La rhinoplastie médicale, un soin pour améliorer la vie des femmes

Le 25 novembre 2020
rhinoplastie beaute nez femme - La rhinoplastie médicale, un soin pour améliorer la vie des femmes

Pour beaucoup d’entre nous, cet organe au milieu du visage qui est le nez, représente un critère esthétique de taille. De ce fait, il peut parfois générer beaucoup de complexes et de mal-être. On en vient souvent à se dire qu’on ne voit que lui, tant il serait imparfait et pas aussi joli qu’on le souhaiterait. Combien de fois avez-vous rêvé d’avoir un nez plus petit ou plus profilé ? Jusqu’à présent, la seule option pour pouvoir changer la forme de cet organe était de subir une rhinoplastie, mais récemment un nouveau traitement a été mis en place qui permet de retoucher la forme du nez sans passer par la salle d’opération : la rhinoplastie médicale.

Rhinoplastie à l’acide hyaluronique ? Un soin tendance

Jusqu’à il y a quelques années, la correction du profil nasal asymétrique, des défauts de la pointe, ou des saillies désagréables impliquait une solution chirurgicale, appelée rhinoplastie, ce qui nécessitait une anesthésie générale et les complications possibles post-opératoires.

Actuellement, dans le cas de malformations nasales, avec uniquement un souci esthétique, sans défaut respiratoire associé, il n’est pas nécessaire de subir une intervention chirurgicale. La technique de remodelage du nez à l’acide hyaluronique, sans douleur et sans anesthésie générale, est devenue possible avec l’utilisation d’injections d’acide hyaluronique. Ainsi, on échappe au bistouri et à l’anesthésie, une légère sédation suffit, au moyen de l’application d’une crème anesthésique topique.

Le spécialiste procédera à un examen préliminaire de votre dossier et de l’anatomie nasale et vous demandera quels aspects de celui-ci il vous voulez changer ou corriger. Les photographies sont prises avant l’intervention, puis après, histoire de bien suivre l’évolution de la pratique. L’intervention elle-même est de courte durée, et l’effet de remodelage et de correction est immédiat.

Une fois terminé, vous reprenez vos activités quotidiennes. Ce qui séduit aussi, c’est que cela est beaucoup moins onéreux et demande peu d’organisation et de préparation. Les complications ou effets indésirables avec ce produit ne sont pas pertinents, car l’acide hyaluronique appliqué, d’origine biotechnologique, a une composition similaire à celle générée naturellement par le corps, de sorte qu’il n’y aura pas de réactions ou d’effets indésirables.  A part quelques rougeurs ou de légères ecchymoses qui disparaîtront après quelques heures.

Le bien-être passe par l’acceptation de son corps

Nous n’avons pas toutes le corps parfait, sûrement cela n’existe pas, mais nous nous trouvons toutes des imperfections plus ou moins grandes, selon l’image que l’on a de soi. Surtout à l’ère des réseaux sociaux où le visuel est beaucoup mis en avant, nous aimons toujours plaire et séduire, et se regarder dans le miroir avec fierté et satisfaction.

Quelques solutions existent heureusement, pour nous aider à accepter notre corps, parfois même le fait d’en parler autour de nous permet de relativiser un peu plus. Parfois aussi on peut faire un travail sur soi, pour renforcer la confiance et le regard que nous portons sur nous-même. Bien sûr cela demande un certain travail et beaucoup de temps.

Et si nous pouvons tendre vers notre épanouissement, en passant par la science et la médecine, qui évoluent aussi parce que vous portez votre voix et faites part de vos attentes et de vos appréhensions, alors cela constitue une grande chance pour les femmes en quête de beauté et d’harmonie.

Mais n’oubliez pas ceci, mesdames, qui que vous soyez et peu importe votre apparence, vous êtes toutes belles ! Soyez fières de la femme que vous êtes, et du parcours que vous accomplissez chaque jour.