J’ai testé pour vous l’Atelier du sourcil

Le 8 janvier 2016

71379aa07d2810d164a3431ddba19537 - J'ai testé pour vous l'Atelier du sourcil
Logo

Comme bon nombre d’entre nous, je suis tentée par tout ce qui peut nous rendre belles et j’ai mille fois entendu évoquer en termes élogieux l’Atelier du sourcil qui prend petit à petit une envergure internationale puisque après Madrid, Bruxelles et Casablanca, un institut vient d’ouvrir à Londres… 

 

Je n’avais jamais eu l’occasion de tester leurs prestations ce qui est désormais chose faite. Venez, je vous raconte…

 

Pour Femmes références, et donc pour vous, j’ai essayé le rehaussement de cils ou Rehaucils à l’Atelier du sourcil.

 

L’Atelier du sourcil

 

Créé en 2006 par Joss Devilleneuve, maquilleuse professionnelle, spécialisée en Dermo pigmentation, l’Atelier du sourcil constitue aujourd’hui le lieu de référence en matière de  beauté du regard.

 

 semipermanant - J'ai testé pour vous l'Atelier du sourcil

 

Les prestations proposées

 

 

La restructuration : « Terme novateur créé par l’Atelier du Sourcil pour redonner de l’harmonie à votre visage »

 

Il s’agit d’un travail minutieux qui tend à redessiner les sourcils, qu’ils soient clairsemés, anarchiques, affinés ou traumatisés par des épilations répétitives. Les techniciennes du sourcil travaillent exclusivement à la pince à épiler de façon à cibler le moindre poil sans risquer pour autant d’en arracher plus qu’il ne convient.

 

Le maquillage semi permanent : « Une méthode de point par point pour un résultat ultra naturel »

 

Le maquillage semi-permanent (ou dermographie) consiste à implanter des pigments sous les premières couches de l’épiderme.

Cette prestation dure environ 45 minutes. Le point par point (méthode non électrique) assure un aspect naturel et fondu.

Afin d’assurer un meilleur confort aux personnes les plus sensibles, une crème anesthésiante (délivrée uniquement en pharmacie et sur ordonnance) peut être appliquée 1h avant pour insensibiliser la zone du sourcil. 

Il est déconseillé de faire des U.V une semaine après pour ne pas altérer la couleur du pigment et un passage en institut dans les 2 mois suivant le maquillage permettra de définir le besoin ou non de pratiquer une retouche (comprise dans le prix initial). 

 

L’extension de cils : 

 

Elle permet d’avoir des cils présentant une apparence plus épaisse, plus dense, plus longue grâce à l’application professionnelle de cils synthétiques individuels directement posés sur vos cils naturels, à l’aide d’un adhésif spécifiquement adapté à l’œil. Sur les conseils de la spécialiste, il est possible de choisir entre plusieurs variétés d’épaisseur, de couleur et de longueur de cils.

Les extensions, waterproof et durables sont aussi légères que de vrais cils et tiennent entre 3 et 4 semaines.

 

Mon expérience à l’Atelier du sourcil

 

J’ai gardé pour la fin la description de la dernière prestation, le Rehaucils®, car c’est celle que j’ai testée.

 

Le Rehaucils® est une nouvelle technique de recourbement de cils qui se différencie de la permanente des cils par l’application d’une forme silicone sur la paupière en lieu et place des traditionnels rouleaux. Il est possible de combiner Rehaucils® et dans la foulée, teinture des cils (ce que j’ai fait) afin d’obtenir un résultat plus flagrant.

 

Le déroulement de la prestation

 

Une fois que vous vous êtes allongée, la technicienne vous démaquille les paupières après quoi elle applique sur chaque paupière mobile, un padd en silicone (elle a sélectionné parmi trois tailles, celle qui convient le mieux).

A partir de ce moment-là n’étant plus en mesure d’ouvrir les yeux jusqu’à la fin de la prestation j’écoutais attentivement ses explications au fur et à mesure du déroulement de la séance.

 

 

top left - J'ai testé pour vous l'Atelier du sourcil

Première étape les padds sont collés

 

Ensuite elle enduit le padd de colle et applique les cils dessus (à l’aide d’un petit instrument à bout plat) pour les enduire ensuite du produit traitant. Un petit morceau de cellophane pour que tout reste bien en place et hop, une petite attente d’une dizaine de minutes pour que le produit « prenne » (c’est le même principe qu’une permanente).

Etant confortablement allongée, la jeune femme m’ayant même proposé une couverture au cas où j’aurais froid, j’ai du mal à ne pas m’endormir en attendant que le minuteur ne signale la fin de la pose.

Comme j’ai opté pour une teinture de cils dans la foulée, une fois le Rehaucils® effectué, l’esthéticienne procède immédiatement à la pose de la teinture qu’elle recouvre une nouvelle fois de film transparent pour une nouvelle attente d’un petit quart d’heure.

 

Après rinçage avec de petits cotons imbibés de sérum physiologique, elle m’a montré le résultat final dont j’étais assez satisfaite. (Bon mis à part la rougeur des yeux et le côté mauve des paupières qui se sont vite estompés).

 

 

IMG 2360 - J'ai testé pour vous l'Atelier du sourcil

 Résultat final

Mon avis : Je suis tout simplement enchantée de ce Rehaucils® qui permet d’avoir les cils naturellement recourbés ce qui donne, même au saut du lit, un petit plus au regard. La teinture bleu nuit accentue encore cette profondeur donnant l’illusion que l’œil est maquillé. Je conseille vivement cet institut (moi je suis allée à celui de Boulogne mais les prestations proposées sont les mêmes dans tous les instituts l’Atelier du sourcil) et j’envisage très prochainement de tester leur « restructuration des sourcils ».

 

Et vous, connaissez-vous l’Atelier du sourcil ? Vous êtes vous déjà laissées tenter par leurs prestations ?
Dites-moi tout en commentaire de cet article.

Et pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Béatrice Lise pour Femmes Références et l’Atelier du sourcil