Grasse Au Parfum de Manon : Les parfums hypoallergéniques

Le 16 novembre 2015

f8c1ec925a18c92698c05bff8c327469 - Grasse Au Parfum de Manon : Les parfums hypoallergéniques
Grasse Au Parfum

Certaines personnes ne peuvent pas profiter du plaisir de porter un parfum à cause d’allergies. La marque Grasse Au Parfum à créée une gamme hypoallergénique pour que les peaux les plus réactives puissent elles aussi avoir leur parfum.

Grasse Au Parfum est implantée à Grasse, la capitale du parfum, où elle créée des fragrances originales utilisables au quotidien. Les produits sont fabriqués en France associant le savoir-faire Grassois et l’authenticité du terroir de la Provence.

La marque lance les premiers parfums hypoallergéniques qui ont reçu le premier prix au concours Beyond Beauty Paris en 2013. Ces parfums sont dépourvus d’allergènes pour minimiser le risque d’allergies. Ils ne contiennent pas non plus de colorant, de parabène ni de phénoxyéthanol. C’est donc l’idéal pour les peaux sensibles et réactives.

La créatrice a donné le nom de sa fille à la gamme, Grasse Au Parfum de Manon.

On retrouve donc deux fragrances pour cette gamme :

          L’Eau des Bastides

          L’Eau des Collines

L’Eau des Bastides est une eau de parfum aux notes florale et fruitée. La marque la définie en 5 termes ; légèreté, délicatesse, tendresse, douceur et gourmandise. On retrouve des notes de Myrtilles, Praline, Patchouli, Cacao, Vanille et Musc Blanc.

L’Eau des Collines est une eau de parfum aux notes plutôt Orientale et Vanillée. Elle représente la sensualité, la magie, le sillage, l’allure et la féminité. On retrouve les notes de Fruits Rouges, Patchouli, Praline, Cacao, Musc et des Notes Boisées.

J’ai eu le plaisir de tester cette dernière.

On aime :

          La forme du flacon, simple et très féminine à la fois avec ses jolies courbes

          Les notes orientales du parfum. C’est un parfum assez chaud qui est agréable porter lors des longues nuits chaudes d’été

          La tenue du parfum. Cette eau de parfum n’a rien à envier aux eaux de parfum de grande marque. L’Eau des Collines tient sur la peau toute la journée et son parfum ne tourne pas.

          Le fait qu’elle soit hypoallergénique. Je n’ai pas spécialement de soucis de peau sensible (au niveau du corps) mais je trouve que permettre aux personnes qui rencontrent ce genre de problème, de profiter du plaisir de porter un parfum est une superbe idée.

          Le prix qui reste très accessible, 35€ l’eau de parfum en format 50ml.

Grasse Au Parfum de Manon nous séduit complètement avec ses eaux de parfum hypoallergéniques. Les peaux les plus sensibles, peuvent maintenant se parfumer sans crainte de démangeaisons, plaques ou rougeurs. Vous trouverez sans doute votre bonheur parmi ces deux références.

Les produits Grasse Au Parfum sont disponibles dans les Instituts de beauté et en parfumerie. Plus d’informations que www.grasseauparfum.com

Et vous, que pensez-vous de l’idée de parfums hypoallergéniques ?

 

Crédit photo : Grasse au Parfum