ICONIC 3, La palette low cost qui va faire de l’ombre à la NAKED 3

Le 6 octobre 2019
331cc23b99ba1f3968c8e515604da6be 1 - ICONIC 3, La palette low cost qui va faire de l'ombre à la NAKED 3

331cc23b99ba1f3968c8e515604da6be - ICONIC 3, La palette low cost qui va faire de l'ombre à la NAKED 3
palette de maquillage Iconic 3

L’ICONIC 3, la « dupe » de la Naked 3 d’Urban Decay au banc d’essai !

Cette semaine, j’ai voulu mettre en avant un site anglais de maquillage qui va sauver ta vie de fashonista fauchée et qui propose les parfaits « DUPES » (c’est-à-dire, les « petites sœurs jumelles ») des palettes tant convoitées D’URBAN DECAY….

Non non ne te pinces pas….tu ne rêves pas !!!

J’ai donc testé pour vous ce shop outre-manche en commandant la palette ICONIC 3 de chez MAKEUP REVOLUTION….  « Petite jumelle » de la NAKED 3 … Je sens que tu commences à frétiller… c’est normal… la suite est encore mieux si tu veux mon avis !!!

Depuis des mois je rêve de m’offrir la tant plébiscitée Naked 3 d’Urban Decay … Mon saint Graal shopping du moment… avec « THE » parfaites teintes de nudes rosées….

Mais ayant déjà pas mal d’autres palettes, un homme qui en a marre de se faire progressivement piquer ses étagères de la salle de bain et surtout un compte bancaire non extensible (47,90€ chez SEPHORA…, oui quand même…) J’ai dû faire mes fonds de poche pour me la commander.

Je me lance enfin via le site, mais…n’ayant pas la rapidité de Lucky Luke, elles me filent sous le nez… (Comme si ils n’en avaient mis que 10 en vente dans toute la France !!! Grrrrr…)

J’abandonne…

« O rage, O désespoir »…. Je fouine sur le net à la recherche de Naked 3 moins chère (On sait jamais sur un malentendu…

Bref, sans succès. Et là, je tombe sur le site d’une blogueuse beauté espagnole, Trihia (http://trihiasmakeupsite.blogspot.com.es/)  qui vante les mérites d’une parfaite copie pour 4£… Grosso modo 4,9€ !!!! 

La bonne blague me dis-je….Je lis tout de même son article sans trop y croire mais je me laisse séduire, et pour le prix, je décide de me la procurer sur le site anglais MAKE UP REVOLUTION, et ca donne ca : 

 

iconicblog - ICONIC 3, La palette low cost qui va faire de l'ombre à la NAKED 3

(Photo comparative prise du site http://trihiasmakeupsite.blogspot.com.es/)

 

Les photos tirées du site de cette blogueuse parlent d’elles même !

Les couleurs correspondent parfaitement, à quelques détails près pour certaines teintes : La plus clair alias « strange » est moins pigmentée, plus translucide à l’application, mais avec 2 passages, on y voit que du feu.

La dernière teinte « Blackheart » contient moins de « glitters » et a tendance à être un peu « plus noire » comparé à Urban Decay qui virait plus au noir prune…Mais bon tout ne pouvais pas être parfaitement identique, et pour 42 euros de moins, on ne va pas chipoter !

Au-delà des couleurs furieusement proches voir identiques, il en va de même pour la texture, la palette offrant tout comme Urban Decay des textures « poudre » et des textures « crème », des mats et des irisés….Je fonds littéralement !!!

Côté packaging, je vous l’accorde, l’ICONIC 3 fait  office de petite joueuse, avec une palette vraiment cheap comparé à la palette de la NAKED… Mais honnêtement … à moins de la porter autour du cou… On s’en fout un peu non ?

Certaines diront que les fards tiendront moins, mais un bon « primer » (base) sur vos paupières et hop,  vous blufferez tout le monde !

 

iconicopen - ICONIC 3, La palette low cost qui va faire de l'ombre à la NAKED 3

-Attention si tu cliques sur la photo, elle sera tienne très vite !!!-

 

Vous l’aurez compris, je suis conquise par cette magnifique palette de cette marque peu connue qui pour le coup porte bien son nom, une vraie REVOLUTION (pour les yeux et pour le portefeuille) !!!

A dire vrai j’ai également commandé dans la foulée la ICONIC 1 et la ICONIC 2, respectivement les « dupes » des NAKED et NAKED 2 … Mais je n’ai pas les « originales » pour comparer. En tous cas j’ai désormais une armada de nudes pour être parfaitement dans les tendances de l’été et sans y avoir laissé un bras ! Que demander de plus !

Alors, allez-vous aussi vous laisser séduire par ces divines petites jumelles ???

 

BILAN de mon AVIS/TEST :

Présentation : 3/5

Texture : 4/5

Efficacité à court terme : 5/5

Efficacité à long terme : 4/5 (avec un bon primer)

Rapport qualité/prix : 5/5

Note globale : 16,8 /20

 

Les +  :

-Parfaite « dupe » de la NAKED 3 !

-Couleurs magnifiques

-Textures parfaites

-le Prix (ton banquier va t’aimer !!! )

 

Les  – :

-Pour lui en trouver au moins un je dirais le côté « poudreux » de certains fards à l’application, mais problème vite règle avec un bon primer et si on humidifie un peu son pinceau.

-Sinon RAS ! (le design de la palette étant pour moi totalement accessoire)

 

Conclusion :

Oh toi victime de la mode… et de ton banquier… Je te recommande vivement d’aller te procurer cette palette joliment nommée Iconic 3 de toute urgence avant la rupture de stock !!! Les produits sont en vente sur le site : Makeup Revolution !

 

iconicswatch - ICONIC 3, La palette low cost qui va faire de l'ombre à la NAKED 3

 

Crédits photos : makeup revolution store ; trihiasmakeupsite.blogspot.com.es