L’histoire de ce parfum commence par une conversation téléphonique originale. Lorsque Philippe Corbin, le fondateur de Léon et Harper appelle le jeune nez, Barnabé Fillion, pour lui proposer de créer l’odeur de sa marque, ce dernier lui répond dans un premier temps qu’il est très pris mais ajoute tout de même…
– « Avec votre nom je ne risque pas de vous oublier »
– « Pourquoi dites-vous ça? »
– « Un de mes livres favoris sur l’histoire du parfum est le miasme et la jonquille de l’historien Alain Corbin »
– « C’est mon père! »
Quelques mois plus tard, le marché conclu, Barnabé Fillion présente sa création pour Léon et Harper tandis que Philippe Corbin lui présente son père Alain.
« …Il voulait une odeur qui soit un manifeste pour sa marque. Il pensait à une « église féminine ». Je suis donc parti de l’idée du sacré, mais dans une tension avec le profane. Cette tension que je vois chez les filles d’aujourd’hui qui à la fois cherchent une authenticité mais sont embarquées dans un mode de vie urbain qui ne permet pas toujours de rester fidèle à ses valeurs … » B.Fillion
Ainsi donc pour notre plus grand bonheur, la nouvelle fragrance de Léon et Harper née de cette collaboration se décline en parfum de peau, bougie et vaporisateur d’intérieur…
Cliquez sur l’image pour vous rendre sur l’e-shop Léon et Harper
Et si l’on en juge par les propos de Philippe Corbin :
« Barnabé m’a dit : Lorsque tu le diffuseras les gens vont se sentir bien. Je ne l’ai pas cru […] dès la première semaine, les clientes nous ont dit « ça sent bon chez vous…et en plus ça fait du bien … », moi je dis que ce parfum vaut la peine que l’on y prête attention et vous qu’en dites-vous ?
Infos pratiques :
PARFUM DE PEAU, 100 ML – 125 EUROS BOUGIE, 190 GRAMMES – 45 EUROS VAPORISATEUR D’INTÉRIEUR, 100 ML – 45 EUROS
DISPONIBLES UNIQUEMENT DANS LES BOUTIQUES LEON & HARPER
Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.