nouveauté exclusive testée en avant-première : le mascara cil à cil Haute Précision de T.LeClerc !

2bc72381f85c68cd188654751db9dd11 - Nouveauté exclusive testée en avant-première : le mascara cil à cil Haute Précision de T.LeClerc !
Mascara Haute précision T.LeClerc

Pour moi, le mascara est LE produit incontournable de la trousse de maquillage.

Etant très blonde, sans lui, je me sens nue !
Et même si certaines préfèrent un regard naturel pour le quotidien et d’autres souhaitent obtenir un œil charbonneux plus sophistiqué, une chose nous met toutes d’accord : nous aimons avoir les cils bien définis, séparés et démêlés sans effort !
Si vous cherchez un mascara pour tous les jours, qui offre un résultat naturel et qui souligne votre regard sans pour autant vous donner des airs de pin up, choisissez un mascara définition.
Le mascara Haute Précision de T.LeClerc  possède une brosse spéciale qui s’insère facilement entre les cils, les colore sans faire de paquets pour un maquillage rapide et facile. Un coup sur les cils et votre regard est habillé pour la journée, même sans fard !

Présentation d’un mascara irrésistiblement intense pour un regard doux aux cils parfaitement définis !

 

T.LeCLerc, une marque mythiquelogo d2b04 - Nouveauté exclusive testée en avant-première : le mascara cil à cil Haute Précision de T.LeClerc !

T.LeCLerc à vu le jour grâce à Théophile Leclerc, un pharmacien qui ouvre son officine dans le centre prestigieux de Paris, près de la place de la Madeleine en 1881. Son nom est rapidement sur toutes les lèvres lorsqu’il met au point une poudre de riz d’une légèreté et d’une finesse exceptionnelles qui fait merveille auprès des élégantes de la Belle Epoque.
Désormais, c’est plus de 30 nuances de poudres que propose la marque T.LeClerc, largement adoptées par les professionnels du maquillage et les stars pour sa tenue parfaite et son haut pouvoir matifiant. Son succès grandissant lui fait traverser les frontières de l’Europe et on trouve maintenant la marque T.LeClerc jusqu’en Asie et en Amérique.

100 ans après, en 1981 et toujours dans la pharmacie de Théophile LeClerc, une gamme de maquillage à base de riz est soigneusement élaborée.
En 2011, la marque fête ses 130 ans avec une gamme de maquillage désormais très élargie pour satisfaire toutes les demandes de sa clientèle.

Petite histoire de la naissance du mascara

Un mascara ça contient de l’eau, des épaississants, des agents filmogènes, des colorants et des conservateurs. A l’origine, le mascara était de la poudre d’antimoine, une roche noire aux reflets bleutés qu’on broyait jusqu’à donner une poudre dont on en tirait un collyre, le khôl.
Le produit que l’on connait aujourd’hui comme le mascara n’est développé que vers 1880 par un chimiste nommé Eugène Rimmel, à partir d’un distillat de pétrole, la vaseline. Et c’est comme ça que le nom de ce cosmétique devient rimmel et se traduit encore aujourd’hui par « mascara » qui veut dire « masque » en italien !

Le mascara Haute Précision de T.LeClerc : un mascara qui va vous étonner !

Photo 13 03 2016 20 55 35 9e2ec - Nouveauté exclusive testée en avant-première : le mascara cil à cil Haute Précision de T.LeClerc ! Cliquez sur l’image pour accéder au site de T.LeClerc

Déjà, quand j’ai découvert la brosse, j’étais un peu déstabilisée. Je n’avais encore jamais essayé quelque chose d’aussi fin ! Le mascara Haute Précision de T.LeClerc nous promet un maquillage facile pour un résultat d’une incroyable précision même sur les cils les moins accessibles.

Et c’est vrai ! Terminé les bavures ou les surcharges !

Sa formule longue tenue à base de cires de carnauba et de ricin assure un maquillage cil à cil en les séparant de la racine à la pointe. Le mascara Haute Précision de T.LeClercrenforce l’effet gainant et densifie la frange. Résultat ? Un regard plus ouvert, plus intense… pour un regard irrésistible ! Mais surtout, extrêmement facilement !
Sa brosse ultra fine en spirale est un accessoire d’une incroyable justesse. Elle permet de capturer chaque cil à la racine et facilite le maquillage dès le premier passage !

Sur mes cils blonds, la différence est encore plus facilement visible. La brosse dépose la juste dose de produit en définissant et sculptant les cils jusqu’aux plus petits que l’on voit peu dans les coins, sans aucune surcharge ! Sa finesse permet une répartition uniforme du mascara sur toute la longueur des cils qui sont allongés et séparés pour un regard naturel et un fini homogène à chaque application.

Le plus bluffant est pour les cils du bas, que je n’arrive jamais à maquiller sans « paquets »!
La première photo est sans maquillage, la deuxième avec une couche de mascara Haute précision et la dernière avec deux couches.

Mascara haute precision couches 4d023 - Nouveauté exclusive testée en avant-première : le mascara cil à cil Haute Précision de T.LeClerc !

 

Les conseils d’Eduardo, make up artist pour T.LeClerc :

« Veillez à utiliser la brosse à l’horizontale, parallèlement à la frange des cils. Pour maquiller les cils du haut, regardez vers le bas et appliquez le mascara de la racine vers l’extérieur et pour ceux du bas, regardez vers le haut et faites de même. Adoptez un mouvement en zigzag en partant de la base des cils jusqu’à la pointe depuis le coin interne de l’œil vers le coin externe. Un geste qui permet de déposer plus de matière tout en évitant les surcharges. »

J’ai vraiment été emballée par le mascara Haute Précision de T.LeClerc, je lui ai trouvé une excellente tenue tout au long de la journée, il ne file pas et ne s’effrite pas. Quand au démaquillage, il est facile comme un mascara classique.

Que des points forts pour cette nouveauté mascara haute définition que je trouve particulièrement adaptée aux cils fins ou très clairs pour un maquillage naturel et qui devient mon coup de cœur make up de l’année !

 

Mascara Haute Précision de T.LeClerc
Disponible à partir de fin mars 2016 en deux teintes : noir et brun – 24,70 €

Et vous, quel type de mascara utilisez-vous ? Seriez-vous prêt à essayer ce mascara Haute Précision ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre newsletter!

Les produits T.LeClerc sont vendus en pharmacies et parapharmacies à travers toute la France, liste disponible sur le site internet de la marque ici.

Crédits photos : Virginie Garcia pour Femmes références