La chirurgie pour se sentir mieux dans son corps et son esprit, pourquoi pas?

Le 26 juin 2020
rhinoplastie ben etre - La chirurgie pour se sentir mieux dans son corps et son esprit, pourquoi pas?

La demande d’interventions de chirurgie esthétique est en hausse, et en 2020 les femmes ont bien conscience de toutes les méthodes qui leur sont proposées pour se sentir encore mieux. Aujourd’hui nous craignons moins les salles d’opération, les techniques sont au top de la technologie et de la science, le temps postopératoire s’est raccourci et, soyons lucides, il y a ce fort phénomène social et mondial qui encourage les selfies et l’exposition des personnes sur les réseaux sociaux. Alors si on peut être fier de son apparence  quotidiennement et sans retoucher ses photos, pourquoi s’en priver?

Confiance et meilleure estime de soi

Beaucoup de femmes s’en remettent à un chirurgien spécialisé pour surmonter leurs complexes les plus profonds mais aussi leurs appréhensions dans cette société où l’esthétique est fondamental. Quand une femme est complexée, on lui dit de vivre avec, de s’accepter telle qu’elle est. Un discours un peu hypocrite, ne résolvant rien. Et puis,on ne décide pas d’une chirurgie pour atteindre la perfection mais on essaie plutôt d’améliorer ce que nous empêche de mener une vie sereine.

Les femmes ne veulent plus  se lever avec ce poids qui gâche leur humeur. Celles qui ont franchi le pas sont épanouies, plus enthousiastes,elles commencent à faire de l’exercice, à améliorer leur alimentation. Elles changent d’attitude à la maison,au travail, dans leur couple et se sentent en confiance pour prendre des photos et sortir avec des amis.

La chirurgie reconstructrice et réparatrice se concentre sur la anomalies ou les défauts de naissance, elle traite les dommages causés par un accident ou un traumatisme, réparant aussi les peaux brûlées, altérées, corrigeant les défauts d’une malformation tumorale ou dégénérative, ce qui affecte la forme, la fonction ou le développement d’une partie du corps.
La chirurgie esthétique vise à modifier les disproportions corporelles ou faciales afin d’obtenir une apparence plus harmonieuse, selon les critères et les objectifs que désire une femme qui nourrit un idéal de beauté.

Les 3 chirurgies les plus demandées par une femme

  • La rhinoplastie
    une intervention de rhinoplastie demande une grande précision, elle se pratique pour des raisons esthétiques, mais aussi médicales. Il s’agit de réduire la taille, de modifier la forme ou de redresser le septum nasal. Souvent la chirurgie du nez va permettre de mieux respirer, si les cloison nasale était obstruée par exemple. Une technique plus moderne permet des incisions minutieuses et intra-narinaires qui les rendra invisibles.
  • La liposculpture et liposuccion
    Très courantes,elles consistent en l’extraction de graisse dans certaines zones (cuisses, hanches, zones abdominales, jambes, etc.), permettant un contour du corps plus harmonieux, affûtant la taille, améliorant les sillons du visage ou le volume corporel.La graisse retirée peut être injectée dans une autre zone souhaitée, comme les fesses ou les jambes.
  • La chirurgie mammaire
    Pour des raisons différentes,il existe plusieurs types de chirurgie qui peuvent être pratiqués sur les seins, pouvant être augmentés, diminués, soulevés ,corrigés suite à une grossesse et aux allaitement par exemple, et même reconstruits, comme en cas d’ablation mammaire due au cancer du sein.

Avantages émotionnels de la rhinoplastie

peut accroître l’estime de soi et la confiance en soi. Une rhinoplastie bien exécutée peut améliorer votre bien-être émotionnel en plus de répondre aux préoccupations physiques. Qu’il s’agisse d’un meilleur sommeil, d’une meilleure perspective de vie ou de l’impact positif qu’elle peut avoir sur votre carrière, cette chirurgie plasticien peut changer votre vie pour le meilleur.

  • Opportunités de carrière
    Le renforcement de l’estime de soi et de la confiance en soi après une rhinoplastie peut ouvrir un monde de possibilités professionnelles. Le fait de vous sentir bien dans votre peau vous donnera probablement le courage et la conviction dont vous avez besoin pour obtenir une promotion, une augmentation de salaire ou un tout nouveau poste ou un nouveau parcours professionnel. Après tout, quel employeur pourra résister à votre confiance et à votre enthousiasme retrouvés ? Sans compter qu’une malheureuse réalité sur le lieu de travail est que certains managers portent des jugements rapides sur la base de l’apparence, de sorte que corriger un défaut perçu pourrait vous aider à progresser.
  • Un meilleur sommeil
    Vous serez peut-être surprise de découvrir que vous dormez beaucoup mieux après une rhinoplastie. Si vous avez un septum dévié ou une autre anomalie structurelle réparée, la circulation de l’air s’améliorera. Une meilleure respiration conduit à un meilleur sommeil et un meilleur sommeil signifie une meilleure humeur ! Vous serez ravi de constater la différence d’humeur après une nuit complète de sommeil réparateur. Vous découvrirez peut-être même que votre vision de la vie s’améliore de façon très positive. Un bon sommeil est un anti stress et entraîne une sensation de ne pas vieillir, de rajeunir même vu la fraîcheur qui se li sur votre visage sans cernes de fatigue! De plus, quel bonheur pour vos proches de ne plus entendre vos ronflements.
  • La lutte contre les brimades et le harcèlement moral
    Malheureusement, certaines jeunes filles d’aujourd’hui sont victimes d’intimidation en raison de leurs imperfections physiques. Et bien que la chirurgie élective ne soit généralement pas recommandée pour les mineurs, certains chirurgiens plastiques pratiquent une rhinoplastie sur les adolescents une fois que leur nez a cessé de croître. C’est généralement vers l’âge de seize ans. Améliorer l’apparence d’un nez trop grand, tordu ou imparfait peut éviter à un adolescent de subir des taquineries et des brimades cruelles à un stade crucial de son développement.

Cependant, les patients ne doivent jamais changer leur apparence en fonction de ce que pensent les autres. Ce type de pression, qu’elle provienne des médias sociaux, des amis ou de la famille, peut conduire à ce que des personnes subissent une chirurgie esthétique pour de mauvaises raisons. Il est donc important de prendre le temps d’évaluer si une rhinoplastie est pour vous.

La rhinoplastie peut améliorer considérablement de nombreux problèmes esthétiques nasaux, mais l’opération ne peut pas faire de miracles. En outre, la chirurgie nasale est plus efficace lorsque le patient a des attentes réalistes. Les femmes qui ont des perspectives saines et qui se trouvent dans une bonne situation émotionnelle sont très satisfaits de leurs résultats.

Il existe bel et bien une solution à chaque souci. Attention toutefois ,des telles interventions dans le but de se réconcilier avec son corps,  nécessitent une bonne réflexion.C’est pourquoi il est très important de consulter des chirurgiens et des spécialistes avec de l’expérience pour vous conseiller et vous guider!