Sublimez-vous avec Magali Piette Make Up Artist

Le 18 août 2016
03 when muslim girl meets lolita fashion - Sublimez-vous avec Magali Piette Make Up Artist

30ff0d69a53a07c6ff16b16c481d5b83 - Sublimez-vous avec Magali Piette Make Up Artist
Magali Piette Makeup

Du haut de ses 29 ans, c’est un rendez vous beauté que Magali Piette Make Up Artist nous offre aujourd’hui. Originaire de Martelange en Belgique, cette jeune femme est animée, depuis l’enfance, par l’univers du maquillage. Enfant, alors que la plupart des petites filles jouent à la poupée, Magali s’amuse avec ses pinceaux et crayons à  les maquiller, ses copines d’école et même les pages blanches de ses cahiers.

 

C’est tout naturellement qu’elle entreprend, avec l’accord de ses parents, des études artistiques à l’Athénée de Bastogne où elle découvre la photo argentique avec la chambre noire, le contact avec l’image, le toucher et les diverses manipulations. Après le baccalauréat photo en poche, elle complète son parcours avec une formation de Makeup Artist chez Annick Cayot, directrice de la talentueuse académie de maquillage et de beauté globale à Bruxelles et se diplôme ainsi en 2015.

Après des études brillantes associant la photo au maquillage, Magali devient officiellement maquilleuse professionnelle Make Up et c’est avec plaisir, qu’elle nous ouvre les portes de son univers.

 Osez la métamorphose

Dès le début de son activité professionnelle, Magali rencontre Kathleen Guérisse, une jeune styliste pleine de talent de la région de Bastogne en Belgique qui lui donne l’opportunité de maquiller les modèles de son défilé haute couture. Ce défi, superbement relevé, lui donne un nouveau rendez-vous professionnel sur le tapis rouge du LuxFashion Week qui se déroulera du 30 septembre au 09 octobre 2016 à Arlon où les stylistes et créateurs de bijoux et accessoires de mode du Luxembourg belge se retrouveront.

Une clientèle enchantée

Avec son maquillage féerique, Magali prend plaisir à sublimer sa clientèle. Au delà, du simple maquillage, elle joue sur la métamorphose et facile, par ailleurs, le travail de post-production des photographes en gommant les imperfections de la peau. Elle devientde ce fait la complice et la partenaire de tout photographe. Son plaisir reste, cependant, les make up artistiques où elle déploie toute sa créativité. C’est avec dextérité qu’elle excelle dans l’exercice périlleux de renouveler les expressions du visage : en déclinant les visages en des dizaines de mises en scène, son portfolio nous donne à voir mille femmes différentes. En effet, l’aspect le plus complexe est de pouvoir s’adapter à chaque visage pour en faire ressortir l’élément clé vers lequel la maquilleuse attirera l’attention, cela permet aussi de mettre moins en évidence certaines parties du visage qui complexe la cliente. Le résultat est tel, qu’ elle nous emmène très loin, et nous fait partager son monde; une féerie à l’esthétique ardente.

my4k - Sublimez-vous avec Magali Piette Make Up Artist

cw7b - Sublimez-vous avec Magali Piette Make Up Artist

 

Fabricante de rêve

Magali a toujours cette envie de créer de belles choses, de l’émotion à travers l’expression, la couleur et le flou. Elle invente des histoires dans chaque photo et elle souhaite emporter les gens dans un ailleurs merveilleux. C’est ainsi, que les métamorphoses traduisent à chaque fois l’étonnement, le questionnement, la contemplation, le bonheur du regard. Elle joue avec ses pinceaux et la saturation des couleurs comme l’ écriture d’ une partition de musique en recherchant toujours la perfection. Ce métier est une aventure permanente avec des moments fabuleux et drôles mais la concurrence est tellement rude qu’il faut se donner les moyens de susciter l’admiration et de rendre un travail de qualité. A chaque mission, Magali se donne les moyens de rendre un travail de qualité.

Le make up lié à la photographie

Les débuts sont souvent longs et difficiles dans cette profession. C’est pourquoi, Magali doit travailler dur et fait régulièrement ses preuves. Au fil du temps, la maquilleuse accepte tous les projets judicieux pour étoffer son book et étendre ses réseaux. Au delà, de sublimer des gens dits « ordinaires » qui viennent pour des relookings, la jeune artiste travaille aussi avec des photographes. Et cette seconde dimension de sa branche professionnelle lui donne encore plus d’adrénaline car elle doit s’adapter à un lieu de shooting parfois extérieur et insolite qui requiert parfois une présence animale qu’il faut gérer avec sang froid.

rwmi - Sublimez-vous avec Magali Piette Make Up Artist

 

pbso - Sublimez-vous avec Magali Piette Make Up Artist

Magali avoue bien volontiers que la complémentarité du photographe à la maquilleuse est indissociable. Ils doivent avancer dans le même sens. La maquilleuse est passionnée par le travail de la lumière (naturelle et artificielle) tout comme l’est un photographe.

Aujourd’hui, Magali travaille en freelance, sur demande et se déplace dans toute la Wallonie ainsi que le Luxembourg. La maquilleuse travaille à l’heure (50 euros) ou en forfait à la demi ou journée complète avec un petit supplément pour les frais de déplacement en fonction de la distance.

Aussi, au fil des expériences professionnelles, Magali se révèle physionomiste et précise que le rôle de la maquilleuse ne s’arrête pas là. Elle donne un regard, trouve les atouts d’une physionomie, met en valeur des expressions. Elle doit être capable de trouver ce petit quelque chose en plus dans un visage, avec juste une touche « bien sentie » de blush dans les rosés passés, pour accentuer les pommettes et révéler la couleur des yeux, par exemple…c’est un vrai travail d’artiste.

Si vous souhaitez suivre son actualité ou lire des conseils, vous pouvez la retrouver sur son site facebook et si l’envie de vous métamorphoser vous saisit, faîtes vous plaisir, n’hésitez pas, elle vous rendra plus belle que vous ne l’êtes déjà !

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter

Crédits photos : Ingrid Feijt/Trash Doll Arts/Stéphane Kaelen Photographe – « Steph Kln »/